Saut de navigation

5 spectacles de style 'Broadway' à cachet tropical

Pour plusieurs, la meilleure façon d’assister à un spectacle de style Broadway ou à un concert de qualité consiste à se rendre au cœur de la ville. Et si on vous disait que vous pouvez combiner un spectacle de style Broadway à votre destination tropicale favorite, pour une fraction du coût habituel? Voici cinq manières d’assister à des performances de haut calibre tout en profitant de la plage durant vos vacances!

Femmes pendant le spectacle Tropicana sur scène
Tropicana dans les tropiques

Détrompez-vous, on ne parle pas de la marque de jus d’orange ici, mais plutôt d’un spectacle de cabaret unique en son genre. Le Tropicana est à La Havane ce que le Moulin Rouge est à Paris : il offre à ses spectateurs des performances colorées comprenant des chorégraphies en harmonie avec de la musique entraînante sur scène. Ce spectacle de longue date, dont les premières représentations remontent à 1939 à Cuba, est conçu pour présenter tous les genres de musique du pays à son auditoire : du boléro à la rumba, en passant par le mambo et la salsa. La musique présentée et l’enthousiasme des artistes sont contagieux : préparez-vous à chanter à en perdre la voix et à danser jusqu’à ce que vos jambes ne vous supportent plus!

Où séjourner : Le spectacle Tropicana peut facilement être ajouté à un forfait vacances à La Havane ou à Varadero. L’hôtel Iberostar Parque Central, qui est situé en plein cœur de la vieille ville et qui possède même sa propre galerie d’art, est une porte d’entrée facile vers les attraits et spectacles de La Havane. Pour obtenir le meilleur des deux mondes (ville et plage) à Varadero, séjournez au Grand Memories Varadero, qui combine un superbe emplacement en bord de mer à de palpitantes commodités dont un vaste complexe aquatique, un miniclub et des options de sports nautiques.

Groupe mettant en scène le spectacle Jersey Boys
Spectacle en mer

Faites l’expérience d’un véritable spectacle de Broadway en mer! Le Norwegian Bliss, le plus récent navire ajouté à la flotte de Norwegian Cruise Line, offre la chance aux vacanciers de chanter les grands succès des Jersey Boys à tue-tête – et ce, gratuitement! Le divertissement et les spectacles font partie de votre forfait croisière. Au cours de votre croisière, vous pouvez aussi remonter à l’époque de la Prohibition en assistant au spectacle de style Broadway Happy Hour Prohibition: The Musical.

Le Norwegian Getaway est un autre navire reconnu pour son divertissement à bord. À bord, les vacanciers peuvent assister à Million Dollar Quartet, une comédie musicale ayant remporté un Tony® Award qui se produit encore sur Broadway à ce jour, ainsi qu’à l’hommage au grandiose spectacle Burn the Floor, un autre classique de Broadway. Vous pouvez également prendre part à l’incomparable duel rock’n’roll de piano Howl at the Moon, lors duquel vous pourrez chanter et danser toute la nuit tandis que de talentueux musiciens improvisent sur des chansons récentes comme des classiques des années 70, 80 et 90.

Danseurs à la Bravissimo Fiesta
Encore mieux que Vegas

Ceux qui ont écouté The Bachelor Canada se souviendront des prestations théâtrales colorées du Bravissimo Fiesta. Dans le cadre de l’émission, les concurrentes Meghan, Brittany, Jessie et Stacy ont tenté de conquérir le cœur de Chris en apprenant à danser comme les danseuses dominicaines de l’extravagant spectacle. Ce spectacle quotidien (nommé meilleure attraction de Puerto Plata, en République dominicaine) met en scène une troupe d’artistes dominicaines talentueuses vêtues de robes et de costumes élaborés – vous y retrouverez tout l’audace et le style de Las Vegas, à la rencontre de la passion latine dans les tropiques. Préparez-vous à danser toute la nuit tout en profitant du rhum et de la bière illimités durant le spectacle. Vous aurez besoin d’énergie pour vous déhancher, c’est pourquoi la fête est également précédée d’un souper. Après la prestation, continuez la fête au casino.

Où séjourner : Vous pouvez facilement assister à ce spectacle en séjournant à l’hôtel pour adultes Viva Wyndham V Heavens resort. Cet hôtel-boutique haut de gamme est l’endroit parfait où vous reposer entre deux fêtes ou spectacles. Profitez de cours de cuisine gratuits, de repas à la carte illimités, d’un menu exhaustif de soins au spa et plus encore.

Acrobates suspendus par des tissus au Coco Bongo
Dansez toute la nuit

Il existe des propriétés Coco Bongo distinctes dans de nombreuses destinations, comme Punta Cana et La Romana en République dominicaine et Cancun au Mexique; ce qui est certain, c’est que peu importe l’endroit, vous passerez une folle nuit! Coco Bongo est un spectacle combinant musique envoûtante, spectacle de lumières, bulles, ballons, confettis, immenses écrans, acrobates et bar ouvert : il s’agit de l’endroit par excellence pour danser et faire la fête toute la nuit. Le Coco Bongo de Cancun est l’un des plus réputés, puisqu’il se trouve dans la zone hôtelière de cette destination : vous pouvez facilement vous y rendre lorsque vous séjournez dans la zone ou à l’extérieur.

Où séjourner : Le Grand Sunset Princess All Suites Spa and Resort est un hôtel situé juste à l’extérieur de la zone hôtelière. Il peut accueillir de nombreux vacanciers dans ses piscines d’eau douce, sa variété de restaurants et de bars branchés à la carte et son luxueux complexe de spa où vous pouvez détendre vos muscles après une nuit passée à enflammer la piste de danse.

La Universal CityWalk en soirée
Le monde est une scène

Pour vivre le summum du divertissement, rendez-vous à Universal Orlando™ Resort où vous trouverez le Universal’s CityWalk™, un épicentre accueillant toutes sortes de prestations comme des concerts, des soirées d’humour et des pièces de théâtre. Parmi les événements prisés, mentionnons le Blue Man Group, qui vous émerveillera avec sa musique de percussions et la peinture recouvrant ses artistes, ainsi que l’hommage à Bob Marley, qui vous fera vibrer au son des chansons populaires de la légende du reggae tandis que vous savourez une cuisine jamaïcaine traditionnelle. Même lorsque vous ne vous trouvez pas au théâtre, CityWalk™ revêt des allures de Broadway en accueillant artistes et prestations dans la rue.

Où séjourner : Évitez les longues files et accédez tôt aux attraits du parc thématique (comme le monde des sorciers de Harry Potter) en séjournant dans des hôtels comme le Hard Rock Hotel® at Universal Orlando® ou le Loews Portofino Bay Hotel at Universal, situés à même le parc. De plus, lorsque vous réservez à l’un de ces hôtels dans le cadre d’un forfait vacances, vous obtenez des inclusions additionnelles comme la location de voiture gratuite pour la durée de votre séjour – plutôt pratique pour partir à l’aventure le temps d’une journée.

Vous aimerez aussi :

Haut de
page