Saut de navigation

5 raisons à découvrir Ixtapa-Zihuatanejo

Ceux et celles qui visitent Ixtapa-Zihuatanejo constatent qu’il s’agit en fait de deux destinations très différentes. Alors que ces deux stations balnéaires sur la côte Pacifique du Mexique ne sont qu’à six kilomètres d’écart, elles ne se ressemblent pas du tout. Ixtapa est renommée pour ses luxueux hôtels et ses élégants clubs de plage, puis Zihuatanejo dégage une atmosphère artistique et beaucoup plus décontractée où on peut découvrir le vrai Mexique. Cette destination a tout pour plaire, y compris de super excursions et une tonne d’attractions. Voici cinq choses à faire lors de votre séjour à Ixtapa-Zihuatanejo.

Plage tranquille sur l’île d’Ixtapa
Savourez les rayons chaleureux du soleil sur l’île d’Ixtapa

Alors qu’elle se trouve à courte distance en traversier, cette oasis dégage une ambiance décontractée d’île déserte, où les voyageurs peuvent réellement se détendre. Il est facile d’explorer l’île en choisissant une des excursions qui y sont offertes. En plus des plages immaculées, l’île offre de panoplie de merveilleuses découvertes à ceux et celles qui n’ont pas envie de passer la journée à somnoler sous un palmier. Playa Coral, la plage aux coraux qui porte très bien son nom, est un paradis de la plongée avec tuba. On y trouve aussi une petite réserve naturelle, habitée par des crocodiles, des iguanes et des oiseaux tropicaux. De plus, la plage est bordée d’excellents restaurants typiques où dîner. On peut aussi y faire une randonnée ou une balade le long de la côte, ou encore, y pratiquer des sports nautiques.

Où séjourner : Lorsque vous ne serez pas en train d’explorer la côte immaculée sur l’île d’Ixtapa, vous pourrez relaxer au bord d’une des trois piscines du Barceló Ixtapa. Détendez-vous sur une chaise longue, une margarita à la main, en admirant les vues magnifiques sur la côte d’Ixtapa.

Site archéologique de Zihuacan vu des airs
Devenez Indiana Jones pendant une journée à Xihuacan

Devenez Indiana Jones pendant une journée en visitant Xihuacan, un site archéologique qui vient tout récemment d’être découvert. Lors de cette excursion, vous passerez l’après-midi à découvrir comment vivaient d’anciens peuples sur ce fascinant site. Les autochtones de Xihuacan étaient reconnus pour leur connaissance approfondie de la poterie. Vous pourrez d’ailleurs admirer un grand nombre de leurs œuvres au musée archéologique de Xihuacan. Faites le tour du terrain de balles, qui est très bien préservé, puis découvrez l’importance qu’avaient les jeux de balles pour les anciennes civilisations qui habitaient autrefois ici. En outre, il ne faut surtout pas oublier de visiter la fameuse pyramide. Sa structure, dont l’intérieur est en brique et l’extérieur est en argile à modeler, n’a pas fini d’être découverte. Il s’agit donc de l’occasion unique d’apercevoir des fouilles archéologiques en cours. Le village de Petatlán, situé à proximité du site, abrite une charmante église, une petite boutique et un marché d’or extérieur que vous pourrez visiter avant de déguster un délicieux repas typique.

Où séjourner : Après avoir exploré Xihuacan toute la journée, vous pourrez séjourner au Sunscape Dorado Pacifico Ixtapa. Allez savourer un délicieux repas dans un des restaurants de l’hôtel, pour ensuite aller visionner un film à la belle étoile sur la plage.

Deux bateaux voguant dans la baie de Zihuatanejo
Admirez le coucher de soleil en voguant sur le Pacifique

Vous aurez l’occasion de contempler de nombreux couchers de soleil lors de votre séjour à Ixtapa-Zihuatanejo, mais vous pouvez vivre une expérience encore plus mémorable avec une croisière au coucher de soleil. Sinon, prenez le large de Puerto Mio et traversez la baie de Zihuatanejo sur les eaux calmes et paisibles du Pacifique. Apercevez les grottes de montagne depuis la côte, admirez les impressionnantes formations rocheuses de La Bufadora et passez devant la pittoresque plage de Majahua.

Où séjourner : Séjournez sur la magnifique côte longeant la baie de Zihuatanejo à l’Hotel Villa Mexicana. Cette charmante retraite au bord de la mer abrite une relaxante piscine à débordement, où vous pourrez savourer les rayons chauds du soleil du matin, le lendemain de votre croisière en catamaran. La propriété propose aussi un restaurant mexicain offrant de magnifiques vues sur l’océan.

Parcours de golf entouré d’une végétation luxuriante
Jouez au golf sur de magnifiques parcours

Étant donné son climat ensoleillé à longueur d’année, Ixtapa-Zihuatanejo est particulièrement populaire chez les golfeurs durant l’hiver. De plus, Sunwing vous permet d’apporter vos propres bâtons à bord de l’avion. Il existe deux impressionnants parcours à 18 trous à Ixtapa. Le Palma Real Golf Course à normale 72 se trouve sur une ancienne plantation de noix de coco et il abrite toujours une grande partie des lacs naturels, des lagons et de la végétation tropicale, comptant des manguiers et des goyaviers. C’est l’endroit idéal pour vivre une expérience sportive réellement unique. Les golfeurs y jouant risquent même d’apercevoir des oiseaux exotiques, tels que des cardinaux, des perroquets et des aras. Par ailleurs, à cinq minutes, du côté opposé de la zone hôtelière d’Ixtapa, se trouve le Marina Ixtapa Golf Club. Le parcours regorge de dunes, de terrains vallonnés, de fosse de sable et d’obstacles d’eau. C’est donc l’endroit parfait pour relever un défi unique. Après leur partie de golf, les vacanciers pourront relaxer, une boisson rafraîchissante à la main, ou encore devant un délicieux repas au resto-bar moderne Clubhouse surplombant le parcours de golf et les yachts dans la marina.

Où séjourner : Le Azul Ixtapa Resort se trouve à courte distance en taxi de ses deux parcours de niveau championnat. Pratiquez vos coups roulés au parcours de minigolf de l’hôtel ou rafraîchissez-vous dans la vaste piscine dotée de glissades d’eau.

Charmante rue de Patzcuaro
Remontez dans le temps à Patzcuaro

Découvrez le bon vieux temps lors d’une visite d'un jour à Patzcuaro. Classé parmi les Pueblos Magicos (villages magiques) du Mexique, Patzucaro jouit de charmantes rues pavées et de maisons rouges et blanches au toit en terre cuite. Certaines de ces structures sont dotées d’uniques enseignes dessinées décrivant les petites entreprises qui se trouvent à l’intérieur. Lors de la visite, les voyageurs pourront se promener dans la jolie place Vasco de Quiroga, en s’arrêtant pour siroter un café parmi les habitants du village, avant de se rendre à l’église Nuestra Señora de la Salud. L’excursion se terminera ensuite au Santa Clara del Cobre, un autre Pueblo Magico, ou les voyageurs pourront découvrir l’histoire fascinante du village, ainsi que ses œuvres traditionnelles en cuivre ciselé au Musée du cuivre.

Où séjourner : Continuez à explorer la culture locale en séjournant au Krystal Ixtapa, un hôtel niché au cœur du centre-ville d’Ixtapa. Rendez-vous en ville, puis découvrez les restaurants, bars et attractions du coin.

Vous aimerez aussi :

Haut de
page