Saut de navigation

5 plages à visiter absolument à Cuba

La magnifique île de Cuba est depuis longtemps une destination favorite des Canadiens en quête de sable et de soleil. Offrant 400 kilomètres de plages de sable blanc, Cuba est un havre pour les vacanciers à la recherche de détente et d’eaux bleues cristallines dans lesquelles se baigner.

Toutes les plages sont aussi belles les unes que les autres, et vous aurez du mal à choisir laquelle explorer lors de votre escapade. Nous avons dressé une liste de nos plages favorites sur lesquelles se faire bronzer pendant vos vacances à Cuba.

Palmiers le long du quai à la Playa Cañon
Découvrez divers écosystèmes à la Playa Cañon

Situé sur la côte nord de Cayo Santa Maria, la Playa Cañon est une magnifique plage de sable blanc longue de plus de deux kilomètres. Cette plage fait partie d’une biosphère diverse nichée entre une jungle tropicale luxuriante et l’océan turquoise, offrant aux vacanciers plus que du sable et des vagues. Commencez votre journée en faisant de la plongée avec tuba le long de récifs coralliens pleins de couleurs, et terminez-la sur la terre ferme à explorer la végétation indigène à Cayo Santa Maria.

Où séjourner: Découvrez tout ce qu’offre la Playa Cañon lors de votre séjour au Meliá Buenavista. Cet hôtel pour adultes est doté d’un hébergement charmant dans des bungalows avec vue sur le jardin ou sur la mer. Les voyageurs actifs profiteront des promenades écologiques et des sports nautiques offerts par l’hôtel. Ceux qui sont plutôt à la recherche de détente pourront profiter de l’éventail de soins et de services du spa YHI sur place, dont des massages sur la plage de sable blanc.

Vacanciers, catamarans et palapas sur la plage de Varadero
Amusez-vous sur la célèbre plage de Varadero

La plage de sable blanc de Varadero, qui s’étend sur 20 kilomètres et sur laquelle se trouvent certains des plus beaux hôtels de Cuba, est sans aucun doute l’une des plages les plus populaires du pays. Chacun trouvera de quoi lui plaire sur cette plage immaculée et dans les eaux cristallines qui la bordent. Entre le volleyball de plage et les croisières en catamaran, les parcours de golf et les delphinariums, personne ne s’ennuiera pendant son escapade caribéenne.

Où séjourner: Séjournez au cœur de l’action de Varadero au Meliá Varadero. Idéal pour les couples, les familles et les voyageurs seuls, cet hôtel propose des activités et du divertissement pour les vacanciers de tous les âges. Reposez-vous à l’ombre d’un palapa sur la plage immaculée avant de plonger dans les vagues chaudes pour faire un des nombreux sports nautiques offerts par l’hôtel. Optez pour un surclassement à The Level pour profiter d’avantages additionnels, tels qu’un service personnalisé de concierge, un service aux chambres en tout temps et des droits de jeu gratuits au club de golf Varadero.

Melia Jardines del Rey sur la Playa Flamenco vu des airs
Découvrez le monde sous-marin de la mer des Caraïbes à la Playa Flamenco

Situé sur la côte nord de Cayo Coco, cette plage de sable blanc est protégée des vagues de l’océan par des récifs coralliens au large. La Playa Flamenco descend doucement vers la mer; elle compte plusieurs bassins peu profonds créés par des bancs de sable, et ses eaux calmes sont parfaites pour les familles avec de jeunes enfants. Les vacanciers pourront profiter d’excellentes conditions pour la plongée avec tuba et la plongée sous-marine pour explorer l’un des plus grands récifs coralliens du monde au large de cette plage.

Où séjourner: Plongez dans l’eau au Meliá Jardines del Rey, qui se trouve sur le sable blanc de la Playa Flamenco. Grâce aux sports nautiques non motorisés offerts par l’hôtel, tels que la plongée avec tuba et le kayak, vous pourrez explorer le monde sous-marin multicolore du récif méso-américain, qui abrite plus de 500 espèces de poissons tropicaux et 65 types de coraux. Après vous être creusé l’appétit, cassez la croûte dans l’un des dix restaurants sur place, des buffets internationaux et des restaurants à la carte servant diverses cuisines, notamment des classiques italiens et des favoris méditerranéens.

Homme, femme et garçon marchant devant des catamarans Hobie Cat sur la belle Playa La Estrella
Faites-vous bronzer sur la Playa la Estrella

La Playa la Estrella, sur la côte nord de Cayo Santa Maria, est une plage immaculée parsemée de dunes de sable blanc qui protègent la côte des forts vents tropicaux du large. Le sable poudreux de la plage est idéal pour les familles en quête d’une escapade reposante et amusante au soleil! Les enfants pourront passer la journée à patauger dans les eaux calmes et peu profondes ou bien à construire des châteaux de sable, pendant que leurs parents se prélassent sur une chaise de plage ou jouent une partie de volleyball.

Où séjourner: Nommé pour les dunes de la Playa La Estrella, le Meliá las Dunas est un charmant hôtel directement sur la plage parfait pour les familles avec de jeunes enfants. Ceux-ci pourront se faire de nouveaux amis pendant des activités supervisées au miniclub ou dans la piscine pour enfants, avant de prendre une collation à la crèmerie. Pendant que les enfants s’amusent, leurs parents peuvent explorer le boulevard principal de l’hôte, qui met en scène de la musique, des spectacles culturels et une multitude de délices culinaires.

Meliá Cayo Coco sur la Playa Las Coloradas vu des airs
Affrontez les vagues à la Playa Las Coloradas

Située sur la côte nord de Cayo Coco, la Playa Las Coloradas est un havre pour les sports nautiques. Les vents soufflant depuis le large de l’océan Atlantique créent des conditions parfaites pour la planche à voile, et les eaux calmes près de la rive sont idéales pour le kayak. Les amateurs de plongée avec tuba peuvent explorer le récif méso-américain du côté sud, parmi des bancs de poissons tropicaux, tandis que sa paroi nord, plus profonde, est parfaite pour la plongée sous-marine et la pêche sportive.

Où séjourner: Le Meliá Cayo Coco est une oasis pour adultes située sur le sable blanc de la Playa Las Coloradas. Cet hôtel directement sur la plage propose un hébergement de style bungalow sur pilotis au-dessus des eaux étincelantes d’une lagune. Les vacanciers profiteront d’une multitude de sports nautiques gratuits, comme des croisières en catamaran ou de la plongée avec tuba, tandis que ceux et celles à la recherche de plus d’action pourront essayer la paravoile ou la pêche en haute mer (offerte moyennant des frais additionnels).

*Proposant des propriétés sur les plus belles plages de Cuba, les Meliá Hotels and Resorts offrent aux vacanciers des escapades parfaites dans les Caraïbes. Dotés de chambres spacieuses et bien meublées, de commodités luxueuses et de divertissement sans fin pour tous les goûts, les Meliá Hotels and Resorts rendent facile l’organisation de fabuleuses vacances cubaines. *

Vous aimerez aussi :

Haut de
page