Saut de navigation

5 lieux à voir los de votre escapde à Tobago

Tobago, la plus petite des deux îles composant la nation de Trinité-et-Tobago, est l’une des nouvelles destinations les plus branchées de Sunwing à visiter cette année. Pour profiter au maximum de vos vacances à Tobago, nous avons compilé une liste de quelques-uns de nos points d’intérêt favoris à ne pas manquer lors de votre visite de cette île paradisiaque.

Femme se baignant dans le bassin au pied de la chute d'eau
Faites une randonnée jusqu’au sommet des chutes d’Argyle, les plus hautes chutes de l’île

Vous pouvez ajouter la découverte de chutes en tête de liste. Il existe plusieurs chutes sublimes sur l’île, mais les chutes d’Argyle sont les plus populaires, et les plus hautes. Puisqu’elles sont profondément dissimulées dans la jungle, vous devrez marcher dans la forêt pendant 15 à 20 minutes pour vous y rendre. Gardez un œil ouvert pour les oiseaux et les papillons exotiques. Les chutes sont formées par trois paliers et sont dotées d’un bassin rafraîchissant à la base, où vous pourrez vous détendre après votre randonnée. Les voyageurs aventuriers pourront grimper jusqu’au deuxième palier des chutes pour se baigner dans des bassins naturels.

Où séjourner : À la fin de la palpitante randonnée vers les chutes, retournez au Le Grand Courlan Spa Resort pour vous faire dorloter avec un traitement spa qui inclut un massage, une séance d’aromathérapie ou des mini soins du visage. Ou encore, détendez-vous au bord de la magnifique piscine de l’hôtel, un verre à la main.

Canon du Fort King George surplombant la baie
Remontez le temps au Fort King George

Niché au sommet d’une montagne, surplombant les eaux cristallines des Caraïbes, le Fort King George, construit par les Britanniques pour protéger l’île des envahisseurs, date du 18e siècle. Le fort est également le domicile du Musée de Tobago, où vous pouvez tout apprendre à propos de l’île et l’histoire du fort. Faites une visite des anciens casernements et profitez d’une vue incroyable de la côte et des paysages avoisinants. Il s’agit également d’un endroit magnifique pour admirer le coucher du soleil.

Où séjourner : Le Starfish Tobago Resort est situé près du Fort King George et d’un autre site historique important de l’île, le Fort James. Quand vous n’êtes pas plongé dans l’histoire de l’île, vous pouvez vous prélasser au bord de la piscine ou casser la croûte dans un restaurant au bord de la mer qui offre une vue magnifique de la plage.

Femme faisant de la plongée avec tuba près d'une tortue de mer
Discover the deep blue at Buccoo Coral Reef

Les explorateurs sous-marins et les amateurs de plongée adoreront le Buccoo Coral Reef, situé à la pointe sud-ouest de l’île. Le parc marin protégé regorge de vie marine exotique et de coraux colorés autour de cinq platiers récifaux qui s’étalent sur sept kilomètres. Jacques Cousteau, océanographe et explorateur mondialement connu, l’a même nommé comme étant le troisième récif le plus spectaculaire au monde. Vous pouvez observer le récif corallien à bord d’un bateau à fond de verre et, ensuite, faire de la plongée avec tuba dans les eaux cristallines du Nylon Pool, un profond bassin naturel au centre d’un lagon tropical.

Où séjourner : Quand vous restez au Mount Irvine Bay Resort, vous serez à proximité du Buccoo Coral Reef, situé dans la baie avoisinante à l’hôtel. Faites de la plongée avec tuba ou sous-marine pour explorer le récif de corail à proximité ou participez aux nombreuses activités offertes par l’hôtel, y compris du yoga.

Pigeon Point Beach et sa jetée au coucher du soleil
Détendez-vous sur les côtes célèbres de Pigeon Point Beach

Nommée l’une des meilleures plages au monde par CNN, Pigeon Point Beach est un incontournable pour les voyageurs qui visitent Tobago. La plage est située à l’intérieur des 125 hectares de la réserve naturelle Pigeon Point Heritage Park. Le prix d’entrée en vaut la chandelle, car l’une des plus belles plages de sable blanc et des eaux cristallines vous attendent. Baladez-vous le long des célèbres jetées au toit de chaume sur la plage, faites du kayak ou de la planche à voile, ou allongez-vous sur le sable pour admirer la vue.

Où séjourner : Le Coco Reef Resort and Spa, situé à seulement cinq minutes en taxi de Pigeon Point Beach, est un hébergement idéal si vous planifiez visiter les côtes de renommée mondiale. Cet hôtel possède également sa propre plage immaculée de sable blanc où vous pourrez parfaire votre bronzage sur une chaise longue.

L'île verdoyante et le manoir de Goat Island vus des airs
Baladez-vous près d’un refuge réputé avoir été celui d’un auteur célèbre à Goat Island

Goat Island est une île inhabitée au large du village de Speyside. Elle est dotée de paysages verdoyants et abrite un mystérieux manoir directement sur l’eau. Le bruit court que le manoir était le refuge de Ian Fleming, légende littéraire, auteur et créateur des séries de James Bond. Bien que l’île soit fermée au public, il est possible d’observer au loin le manoir et les paysages forestiers verdoyants lors d’une visite guidée en bateau.

Où séjourner : Depuis votre chambre au Blue Waters Inn, vous pouvez admirer la vue incroyable de Goat Island, de Little Tobago Island et Batteaux Bay. Toutes les chambres de cet hôtel de plage offrent des vues panoramiques de la baie et des îles avoisinantes.

Vous aimerez aussi :

Haut de
page