Saut de navigation

5 incroyables expériences gastronomiques

Êtes-vous du genre à vous demander immédiatement si vous allez bien manger en vacances? Pour vous et tous ces vacanciers qui donnent d’abord et avant tout la priorité à leurs papilles gustatives, voici une liste des meilleurs hôtels tropicaux servant une cuisine des plus succulentes. Plusieurs de ces hôtels font partie de la Collection Vacances Signature par Sunwing, qui offre des avantages exclusifs à valeur ajoutée comme des repas illimités à la carte et bien plus encore.

Couple dégustant un souper dans une cave à vin illuminée
Créations culinaires avant-gardistes

Faire l’expérience d’une nouvelle cuisine va bien au-delà du goût : la présentation, l’odeur, la texture et le mélange de saveurs comptent aussi pour beaucoup. Le Chique du Azul Beach Resort Riviera Cancun est un restaurant primé à cinq diamants de l'AAA qui propose une expérience de repas multisensorielle susceptible d’épater même les plus fins palais. Le chef Jonatán Gómez Luna sert des plats artistiques et créatifs qui combinent de nouvelles saveurs, textures et formes. Les aliments sont déconstruits, puis reconstruits afin de revêtir une apparence complètement différente – vos cocktails et vos entrées se feront peut-être passer pour des desserts. Cette expérience ravira tant vos yeux que votre ventre!

L’offre gastronomique se poursuit : Dans cet hôtel de la Riviera Maya, inclus dans la Collection Signature par Sunwing, tout est axé sur l’expérience culinaire. En y séjournant, vous profiterez du concept Gourmet Inclusive®, qui vous donne droit à des repas sans réservation illimités dans des restaurants de spécialités, à un service aux chambres 24 heures permettant de manger à toute heure du jour, à des déjeuners avec des personnages pour les enfants ainsi qu’à des activités gratuites comme des cours de cuisine et des dégustations de vin et de téquila.

Terrasse extérieure à la grilladerie, avec des palmiers en arrière-plan
Accords steaks et vins

Dans le domaine de la haute gastronomie, bien peu de choses se comparent à celle de prendre une bouchée d’un steak bien juteux, apparié à un bon verre de vin. Au Hunter’s Steakhouse du Royalton Saint Lucia Resort and Spa, des chefs et sommeliers d’expérience travaillent de concert afin de créer les accords steak et vin idéaux, convenant à tous les palais. Commencez par choisir votre coupe de viande : le chef vous la cuisinera dans une marinade simple, mais délicieuse, en respectant la cuisson désirée. Votre steak demeure la vedette, mais il sera accompagné de patates grillées à l’ail et de légumes cuits à la vapeur. Le meilleur dans tout cela? Ces délicieux steaks sont compris dans votre séjour dans le cadre de l’expérience All-in Luxury de Royalton.

L’offre gastronomique se poursuit : Le Royalton Saint Lucia offre une grande variété de cuisines, notamment une grilladerie, un restaurant italien et un restaurant japonais, mais également une expérience culinaire raffinée qui constituera sans doute le point fort de vos vacances. Moyennant certains frais, poussez l’expérience plus loin en vous assoyant à la table du chef dans le cadre de l’expérience C/X Culinary. Au cours du repas, qui se déroulera dans une belle ambiance sur fond de musique, votre chef personnel concevra un menu à sept services qui plaira tant à vos yeux qu’à vos papilles.

Restaurant indien au décor doré doté de bougies
Donnez du piquant à vos vacances

Parions que votre ventre se mettra à gronder dès que vous sentirez les arômes épicés du restaurant indien au Riu Palace Paradise Island de Nassau, aux Bahamas. Ce nouveau venu s’ajoutant à la vaste offre de restaurants de spécialités de l’hôtel émerveillera vos papilles avec ses plats savoureux et riches, ainsi que ses desserts qui mettent l’eau à la bouche – il est compris dans votre forfait vacances. Faites votre choix parmi une variété de mets : entrée de samosas végétariens ou à l’agneau, curry d’agneau Rogan Josh ou poulet Tikka Tandoori, part de génoise à la noix de coco ou pouding à la patate douce pour dessert… Miam!

__L’offre gastronomique se poursuit __: Cet hôtel, également compris dans la Collection Signature par Sunwing, vous permet de mélanger vos options repas avec sa vaste gamme de restaurants proposant des mets classiques internationaux, des grillades, des créations japonaises et bien plus encore. Et puisque la faim peut vous frapper à tout moment, vous avez droit à des repas sans réservation illimités pour combler votre appétit.

Un couple admirant un chef grillant des aliments au style teppanyaki
Souper-spectacle

Votre mère vous a toujours dit de ne pas jouer avec la nourriture? Cette règle ne s’applique pas au restaurant Teppanyaki du Iberostar Grand Rose Hall, nommé Kiniro. Le Teppanyaki est un style de cuisine japonaise où l’on utilise une plaque chauffante pour cuire les aliments; le chef performe un véritable spectacle tandis qu’il prépare votre repas. Vous prendrez votre faim en patience tandis qu’il jongle avec sa spatule et fait jaillir des jets de flammes de la plaque. Regardez, ébahi, alors que vos aliments se livrent à divers exercices acrobatiques! Au-delà du divertissement, votre chef s’assure toujours de faire de la nourriture sa priorité : à la fin du spectacle, vous dégusterez donc de savoureux fruits de mer, bœuf ou poulet bien assaisonnés dans une marinade japonaise.

L’offre gastronomique se poursuit : Comblez votre satiété à tout moment de la journée grâce au service aux chambres et de majordome 24 heures de cet hôtel. Ne vous inquiétez pas de devoir planifier vos repas entre vos activités, puisque vous avez droit à des repas illimités sans réservation aux restaurants à la carte et au buffet. Il y a même un menu de déjeuners spécialement offert.

Personnes dégustant de petites bouchées dans un restaurant au décor moderne
La science rencontre la gastronomie

Vous trouverez le restaurant Benazuza, un lauréat du prix Quatre diamants de l'AAA, au Grand Oasis Sens de Cancun, au Mexique. Sa cuisine moléculaire a été créée par nulle autre que Rafael Zafra, le chef à la tête des cuisines de l’hôtel et lauréat de deux étoiles Michelin. Le menu comprend des plats innovateurs en constante évolution reflétant les saveurs du Mexique. Pour les non-initiés, la cuisine moléculaire joue avec la transformation physique et chimique des aliments en cours de cuisson. Benazuza débute cette expérience avec des cocktails qui sortent de l’ordinaire, avant d’entamer un menu de 20 services comprenant plusieurs créations culinaires uniques d’influence mexicaine.

L’offre gastronomique se poursuit : Cet hôtel offre une variété de cuisines à ses vacanciers, dont des plats internationaux, des repas traditionnels mexicains et des mets italiens classiques. Une autre expérience unique offerte par cet hôtel, le restaurant Black Hole bande les yeux de ses invités, afin qu’ils puissent se concentrer encore plus assidûment sur la combinaison de saveurs offerte par leurs plats.

Vous aimerez aussi :

Haut de
page