Saut de navigation

5 façons de rester en forme pendant vos vacances

Vous avez peur de vous laisser aller et de perdre vos bonnes habitudes durant vos vacances? Nous sommes là pour vous aider! Voici six façons de rester en santé pendant votre escapade tropicale, tout en ayant du plaisir.

Un homme apprenant un à jeune garçon comment golfer
Jouez au golf comme un champion

Fore! Il est facile de garder la forme quand on fait quelque chose d’agréable. Alors, si vous êtes passionné du golf, vous pouvez pratiquer votre lancer autant que vous le souhaiter durant votre séjour au Jewel Runnaway Back Beach and Golf Resort. Ici, on offre des droits de jeu illimités sur le parcours de l’hôtel, un terrain à 18 trous de niveau championnat, doté d’allées ondulantes, de grands verts plats bordés de monticules herbeux et de fosses de sables. Peu importe votre niveau de compétence, vous serez comblé.

De plus, cette magnifique propriété, qui a d’ailleurs reçu le prix du Choix des voyageurs de TripAdvisor® deux fois, propose une panoplie d’activités relaxantes dont vous pourrez profiter entre les parties. Le Jewel Runaway Bay, un hôtel familial, abrite aussi le plus grand parc aquatique de Montego Bay. Les familles y ont l’accès illimité, leur permettant de s’amuser dans l’eau et affronter de palpitants toboggans aquatiques. Sinon, vous pourrez vous laisser dorloter avec un massage des tissus profonds qui soulagera vos épaules, ou encore, vous gâter avec d’autres savoureux soins du Radiant Spa, un centre de renommée mondiale se trouvant à l’hôtel même.

Deux personnes pratiquant des exercices d’acrobatie sur un parcours aérien
Bouger de manière éclectique et amusante

Pourquoi ne pas faire de l’exercice en vous amusant au lieu de vous imposer une séance d’entraînement ardue? Au Viva Wyndham Maya, un fabuleux hôtel tout compris, vous pourrez travailler vos muscles abdominaux sur un trapèze, de manière à améliorer votre équilibre, ou encore, exercer votre corps tout entier en grimpant le mur d’escalade. Ces activités géniales (et gratuites!), qui font partie du programme Viva Fit, ont pour but de combiner santé et plaisir. Après qu’un expert ait resserré votre équipement de sécurité, puis expliqué les bases de l’escalade, vous pourrez gravir une montagne ou même voler dans les airs comme un acrobate de cirque.

Les autres activités qu’offre la propriété incluent des sports d’équipe, tels que le volleyball, le soccer de plage, le yoga, l’aquaforme et même des leçons d’introduction à la plongée sous-marine dans la piscine de l’hôtel. Encore dans le cadre du programme Viva Fit, on vous propose de conclure votre séance d’entraînement avec un délicieux repas sain au buffet, pour ensuite détendre vos muscles en profitant de rabais sur une sélection de soins au spa.

Femmes courant le long de la plage au coucher de soleil
Entraînez-vous aux sons de la musique Rock

Au Hard Rock Hotel Riviera Maya, vous pourrez vous tenir en forme en participant aux cours gratuits de Les Mills. Ses programmes de renommée mondiale incluent le BODYPUMP, le BODYCOMBAT, le TONE, le BODYJAM et bien d’autres encore. Ces séances combinent de la musique tendance à des exercices dont l’approche scientifique permet de réellement tirer profit son votre entraînement tout en s’amusant. Si vous recherchez l’intensité afin de maintenir votre corps de vedette, l’hôtel offre 11 restaurants différents proposant un grand nombre d’options santé pour refaire le plein d’énergie.

Cela dit, il n’y a pas de mal à se réapprovisionner de glucides au Ciao, un délicieux restaurant italien. Le Hard rock propose aussi des activités sportives qui sont adaptées aux familles, y compris la planche à roulettes sur son propre planchodrome dont la course d’obstacles est nommée Woodward + Wrecktangle. Pour des frais, vous et vos enfants pourrez y avoir accès toute la journée pour pratiquer vos figures acrobatiques, glisser à toute vitesse le long d’une tyrolienne et éviter des sacs de frappe oscillants.

Un homme apprenant à un garçon comment surfer sur le FlowRider
Santé H2O

La natation est d’une des meilleures façons de se tenir en forme. Il est donc génial qu’au Royalton Bavaro Resort and Spa, on puisse profiter d’une multitude d’activités aquatiques. Cet hôtel luxueux adoré des familles permet aux vacanciers de rester actifs tout en s’amusant. La propriété abrite d’ailleurs un super simulateur de vagues où l’on peut pratiquer ses talents de surfer en testant son équilibre. C’est aussi une des plus palpitantes façons de se rafraîchir sous les rayons chauds des tropiques. En fait, l’hôtel offre une tonne de manières de jouer dans l’eau dans le cadre de son programme Royalton Fit™, incluant les cours d’aquaforme, la course de retour dans la piscine à débordement et des moments de détente en flottant dans la rivière tranquille de l’hôtel.

Pour soulager les douleurs musculaires que subit tout sportif, vous pourrez aussi vous laisser dorloter avec le vaste éventail de massages, puis de soins du corps et du visage, ou encore le relaxant circuit d’hydrothérapie qu’offre The Royal Spa. Les 10 restaurants de l’hôtel servent des cuisines tout aussi variées, incluant des grillades, des mets brésiliens, des sushis et bien d’autres encore.

Spa au décor marocain
Prendre soin de soi au spa

Pour rester en santé, il ne suffit pas de s’entraîner de manière intense ou de manger beaucoup de salades. Il faut aussi reprendre son souffle et se reposer. Le luxueux centre de bienêtre du BodyHoliday Saint Lucia est l’endroit parfait où se laisser dorloter. La propriété offre un menu quotidien de soins gratuits, et ce, à plusieurs moments de la journée. Ceux-ci incluent des massages de 50 minutes, des enveloppements corporels, des soins du visage et bien d’autres encore. Un des éléments les plus attrayants de cet hôtel est son engagement envers la santé et le bienêtre. Son temple ayurvédique offre d’ailleurs des consultations sur les habitudes saines, la nourriture et les bonnes façons de prendre soin de soi, ainsi que des soins thérapeutiques traditionnels de l’Inde, conçus pour calmer l’esprit et revigorer le corps.

De plus, cet hôtel, qui a d’ailleurs gagné le prix du Choix du voyageur par TripAdvisor® en 2018, propose une cuisine saine et nutritive. Il y a aussi un jardin biologique sur place où l’on fait pousser une grande variété de légumes, d’herbes et de fruits qui sont utilisés dans la création de succulents plats dans les cinq restaurants de la propriété. Les repas peuvent aussi être préparés sur mesure pour accommoder les restrictions alimentaires des vacanciers. Qu’il s’agisse d’allergies, d’une intolérance au gluten, de diabète, ou encore, d’un régime faible en glucides ou en gras, on pourra vous concocter un délicieux repas. Si vous aimez les mets que vous avez dégustés, vous pourrez même repartir avec des recettes, puisque le BodyHoliday vend son propre livre de cuisine, The BodyHoliday Food Book.

Vous aimerez aussi :

Haut de
page