Saut de navigation

5 façons de passer ses journée à Cuba

L’exploration de vallées luxuriantes lors d’un safari en Jeep, la visite des rues historiques de La Havane ou une croisière en catamaran sur les eaux turquoise; Cuba offre de nombreuses expériences uniques à essayer pendant votre séjour. Voici certaines de nos façons favorites de passer la journée dans cette belle destination, ainsi que des suggestions d’hôtels où séjourner pour tirer le maximum de votre escapade.

Deux catamarans sur une plage de sable blanc
Voguez le long des côtes immaculées de Varadero

Varadero est reconnue pour ses plages immaculées et ses eaux cristallines. L’une des meilleures façons d’admirer sa côte à couper le souffle est lors d’une croisière en catamaran. Mettez les voiles le long de Varadero à bord du Seatour, vous arrêtant en chemin au-dessus d’un récif corallien plein de couleurs pour faire de la plongée avec tuba parmi des poissons tropicaux. Le catamaran jettera l’ancre à Cayo Blanco, une île « déserte » au large de la côte sur laquelle vous pourrez vous faire bronzer et vous baigner dans les eaux chaudes de la mer des Caraïbes.

Où séjourner : Passez vos journées à vous prélasser sur l’une des plus belles plages de Varadero au Grand Memories Varadero. Cet hôtel favori chez Sunwing est la destination parfaite pour une escapade balnéaire typique, que ce soit pour construire des châteaux de sable sur la plage tranquille, faire de la plongée avec tuba dans les eaux cristallines ou frapper quelques balles au club de golf Varadero, le parcours de championnat non loin.

Rue bordée de bâtiments coloniaux menant à une église ornée à La Havane
Explorez les rues pavées de La Havane

Un incontournable de toutes vacances à Cuba est une visite de sa capitale, La Havane. Cette ville animée vieille de plus de 500 ans est reconnue pour son architecture baroque, ses rues pavées et ses voitures américaines classiques. L’atmosphère dynamique de la ville l’a rendue bien-aimée d’Ernest Hemingway, légendaire auteur américain, en plus d’inspirer certains de ses célèbres romans. Avec tant à explorer et à apprendre, vous ne saurez pas par où commencer! L’excursion guidée dans La Havane vous fera visiter certains des meilleurs endroits de la ville, comme la vieille Havane, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO; la Place de la Révolution, qui a joué un rôle énorme lors de la révolution cubaine; le fort El Morro, une forteresse construite pour protéger la ville; et plus encore.

Où séjourner : Vous pouvez séjourner à seulement 15 minutes du centre-ville de La Havane au Starfish Montehabana, situé dans le quartier paisible de Miramar. Cet hôtel confortable offre le mélange parfait d’exploration et de détente. Passez la journée à La Havane avant de rentrer dans votre chambre spacieuse. De plus, vous profiterez d’un accès aux piscines et aux restaurants du Memories Miramar Habana à proximité.

Cocktails dans des noix de coco sur un muret devant la plage
Goûtez aux célèbres produits locaux à Cayo Santa Maria

Cuba est célèbre pour sa production de sucre, du rhum et de cigares; toutes ces industries ont joué un rôle important dans l’héritage de l’île, et ont toujours un impact important sur la vie de tous les jours des Cubains. Vous pouvez tout apprendre sur les célèbres produits de Cuba, et même en goûter quelques-uns lors de l’excursion Sugar, Cigar and Rum à Cayo Santa Maria. Après avoir traversé la campagne à bord d’un train à vapeur historique, vous apprendrez comment sont créées les plus célèbres exportations de l’île, avant d’en déguster de délicieux échantillons. Vous pourrez même ramener à la maison une bouteille de rhum cubain Ron Malata!

Où séjourner : Lorsque vous ne serez pas en train de goûter aux produits locaux de l’île, vous pourrez vous prélasser à la piscine du Sanctuary at Grand Memories Santa Maria, un mojito cubain à la main. Cet hôtel-dans-un-hôtel pour adultes offre des escapades paisibles sur la plage étincelante de Cayo Santa Maria, ainsi qu’un accès aux hôtels Grand Memories Santa Maria et Memories Paraiso avoisinants.

Couple descendant d'une voiture américaine classique à l'hôtel
Traversez les paysages luxuriants de la vallée de Yumuri

Située sur la côte nord de Cuba, non loin de Varadero, se trouve la vallée de Yumuri, une magnifique région verdoyante loin de la frénésie des villes et des hôtels. Cette vallée comprend des collines vertes, des forêts luxuriantes et des champs pittoresques, et est parsemée de petits villages au cœur des paysages immaculés. L’une des meilleures façons d’explorer cette vallée naturelle est lors d’un safari en jeep, qui vous permettra de découvrir des pans uniques de Cuba! Suivez des sentiers entre les magnifiques collines de la vallée et plongez dans la grotte Saturno, l’une des seules cénotes naturelles de Cuba.

Où séjourner : À la fin d’une journée passée à explorer la vallée de Yumuri, le Royalton Hicacos Resort and Spa offre un havre tranquille réservé aux adultes. Le vaste complexe aquatique de cet excellent hôtel de luxe est doté de ponts, d’une chute d’eau et d’un bar dans la piscine où vous pourrez étancher votre soif. Les voyageurs à la recherche de plus d’action et d’excitation pourront opter pour un surclassement au Diamond Club™ et profiter soit d’une excursion gratuite de plongée sous-marine à Cayo Blanco, soit de droits de jeu au club de golf Varadero à proximité.

Vue de la vaste piscine au coucher du soleil
Apprenez-en sur l’histoire fascinante de la région à Holguín

Découvrez la vie de tous les jours des Cubains d’il y a plus de 600 ans lors d’une excursion dans la Campiña Taina, non loin de Holguín. Ce site est une réplique exacte d’un village datant du 15e siècle, dans lequel vous apprendrez tout sur le mode de vie aborigène. Vous visiterez également El Chorro de Maita, le site archéologique le plus grand et le mieux préservé de l’île. Cette excursion est parfaite pour les vacanciers désirant en savoir plus sur l’histoire riche de l’île.

Où séjourner : Alors que les parents aimeront assurément les explorations culturelles à Holguín, les enfants adoreront les activités et le divertissement excitants du Memories Holguin Beach Resort. Cet hôtel familial est doté du plus grand miniclub de Cuba, proposant deux grandes piscines et les personnages populaires Toupie et Binou. De plus, toute la famille sera à l’aise dans les chambres spacieuses conçues pour héberger les familles de cinq personnes ou plus.

Les propriétés des marques Royalton Luxury Resorts, Memories Resorts & Spa et Starfish Resorts à Cuba sont situées dans certains des plus beaux endroits de l’île. Les voyageurs y trouveront des chambres confortables, un service fabuleux et des commodités pratiques.

Vous aimerez aussi :

Haut de
page