Saut de navigation

5 façons de Mieux Voyager en Floride

Avec ses luxueuses plages de Miami et ses célèbres parcs d’attractions à Orlando, la Floride représente le meilleur des deux mondes. Alors, que vous soyez à la recherche d’une aventure de plusieurs jours ou d’une rapide escapade de fin de semaine, cette destination saura vous combler! Découvrez ci-dessous nos cinq façons favorites de Mieux Voyager en Floride.

Winter le dauphine
Rencontrez Winter le dauphin à Saint-Pétersbourg-Clearwater

Si vous avez vu le film L’incroyable histoire de Winter le dauphin (2011), vous connaissez bien l’histoire touchante de Winter le dauphin, qui fut sauvé des périls de l’océan, avant qu’on lui donne une queue prothétique à Clearwater, en Floride. Winter habite l’Aquarium Marin Clearwater, où on peut la visiter, en plus d’observer d’autres espèces marines, telles que des raies, des dauphins, des otaries, des tortues, des requins. Après avoir visité l’aquarium, vous pourrez explorer la musique sur scène et les artistes de rue au Sunsets At Pier 60 à Clearwater, ou encore, magasiner dans les boutiques de luxe dans le quartier chic de Naples.

Où séjourner : Le Sirata Beach Resort and Conference Center, un hôtel situé sur une plage privée au sable blanc, est le point de départ idéal pour les vacanciers souhaitant explorer Saint-Pétersbourg-Clearwater. Après avoir passé la journée à l’aquarium ou dans la charmante ville de Saint-Pétersbourg, vous pourrez vous rendre au bar de plage de l’hôtel pour grignoter des entrées et siroter une boisson près des feux de joie.

Hutte de sauveteur à la plage au coucher de soleil
Ride along the shore in Daytona Beach

Nichée sur la côte est de la Floride, la ville de Daytona Beach se situe sur une grande étendue de sable et offre une grande variété de restaurants et d’options pour faire du sport et se divertir. Prenez place à bord de votre véhicule ou sur votre bicyclette pour longer la côte de Daytona Beach, dont certaines parties accueillent les véhicules. Prévoyez une couverture et quelques collations pour dénicher le coin parfait d’où admirer le coucher de soleil! Vous pourrez également vous promener le long de l’emblématique promenade de bord de mer qui fait la réputation de Daytona Beach. Vous aurez également le choix entre plusieurs parcs d’attractions palpitants, des cafés en bord de mer et le parc aquatique de Daytona Lagon. Nous vous recommandons d’essayer le Blackbeard’s Revenge et les glissades d’eau d’Adventure Mountain qui valent vraiment le détour.

Où séjourner : L’hôtel familial Hilton Daytona Beach Oceanfront Resort jouit d’un emplacement idéal et est situé à distance de marche de boutiques, d’attractions et des restaurants de la promenade bordant la mer. Profitez de l’effervescence de la promenade en journée et de l’ambiance sereine des deux piscines de l’hôtel pour vous y détendre en après-midi.

Parc thématique à Orlando
Découvrez la magie des parcs, à Orlando

On ne peut pas évoquer la Floride sans penser aux célèbres parcs d’attractions d’Orlando. Que vous soyez petit ou grand, il y a certainement un parc d’attractions qui correspondra à votre âge et à votre intérêt. Vous pourriez défier les plus grands sorciers en leur jetant des sorts, rencontrer vos princes et princesses préférés ou tester des montagnes russes d’enfer. Pour une expérience des plus agréables, nous vous recommandons de réserver dans un hôtel proposant un accès anticipé ou le transport gratuit aux parcs. Lorsque vous ne serez pas en train de sillonner les parcs, vous pourriez visiter l'un des terrains de championnat de golf à proximité pour y jouer une ronde.

Où séjourner : Il y a de nombreux hôtels qui correspondent à tous les goûts et tous les budgets à travers Orlando. Situé sur la propriété Walt Disney World, le Holiday Inn Orlando Disney Springs Area est situé à distance de marche du complexe Disney Springs, avec ses nombreux restaurants, boutiques et options de divertissement.

Terrasse branchée dotée de lumières clignotantes
Trouvez les vedettes de South Beach, à Miami

Vous recherchez un splendide séjour balnéaire des plus glamours? Il n’y a pas mieux comme destination que Miami. la ville est reconnue pour sa vie nocturne branchée, sa scène artistique sophistiquée et, bien sûr, les magnifiques plages de South Beach. Commencez la journée en beauté en vous rendant à la petite Havane de Miami pour siroter un café cubano. Ensuite, faites le tour des boutiques chics de l’élégant quartier de Coconut Grove, puis trouvez-vous un joli coin pour relaxer sur une plage de South Beach. Faites-vous bronzer, promenez-vous le long de la côte et allez prendre un verre dans une des charmantes grilladeries longeant l’océan.

Où séjourner : Plongez dans l’ère Art déco de Miami en séjournant au The Confidante Miami Beach. Érigé dans les années 40, l’hôtel dégage une ambiance élégante et prestigieuse. La propriété propose des suites au décor sophistiqué, des cabanas colorées au bord de la piscine et un restaurant sur place dont le menu a été créé par le célèbre chef Richard Hales. Vous pouvez aussi vous prélasser à la plage, allongé sur une chaise longue, ou encore, marcher jusqu’à South Beach, qui se trouve à proximité.

Le Norwegian Bliss voguant sur la mer
Prenez la mer à bord du Norwegian Bliss

Pourquoi choisir entre des vacances en Floride et une croisière quand on peut faire les deux? Choisissez un forfait croisière et séjour pour visiter la Floride et prendre le large. Choisissez parmi plusieurs croisières au départ du port de Miami, dont une à bord du tout nouveau Norwegian Bliss. Ce navire propose des activités, spectacles et installations destinés à tous les groupes d’âge. Ceux-ci incluent la plus grande piste de course en mer (situé sur le pont supérieur), un jeu de course au laser galactique, ainsi que deux glissades d’eau, dont l’Ocean Loop, un toboggan unique où le sol disparaît pour propulser les passagers sur les côtés du navire!

Où séjourner : Choisissez un forfait croisière et séjour, puis passez quelques jours avant ou après votre croisière à explorer Fort Lauderdale. Le B Ocean Resort Fort Lauderdale, un superbe hôtel à la plage qui vient tout juste d’être rénové, est l’endroit idéal pour relaxer et se détendre. Il s’agit d’une des rares propriétés offrant un luxueux service de boissons au bord de la mer.

Vous aimerez aussi :

Haut de
page