Saut de navigation

5 façons d'explorer Tobago

Vous cherchez une destination unique pour vos prochaines vacances tropicales? Vous devriez alors visiter l’île pittoresque de Tobago. Celle-ci est la plus petite des deux îles composant la nation de Trinité-et-Tobago. Elle jouit d’une culture colorée et texturée, de forêts tropicales luxuriantes, de plages immaculées et d’une histoire fascinante. Sunwing sera la seule compagnie aérienne à offrir des vols directs vers Tobago cet hiver. Grâce au voyagiste, il sera donc plus facile que jamais de découvrir ce paradis tropical! Continuez à lire pour connaître nos cinq façons favorites d’explorer l’île.

Palmier se balançant au vent à Pigeon Beach
Baladez-vous sur la célèbre Pigeon Beach

La célèbre plage de Pigeon Point Beach jouit de palmiers, de sables immaculés et d’eaux turquoise scintillantes. Elle est reconnue pour ses jetées au toit de chaume, ses eaux cristallines et son ciel bleu ensoleillé. On peut profiter pleinement de ce paradis en séjournant au Coco Reef Resort and Spa, un hôtel situé sur une plage privée, nichée entre les côtes renommées de Store Bay Beach et Pigeon Beach. L’hôtel se trouve à cinq minutes seulement en taxi de Pigeon Point Beach (il pourrait y avoir des frais d’entrée). Une fois arrivé, vous pourrez vous balader tranquillement sur cette vaste plage, vous baigner dans les eaux chaudes des tropiques, faire du surf cerf-volant, ou encore, vous rendre au récif corallien à proximité dans un bateau à fond de verre. À l’hôtel, vous pourrez relaxer sous un parasol au bord de la piscine ou participez à une vaste gamme de sports nautiques comme le kayak, la planche à voile et la plongée avec tuba

Remontez dans le passer à Fort James
Remontez dans le passer à Fort James

Un grand nombre de batailles se sont déroulées dans les anciens casernements de cette forteresse historique datant du 18e siècle. Le Starfish Tobago Resort donne d’ailleurs accès par la plage au Fort James. De plus, Scarborough, la capitale de l’île, se trouve à courte distance en taxi de la propriété. Sur place, on peut magasiner des souvenirs fabriqués à la main au Scaborough Market, se balader dans les luxuriants jardins tropicaux, puis remontez au 18e siècle en visitant les ruines du Fort King George. Après une journée passée à explorer, on peut relaxer au bord de la piscine de l’hôtel, une boisson rafraîchissante à la main.

Jouez au golf sur un parcours de niveau championnat
Jouez au golf sur un parcours de niveau championnat

Assurez-vous d’apporter vos bâtons de golf pour pratiquer votre élan sur un des plus beaux parcours de toutes les Caraïbes, le Tobago Plantations Golf Course, situé à l’intérieur d’une ancienne plantation de noix de coco. Ce parcours de niveau championnat d’une normale de 72 à été conçu par la PGA. Il offre de chaque côté des vues panoramiques de la capitale et de la côte scintillante de l’île, puis est adapté autant aux débutants qu’aux golfeurs chevronnés. Ses 18 trous se fondent parfaitement au décor naturel qui les entoure. Sur ce, vous pouvez séjourner sur place, au Magdalena Grand Beach and Golf Resort, où vous bénéficierez de rabais exclusifs sur les droits de jeux. Puis, lorsque vous ne serez pas en train de jouer au golf, vous pourrez relaxer au bord d’une des trois piscines de l’hôtel ou vous balader le long de luxuriants sentiers.

 piscine avec vue sur l'océan
Laissez-vous dorloter avec de luxueux soins au spa

Les vacances sont faites pour relaxer et il n’y a rien de plus relaxant qu’un hôtel abritant un spa. Le Grand Courlan Spa Resort est axé sur la détente et la sérénité, de sorte que les vacanciers se sentent centrés, même quand ils ne sont pas au spa. Les passionnés de la mise en forme adoreront la salle d’entrainement de pointe, dotée de terrains de tennis éclairés pour ceux et celles qui souhaitent jouer en soirée, ainsi que des terrains de squash climatisés. De plus, il n’y a rien de plus relaxant que de flâner au bord d’une piscine avec une boisson tropicale et un bon bouquin après une luxueuse visite au spa.

le coucher du soleil
Dégustez de délicieux mets typiques

La meilleure façon de découvrir une culture est de goûter à sa cuisine. Vous aurez l’occasion d’essayer des mets traditionnels, y compris le callaloo, le poisson salé, et le pain frit lors de votre séjour au Grafton Beach Resort. Savourez la cuisine de l’île au restaurant Ocean View, à l’hôtel même, où l’on propose un éventail de délicieux plats, y compris des options internationales pour les palets plutôt difficiles de la famille. En outre, vous pourriez siroter un cocktail en admirant la mer au Waves, un restaurant offrant des vues incroyables du coucher de soleil. Lorsque vous aurez fini de déguster ces délicieux mets, vous pourrez vous prélasser au soleil sur la plage de 800 mètres, ou encore, faire une excursion d’un jour pour visiter la capitale avoisinante de Scarborough.

Vous aimerez aussi :

Haut de
page