Saut de navigation

5 façons d’explorer Mazatlán

Vous cherchez une destination unique pour votre prochaine escapade tropicale? Avec une culture vivante, une histoire fascinante et des paysages à couper le souffle, Mazatlán, destination de la côte Pacifique du Mexique, a quelque chose à offrir à chaque voyageur. Que vous soyez un passionné de culture, que vous recherchiez la détente ou que vous soyez un éco-explorateur, nous avons trouvé cinq façons passionnantes de passer des Mieux Voyager cet hiver à Mazatlán.

Rue bordée d’une architecture historique et de palmiers
Plongez dans la culture locale

Avec une riche histoire coloniale remontant au milieu du XIXe siècle, Mazatlán est une destination idéale pour les voyageurs qui aiment s’immerger dans la culture et les traditions locales. Visitez des sites historiques comme la cathédrale de Mazatlán, une église de style baroque construite en 1856, le théâtre classique Angela Peralta, datant du XIXe siècle, où vous pourrez assister à un spectacle local et prendre un verre sur une terrasse de la Plazuela Machado, la place centrale du centre historique de Mazatlán. Explorez le centre historique à votre propre rythme ou découvrez les lieux en compagnie d’un guide en réservant une visite guidée de la ville Sunwing Experiences.

Où séjourner : Situé au cœur de la zone dorée de Mazatlán, le Playa Mazatlán Beach Hotel est l’endroit idéal pour les clients qui cherchent à explorer tout ce que cette destination fascinante a à offrir. La promenade de Malecón, où vous pouvez vous balader au coucher du soleil et écouter les musiciens locaux, se trouve à deux rues de là et le complexe offre des avantages exclusifs aux clients de Sunwing comme des cours d’espagnol et des dégustations de tequila.

Bateau à l’ancre sur la plage d’une île luxuriante
Explorez les îles luxuriantes des alentours

Le long de la côte Pacifique de Mazatlán se trouvent plusieurs îles côtières inhabitées à couper le souffle. Deer Island, ou Isla de Venados, est une oasis privée située juste au large des côtes de la zone dorée, avec des plages de sable doré vierges, des paysages luxuriants et intacts et des eaux calmes qui sont parfaites pour les sports nautiques. Après une balade en catamaran le long de la côte, vous pouvez faire de la plongée libre dans les récifs coralliens multicolores ou essayer toute une gamme de sports aquatiques comme le kayak et les balades en bateau banane.

Où séjourner : Quand vous n’explorez pas Deer Island, vous pouvez profiter de vues panoramiques de cette île et de l’île des Oiseaux voisine depuis The Local Hotels Mazatlán. Ce complexe de la zone dorée offre des vues côtières époustouflantes des alentours, y compris deux piscines à débordement spectaculaires et une plage vierge. Vous pouvez profiter des vues sur la côte du Pacifique à partir du buffet du complexe pour le déjeuner, le dîner et le souper.

Baleine à bosse sautant hors de l’eau
Allez observer les baleines au large de la côte du Pacifique

Vous allez à Mazatlán entre décembre et avril? Assurez-vous de partir en excursion d’observation des baleines pour avoir la chance d’apercevoir de majestueux rorquals à bosse! Chaque année, ces belles espèces se rendent de Puerto Vallarta à Los Cabos, où elles ont leurs petits. Vous aurez l’occasion d’observer ces magnifiques créatures lors d’une expédition d’observation des baleines le long de la côte de Mazatlán, où vous pourrez également observer des orques, des grands dauphins, des tortues de mer et plus encore.

Où séjourner : Après votre aventure d’observation des baleines, retournez à Riu Emerald Bay pour vous amuser au soleil! Ce complexe de vacances familial haut de gamme comprend une toute nouvelle section avec de nouvelles piscines, de nouvelles chambres d’hôtes et un nouveau parc aquatique, Splash Water World, avec de superbes toboggans. Les plus jeunes auront aussi du plaisir au club pour enfants RiuLand, avec des activités pleines d’action et un terrain de jeu intérieur.

Spa entouré de palmiers et illuminé pour la nuit
Détendez-vous avec un traitement Temazcal

L’une des meilleures parties d’une vacance est de se détendre : alors pourquoi ne pas vous offrir une ancienne expérience Temazcal mexicaine pendant votre séjour à Mazatlán? Temazcal est une hutte de sudation traditionnelle maya utilisée pour purifier et guérir l’esprit, le corps et l’âme. Profitez d’un traitement exfoliant et d’un bain de boue et d’argile relaxant avant d’entrer dans le Temazcal, chauffé par des pierres volcaniques. Le chaman vous guidera à travers ce traitement unique pour vous aider à libérer les toxines et nettoyer votre corps. Ensuite, prenez un bain relaxant dans une source d’eau chaude locale!

Où séjourner : La détente continue quand vous séjournez à Pueblo Bonito Emerald Bay Resort and Spa! Détendez-vous au bord de la piscine à débordement avec vue panoramique sur l’océan ou dirigez-vous vers le spa Armonia, de renommée mondiale, avec toute une gamme de traitements holistiques comprenant aromathérapie, massage et soins du visage. Après une journée de détente, rendez-vous sur la terrasse au bord de l’océan de The Bistro pour déguster un repas gastronomique avec de grands vins sélectionnés personnellement par le sommelier du complexe.

Côte Pacifique de Mazatlán au coucher de soleil
Naviguez le long du rivage au coucher du soleil

Mazatlán est célèbre pour ses couchers de soleil à couper le souffle et l’une des meilleures façons de profiter du coucher du soleil sur l’horizon est une croisière en bateau. Montez à bord du luxueux trimaran Kolonahe et sirotez une margarita salée depuis le bar tout en naviguant sur les eaux scintillantes de l’océan Pacifique, en regardant l’horizon changer de couleur. Vous préférez rester à terre? Le Malecón, la promenade riveraine de Mazatlán, offre aussi des couchers de soleil spectaculaires.

Où séjourner : Admirez le coucher de soleil de la côte Pacifique depuis votre balcon lorsque vous réservez une chambre avec vue sur l’océan à El Cid Castilla Beach, qui surplombe une plage resplendissante de sable doré et de magnifiques falaises. Pendant la journée, vous pouvez vous amuser en essayant les toboggans aquatiques de la piscine ou prendre la navette gratuite du club El Cid Golf and Country Club à proximité, offrant des expériences de golf.

Vous aimerez aussi :

Haut de
page