Saut de navigation

5 façons d'explorer le Canada cet été

Vous n’avez pas à quitter le pays pour découvrir certains des sites les plus splendides et uniques au monde. Qu’il soit question de l’ouest et de ses grandioses Rocheuses ou des pittoresques paysages maritimes de l’est, le Canada est l’un des pays les plus naturellement diversifiés. Il n’est pas surprenant de voir notre « Grand Nord blanc » constamment figurer sur les listes des plus beaux pays du monde.

Que vous ayez envie de faire de la randonnée dans les parcs nationaux, de manger dans les restaurants à la toute dernière mode ou de prendre la route le long de la côte, nous avons compilé une liste de nos façons préférées de découvrir le Canada.

Vue de la ville de Vancouver au coucher du soleil
Traversez les paysages côtiers à couper le souffle de Vancouver

Bordée par les majestueuses montagnes de la côte ouest du Canada en Colombie-Britannique et abritant des arts, de la gastronomie et des divertissements de renommée mondiale, la dynamique ville de Vancouver réunit le meilleur de la vie urbaine et des aventures en plein air. Il y a toujours quelque chose à voir à Vancouver; des bars branchés d’English Bay aux chics boutiques de Yaletown, en passant par l’impeccable bord de mer du parc Stanley, un parc naturel de 1,6 kilomètre carré au cœur de la ville. À moins d’une demi-heure de voiture du centre-ville, vous trouverez le mont Grouse, ses sentiers de randonnée pédestre et son téléphérique qui, en saison estivale, vous fera atteindre des sommets de plus de 1,2 kilomètre de hauteur pour admirer le panorama. De plus, vous pourrez y trouver une variété de magnifiques parcs nationaux, montagnes et lacs à explorer.

Sunwing offre des vols directs à destination de Vancouver au départ de Toronto chaque jour du 13 mai au 4 septembre et à chaque semaine, le jeudi, du 5 septembre au 10 octobre.

Vue des immeubles formant le panorama de Toronto
Découvrez un amalgame de cultures du monde à Toronto

Toronto est célèbre pour sa gastronomie, sa vie nocturne d’envergure mondiale, ses festivals et sa grande diversité culturelle. Toronto est l’une des plus grandes et diverses villes du Canada. Ceux qui recherchent le divertissement et la culture sont certains de trouver ce qu’ils cherchent dans les différents quartiers de la ville, dont la petite Italie et le petit Portugal, le quartier chinois, grec ou coréen, et plus encore. Baladez-vous dans les rues animées de la ville pour goûter à des cuisines du monde entier. Goûtez un rôti, une moussaka ou un thé aux perles. La ville est l’hôte de plusieurs festivals au cours de l’été, du fameux Défilé de la fierté gaie en juillet jusqu’aux rythmes entraînants de Caribana, le plus grand festival caribéen de toute l’Amérique du Nord.

Sunwing offre des vols directs à destination de Toronto au départ de Vancouver chaque jour du 13 mai au 4 septembre et à chaque semaine, le jeudi, du 5 septembre au 10 octobre.

Lac entouré de forêts et de montagnes au parc national Gros-Morne
Randonnée dans le parc national Gros Morne à Stephenville

La province la plus à l’est du Canada, Terre-Neuve-et-Labrador, abrite une abondance de paysages naturels ainsi qu’une faune diversifiée, observables dans ses quatre parcs nationaux. Envolez-vous vers Stephenville, une ville de la côte ouest de la province, et faites une randonnée au cœur des pittoresques montagnes Long Range dans le parc national Gros-Morne, où vous pourrez facilement vous imaginer dans un épisode de Game of Thrones. Ces montagnes, vieilles de plus de 1,2 milliard d’années, sont le point culminant de la province. Les sentiers permettent aux randonneurs plus expérimentés de vivre une randonnée en milieu sauvage à couper le souffle. Sélectionnez un sentier selon votre niveau d’expérience ainsi que la durée du trajet, et faites des arrêts en cours de route pour installer votre campement dans l’un des sites donnant une vue imprenable sur la forêt, les sommets montagneux, les lacs vitreux et les rivières sinueuses. Les paysages mystiques de ce trésor national vous laisseront sans mot!

Sunwing offre des vols directs à destination de Stephenville à Terre-Neuve-et-Labrador au départ de Toronto chaque semaine, les mercredis, du 12 juin au 4 septembre.

Baleine sortant de l’eau au large de Saint-Jean de Terre-Neuve
Observation de baleines au large de Saint-Jean de Terre-Neuve

Chaque année, de mai à septembre, la plus grande population de baleines à bosse au monde migre dans les eaux au large de Saint-Jean de Terre-Neuve. L’océan abrite une abondance de capelans, de krills et de calmars; les baleines à bosse en raffolent! C’est pourquoi la capitale de Terre-Neuve-et-Labrador est un endroit de premier choix au monde pour y pratiquer l’observation de baleines. Vous pouvez apercevoir ces mammifères grandioses nager dans les flots lors d’une excursion en bateau avec guide, au large de la côte, là où les capitaines et leurs équipages vous feront voguer vers les meilleurs endroits pour l’observation des baleines. Gardez l’œil ouvert pour admirer les autres espèces marines qui fréquentent le secteur, dont des dauphins, des baleines bleues et des rorquals.

Sunwing offre des vols directs à destination de Stephenville à Terre-Neuve-et-Labrador au départ de Toronto chaque semaine, les mercredis, du 12 juin au 4 septembre.

Magnifique anse le long de la côte de Kittiwake
Entreprenez un périple le long de la côte Kittiwake à Gander

Make incredible vacation memories on a road trip down the coast! You can drive by beautiful beaches, picturesque islands and magnificent icebergs all in the same day when you plan your road trip down the Kittiwake Coast in central Newfoundland. The Kittiwake Coast is categorized by locals and tourists alike in four different sections: The Road to the Isles, The Islands Experience, The Road to the Shore and The Road to the Beaches. One of the most popular routes, The Road to the Shore, begins in Gander and winds along the forested coast past crystal-clear lakes, beautiful coves, sandy beaches and even icebergs.

Sunwing offers direct flights to Gander in Newfoundland and Labrador from Toronto twice-weekly on Tuesdays and Fridays from June 18th to September 4th.

Vous aimerez aussi :

Haut de
page