Saut de navigation

5 façons d’explorer l’Amérique centrale

Pour vos vacances, vous aimeriez explorer la nature et vous lancer dans de nouvelles aventures? Si c’est le cas, l’Amérique centrale pourrait être la destination tout indiquée, que vous souhaitiez visiter des merveilles architecturales, rencontrer des singes et des paresseux ou vous détendre dans des sources thermales volcaniques. Afin de vous aider à commencer à planifier vos vacances vers cette région fascinante, nous avons créé la liste de nos cinq manières préférées d’explorer l’Amérique centrale.

Les paresseux suspendus la tête en bas d’une branche d’arbre
Observez d’adorables singes, paresseux et perroquets

Naturellement, nul ne saurait visiter l’Amérique centrale sans observer la faune locale. Une visite à Roatan vous permet d’interagir avec des singes, des paresseux, des perroquets et bien d’autres animaux. Les paysages tropicaux luxuriants et les divers écosystèmes regorgeant d’espèces exotiques font de cette destination un véritable paradis pour les amoureux de la nature. Dans l’ouest de l’île, au parc écologique Mayan Eden, vous aurez la chance de rencontrer des capucins à face blanche, des singes-araignées, des paresseux, des toucans, des aras et plus encore.

Où séjourner : Vous avez déjà passé la nuit sur une île privée? Le Fantasy Island Beach Resort, Dive and Marina est situé sur une île privée de 21 acres, où se trouvent des plages à couper le souffle, des paysages luxuriants et plus de 54 espèces exotiques, dont les capucins à face blanche. Les enfants pourront s’amuser au mini-zoo sur place, tandis que les adultes pourront s’adonner à des activités palpitantes, comme la baignade avec les requins et l’équitation ($).

Femme debout dans une source thermale dotée d’une chute d’eau et entourée d’arbres luxuriants Source : @alex.chava.27
Prélassez-vous dans les sources thermales volcaniques

Saviez-vous que le Costa Rica compte plus de 200 volcans, dont le volcan Rincón de la Vieja, qui est actuellement actif? L’énergie géothermale du volcan réchauffe la croûte terrestre et crée, par le fait même, de nombreuses sources chaudes dans la région de Guanacaste, qui sont idéales pour faire une trempette relaxante. Les sources chaudes sont reconnues pour leurs bienfaits sur la santé, comme le soulagement de la douleur, l’amélioration de la circulation sanguine et la réduction du stress. Vous voulez les essayer? Profitez d’une expérience Sensoria Land of the Senses et prélassez-vous dans de nombreuses sources chaudes et nagez dans les piscines aux eaux cristallines des chutes que recèle la jungle.

Où séjourner : Offrez-vous le luxe et découvrez d’autres coins du Costa Rica en séjournant au Planet Hollywood Beach Resort Costa Rica. Faites votre choix parmi les expériences PH offertes, que vous souhaitiez faire de la tyrolienne dans la jungle au vous aventurer plus loin et visiter le pays voisin : le Nicaragua. De retour à l’hôtel, de nombreuses options de repas s’offrent à vous, dont le Burger Joint du célèbre chef Guy Fieri et des restaurants servant des options végétaliennes, végétariennes et sans gluten.

Vue aérienne d’un pont moderne traversant un canal
Naviguez le long du célèbre canal de Panama

Considéré comme l’une des sept merveilles du monde moderne, le canal de Panama est une merveille architecturale qui relie l’océan Atlantique et l’océan Pacifique. Le canal, que l’on considère souvent comme l’un des projets d’ingénierie les plus difficiles jamais entrepris, joue un rôle d’importance dans le commerce mondial grâce à son vaste jeu d’écluses construites par l’homme. Parcourez une section du canal en effectuant une excursion Expériences Sunwing au cours de laquelle vous pourrez voir fonctionner les célèbres écluses Miraflores et Pedro Miguel et admirer les ponts Las Americas et Centenario.

Où séjourner : Lorsque vous séjournez au Panama, vous pouvez profiter de ce que la ville et la plage ont de mieux à vous offrir. Après avoir passé la journée à explorer le canal, retournez au Riu Playa Blanca pour vous détendre, à l’ombre des palmiers, sur les plages étincelantes de Playa Blanca. Le complexe offre des activités ainsi que des commodités et des services pour tous les âges, y compris une piscine pour enfants avec glissades d’eau et des chambres pouvant accueillir des familles de cinq personnes ou plus.

Personnes faisant de la plongée sous-marine au-dessus d’un récif corallien à côté d’une tortue marine Source : @aleecervantess12
Explorez les profondeurs de la mer

Roatan abrite la plus grande barrière de corail de la mer des Caraïbes. C’est la destination parfaite pour les explorateurs sous-marins, peu importe leur niveau d’expérience. L’île offre une abondance de centres de plongée qui vous permettent d’explorer les sites de plongée les plus prisés de la côté, dont Dolphin Den, un réseau de tunnels qui vous mène au récif, et El Aguila, une épave de 230 pieds de long à proximité de la rive d’où vous pouvez observer des aetobatus narinaris. Vous pouvez faire votre choix parmi divers forfaits de plongée offerts par Expériences Sunwing.

Où séjourner : Le Infinity Bay Spa and Beach Resort est le point de départ idéal pour vos aventures sous-marines à Roatan. Situé directement sur la plage de West Bay, cet hôtel offre d’excellentes conditions de plongée avec ou sans tuba à proximité de la plage du complexe! Lorsque vous ne faites pas de plongée, vous pouvez faire une promenade en bateau au fond de verre proposée par le complexe ou louer un vélo pour explorer l’extrémité ouest de Roatan qui se trouve tout près.

Radeau rempli de personnes dévalant des eaux vives
Vivez l’expérience exaltante d’une descente en eau vive

Liberia est une destination qui gagne en popularité auprès des aventuriers et des explorateurs. Cette destination emballante offre donc un vaste choix d’activités palpitantes. Si vous êtes à la recherche d’action, participez à l’excursion par excellence : une descente en eau vive sur la rivière Tenorio! Un guide expérimenté vous aidera à vous diriger dans les forts courants, les tournants inattendus et les rapides de cette section de la rivière Tenorio nommée Pozo Azul, un rapide de classe IV (l’une des classes les plus élevées). C’est un incontournable pour les vacanciers qui sont à la recherche de sensations fortes!

Où séjourner : Après une journée exaltante passée à descendre les rapides, retournez au complexe Riu Guanacaste et passez du temps de qualité à vous prélasser au soleil sur une chaise longue submergée. Vous voulez poursuivre les sports aquatiques? Essayez les activités proposées par le complexe, comme la planche à voile, le kayak, la planche à bras et la plongée avec tuba. À la tombée du jour, dégustez un steak grésillant ou des pâtes savoureuses grâce aux repas illimités sans réservation.

Vous aimerez aussi :

Haut de
page