Saut de navigation

5 façons d’explorer Cancún

Offrant des plages immaculées de sable blanc, une vie nocturne dynamique et une fascinante histoire locale, Cancún et ses environs sont depuis longtemps une destination de vacances favorite des Canadiens cherchant à se détendre sous le soleil.

Pour vous aider à profiter au maximum de votre prochaine escapade à Cancún, nous avons dressé la liste de cinq de nos façons préférées d’explorer cette destination pleine de vie. Que vous vouliez visiter les sites archéologiques de la Riviera Maya, découvrir les paysages naturels d’Isla Holbox ou vous prélasser sur les belles plages de Playa Mujeres, cette destination de vacances populaire a quelque chose à offrir à tous.

Enseigne de Cancún devant la mer au coucher du soleil
Explorez la zone hôtelière de Cancún pleine de vie

La zone hôtelière de Cancún est célèbre pour ses plages immaculées de sable blanc, ses hôtels de classe mondiale et sa vie nocturne dynamique. En journée, rendez-vous à la plage pour faire du paravoile et de la plongée avec tuba, ou restez sur la terre ferme pour pratiquer votre élan sur un des parcours de golfde championnat de Cancún. La zone hôtelière se réveille au coucher du soleil; profitez d’un divertissement digne de Las Vegas dans un coin paradisiaque en visitant le célèbre cabaret Coco Bongo ou en faisant une croisière avec souper au coucher du soleil sur la lagune de Nichupté.

Où séjourner : Séjournez au cœur de l’action dans le tout nouveau Royalton Suites Cancun Resort and Spa. Situé à quelques pas seulement du centre-ville de Cancún, cet excellent hôtel luxueux est le choix idéal pour les voyageurs désirant découvrir le meilleur de Cancún. Optez pour un surclassement au Diamond Club™ et profitez de l’accès au Level 18 Rooftop Cabana Lounge sur place!

Eaux cristallines bordant une plage immaculée parsemée de palmiers
Découvrez les paysages immaculés d’Isla Holbox

Loin des coins où affluent les touristes, au large de la côte nord de Cancún, Isla Holbox est une oasis tropicale dans la réserve naturelle Yum Balam. Les voitures sont interdites sur cette île éloignée, en faisant l’endroit idéal pour relaxer et admirer la beauté naturelle du Mexique, tant sur la terre qu’en mer. Passez votre séjour sur l’île à vous promener nus pieds sur les plages immaculées, à faire de la plongée avec tuba dans les eaux cristallines ou à vous baigner avec de majestueux requins-baleines (selon la saison).

Où séjourner : Profitez tant de luxe que de nature lors de votre séjour sur Isla Holbox au Mystique Blue Boutique Suites. Cet hôtel contemporain sur la plage offre un service de classe mondiale et des activités axées sur la nature sur les côtes immaculées de l’île. Faites une promenade en vélo panoramique dans les villages locaux ou lancez-vous dans une aventure de plongée sous-marine ($) avant d’admirer le spectaculaire coucher de soleil depuis le balcon de votre suite.

Pyramide maya vue du sol au coucher du soleil
Plongez dans l’histoire locale de la Riviera Maya

Entre l’ancienne ville portuaire de Tulum et les pyramides mystérieuses de Cobá, les sites archéologiques mayas font le renom de la Riviera Maya. Jouissant d’une riche histoire datant de milliers d’années, ces sites archéologiques sont incontournables lors de vos vacances à Cancún. Explorez les ruines à couper le souffle de Tulum, situées sur une falaise surplombant la côte, ou visitez Chichén Itzá, l’une de sept nouvelles merveilles du monde. Les voyageurs en quête d’aventure pourront même escalader la pyramide du site archéologique de Cobá!

Où séjourner : Immergez-vous dans la culture maya au luxueux Grand Sirenis Riviera Maya Resort. Non seulement y a-t-il une authentique ruine maya directement sur la plage de l’hôtel, mais celui-ci propose également un vaste spa d’inspiration maya. Dans ce dernier, offrez-vous un traditionnel soin Temazcal, un bain de vapeur orchestré par un Shaman, qui incorpore des pierres chaudes et des plantes locales pour promouvoir le bien-être physique, mental et spirituel.

Palmiers et palapas sur une plage immaculée, devant deux bateaux amarrés dans l'eau
Relaxez sur les plages immaculées de Playa Mujeres

Voyagez comme un VIP dans le quartier exclusif de Playa Mujeres, à 30 minutes seulement de Cancún. Cette luxueuse destination est dotée de plages immaculées de sable blanc bordées de palmiers luxuriants et d’hôtels de classe mondiale. Prélassez-vous à l’ombre d’un palapa à la plage, votre boisson favorite à la main. Ajoutez du piquant à votre journée à la plage avec une croisière panoramique en catamaran vers Isla Mujeres, une île au large de la côte jouissant de plages spectaculaires et d’excellentes conditions pour la plongée avec tuba.

Où séjourner : Séjournez sur les célèbres côtes de Playa Mujeres au tout nouveau Riu Palace Costa Mujeres. Cet hôtel directement sur la plage offre des vues panoramiques de la mer depuis presque partout sur la propriété, comme les terrasses, les bars, les restaurants et le hall. Passez la journée à vous promener sur la plage de l’hôtel bordée de centaines de palmiers, ou bien allez vous rafraîchir au parc aquatique du Riu Dunamar à proximité.

Œuvres d’art locales reposant contre un mur
Promenez-vous le long de la fameuse 5e Avenue de Playa del Carmen

La ville balnéaire animée de Playa del Carmen est située à seulement 45 minutes du centre-ville de Cancún. Anciennement un charmant village de pêche, la ville est aujourd’hui reconnue pour sa vie nocturne, ses boutiques, ses galeries d’art local et ses hôtels-boutiques. Passez la journée à vous promener sur la célèbre 5e Avenue de Playa del Carmen, sur laquelle vous pouvez déguster des fruits frais, acheter des souvenirs, assister à des spectacles de rue et visiter des galeries d’art nichées dans de jolies cours intérieures. N’oubliez pas de prendre une photo devant l’enseigne emblématique de Playa del Carmen!

Où séjourner : Séjournez au Riu Yucatanet vous n’aurez qu’à faire une courte marche pour vous rendre au centre-ville de Playa del Carmen. Cet hôtel directement sur la plage offre le parfait équilibre entre le divertissement et la détente. Passez l’après-midi à relaxer au bord de l’une des piscines avec vue mer avant de plonger dans la dynamique vie nocturne de Playa del Carmen en soirée.

Vous aimerez aussi :

Haut de
page