Saut de navigation

5 façons d’échapper aux blues de l’hiver

L’hiver vous rend un peu tristounet? Après des mois de neige, de froid et de ciels gris, vous pourriez vous prendre à rêvasser à des climats plus chauds. Échangez les températures glacées et les tempêtes de neige contre du temps tropical et des ciels ensoleillés pendant une escapade dans un coin de paradis. Continuez à lire pour connaître nos cinq façons d’échapper aux blues de l’hiver.

Trois personnes faisant de la plongée sous-marine dans les eaux bleues de Cancun
Découvrez les grands fonds de Cancun

Explorez la mer des Caraïbes à Cancun, où les eaux cristallines offrent une visibilité parfaite pour la plongée. Le musée sous-marin de Cancun, l’un des sites de plongée les plus célèbres du monde, compte plus de 500 statues immergées sous trois à six mètres d’eau. Ce musée crée par Jason DeCaires Taylor, célèbre artiste britannique, est composé de trois « galeries » distinctes abritant des sculptures d’artistes locaux et internationaux. Vous pourrez visiter le musée lors d’une excursion en sous-marin unique, durant laquelle votre guide vous montrera et discutera des différentes statues.

Où séjourner : Lorsque vous n’êtes pas en train d’explorer les fonds marins, vous pouvez admirer les vues panoramiques de la mer depuis le Skyclub sur le toit du tout nouveau Royalton Suites Cancun Resort and Spa. Cet hôtel de luxe est situé sur une plage immaculée de sable blanc, à quelques pas du brouhaha du centre-ville de Cancun. Profitez de l’expérience All-In Luxury™ qui fait le renom des hôtels Royalton Luxury Resorts, qui inclut des repas sans réservation dans sept restaurants de spécialités, des lits DreamBed™ sur lesquels faire de beaux rêves, le concept All-In Connectivity™ pour profiter de toute la modernité de la maison, et plus encore.

Voiliers sur les eaux turquoise d’Antigua
Croisière sous le ciel bleu d’Antigua

Bien qu’Antigua soit surtout reconnue pour ses magnifiques plages, l’île est également un terrain de jeux pour les aventuriers. Grâce à ses vents soutenus et ses eaux calmes, Antigua offre des conditions idéales pour les sports nautiques, comme le surf cerf-volant et la voile. Essayez une de ces palpitantes activités nautiques sous le ciel d’un bleu éclatant pour vivre une poussée d’adrénaline. De nombreuses boutiques près des plages populaires vendent des cerfs-volants. L’île accueille également deux des régates les plus célèbres du monde, la Antigua Sailing Week et la Antigua Classic Yacht Regatta. Visitez cette destination en avril pour voir un de ces magnifiques événements, quand des centaines de yachts se rassemblent sur les magnifiques eaux bleues.

Où séjourner : Après une journée passée à vous amuser dans l’eau, détendez-vous sur la plage immaculée de sable blanc du Starfish Jolly Beach Resort. De nombreuses activités sont offertes gratuitement par l’hôtel, y compris des cours de voile (pour le champion de régate en vous), des locations de planches à bras, des Hobie Cats, de la plongée avec tuba et du kayak.

Voiture classique américaine bleue stationnée devant une plage menant à l’eau bleue
Explorez Cuba à bord d’une voiture classique bleue

Laissez-vous porter par les paysages, les sons et les goûts de Cuba en vous promenant au volant d’une voiture classique américaine! Quel meilleur moyen d’explorer l’île qu’à bord d’une décapotable des années 1950, le soleil sur votre visage et le vent dans vos cheveux? Conduisez dans les rues pavées de La Havane pour en découvrir la culture locale et visiter de célèbres monuments, tels que le fort El Morro, le musée de la Révolution et El Capitolio. Vous pouvez aussi longer la côte de Varadero pour voir certaines des plus belles plages du monde, renommées pour leur sable immaculé et leurs eaux aigue-marine tranquilles.

Où séjourner : Après avoir exploré Cuba en voiture classique bleue, retournez au Grand Memories Varadero pour passer du temps au soleil sur une plage immaculée de sable blanc. Cet hôtel populaire directement sur une plage spectaculaire offre une multitude d’activités et de commodités à tous les membres de la famille.

Piscine tranquille et chute d’eau au Blue Hole
Visitez le Blue Hole en Jamaïque

Au sein des paysages luxuriants en montagne d’Ocho Rios, en Jamaïque, se cache l’un des secrets les mieux gardés de l’île : un lagon incroyablement bleu et une chute d’eau pittoresque, nommé le Blue Hole. Rafraîchissez-vous dans les eaux claires du lagon, balancez-vous au bout d’une corde et laissez-vous tomber dans les eaux bleues, et passez un moment à admirer la beauté naturelle de la région (ou à capturer le parfait cliché digne d’Instagram). En raison de son emplacement (à un court trajet en voiture suivi d’une randonnée dans la forêt), le Blue Hole est rarement aussi fréquenté que d’autres attraits populaires de l’île. Visitez-le en matinée et vous aurez l’impression d’être seuls au monde!

Où séjourner : Après une baignade dans les eaux cristallines du Blue Hole, faites-vous bronzer à la piscine du Royalton White Sands Montego Bay. Absorbez de la vitamine D sur une chaise longue à la plage immaculée, ou éclatez-vous au parc aquatique sur place.

Jeune femme faisant de la plongée avec tuba avec une tortue de mer et des poissons colorés
Faites de la plongée avec tuba dans les eaux bleues cristallines de Playa Mujeres

Nichée dans une enclave exclusive à seulement 30 minutes du centre-ville de Cancun, Playa Mujeres est une communauté balnéaire intime proposant certaines des plages les plus belles et immaculées de la région. Celle-ci est également renommée pour ses eaux cristallines, qui en font un endroit idéal pour la plongée avec tuba avec des poissons colorés et des espèces marines exotiques. Nous vous recommandons de faire une croisière en catamaran vers Isla Mujeres, une île à 13 kilomètres au large de Cancun entourée de spectaculaires récifs coralliens. Plongez depuis le catamaran dans l’eau chaude pour explorer le monde sous-marin du parc Garrafon, un parc naturel marin connu pour ses excellentes conditions de plongée avec tuba. Vous pourriez même apercevoir des tortues marines locales!

Où séjourner : Qu’y a-t-il de plus luxueux qu’une piscine à débordement avec vue sur la mer? Le Riu Palace Costa Mujeres, qui a récemment ouvert ses portes, est conçu avec le nouveau design RIU et offre des vues panoramiques de la côte depuis partout sur la propriété, y compris des cinq vastes piscines.

Vous aimerez aussi :

Haut de
page