5 expériences surprenantes à vivre au Mexique

Même si la détente au bord de la piscine et sur la plage est typique de tout séjour au Mexique, rien ne vous empêche de rehausser votre escapade en participant à une activité unique! Que vous souhaitiez en apprendre davantage sur l’histoire du pays, vous lancer dans une aventure pleine d’adrénaline ou explorer des paysages uniques, vous trouverez l’activité parfaite pour vous.

Pour vous aider à planifier vos prochaines vacances, nous avons rassemblé cinq des nombreuses activités surprenantes à vivre au Mexique.

Beautiful cenote with vines hanging down and an opening at the top
Baignez-vous dans une magnifique cénote maya

La Riviera Maya, célèbre pour ses luxueux hôtels et ses plages immaculées, abrite également des milliers de cénotes, soit des piscines naturelles qui étaient considérées comme sacrées par la civilisation maya. Ces formations géologiques uniques et époustouflantes sont dotées d’eaux cristallines, de stalagmites et de stalactites, qui en font l’endroit idéal pour des photos dignes d’Instagram. Une des cénotes les plus spectaculaires de la région est Ik Kil, une grotte semi-submergée abritant une piscine sereine près du site archéologique de Chichén Itzá.

Où séjourner : Après une baignade dans la cénote Ik Kil, dirigez-vous au Level 18, un salon-bar sur le toit du Royalton CHIC Suites Cancun Resort and Spa, dont l’accès est gratuit pour les clients du Royalton CHIC Suites. Rafraîchissez-vous dans la vaste piscine en contemplant une vue panoramique sur la mer.

View from below of a person bungee jumping from a glass-bottom gondola
Sautez à l’élastique dans un vaste canyon du désert

Admirez l’une des plus belles vues du désert de la Basse-Californie depuis une gondole suspendue avant de plonger dans le canyon en contrebas! Les aventuriers adoreront cette excursion à Los Cabos, la seule expérience de saut à l’élastique depuis une gondole au Mexique. À bord de la gondole à fond de verre, vous monterez à 300 pieds dans les airs tout en contemplant les vastes canyons ainsi que la faune et la flore exotiques du désert. Puis, sautez à l’élastique dans le canyon!

Où séjourner : Après un après-midi palpitant de saut à l’élastique, rafraîchissez-vous dans l’étincelante piscine à débordement du Riu Palace Baja California, tout en sirotant une margarita bien froide grâce au service de boissons.

Aerial view of a hidden beach
Visitez une plage cachée dans une réserve naturelle isolée

Bien que Puerto Vallarta et Riviera Nayarit accueillent des plages immaculées au sable doré, l’une des plages les plus spectaculaires de la région, Playa Del Amor, est cachée dans le parc national des îles Marieta. L’entrée de la plage est accessible seulement par bateau. Puis, durant la marée basse, vous pouvez vous baigner ou vous promener en kayak à travers l’ouverture de la grotte. Pour préserver la beauté naturelle de ce joyau caché, seulement quelques centaines de personnes par jour y sont admises.

Où séjourner : En quête de la retraite parfaite en bord de mer? Le Riu Jalisco est niché sur une étendue privée de la Playa de Flamingos, où vous pouvez essayer des sports nautiques non motorisés, comme le kayak, la plongée avec tuba et la planche à voile.

Ancient Mayan pyramid at Chichen Itza
Explorez des ruines anciennes au cœur de la jungle

Remontez dans le temps en explorant l’ancien site archéologique de Chichén Itzá, caché au cœur des jungles du nord de la péninsule du Yucatán. Ce site du patrimoine mondial de l’UNESCO, construit vers l’an 600, est l’une des plus grandes villes mayas et présente une diversité de styles architecturaux. Profitez d’une visite guidée de la pyramide El Castillo (aussi connue sous le nom de Temple de Kukulcan), du Temple Jaguar et de la cénote sacrée.

Où séjourner : Après avoir plongé dans l’histoire du Mexique, rendez-vous au Hideaway at Royalton Riviera Cancun pour goûter à la cuisine mexicaine authentique au restaurant sans réservation Agave.

Whale jumping through the water with a boat in the background
Apercevez des baleines à bosse dans l’océan Pacifique

Observez les baleines à Los Cabos! Entre les mois de décembre et d’avril chaque année, les baleines grises et les baleines à bosse migrent vers les eaux chaudes de la mer de Cortés. Gardez l’œil ouvert pour apercevoir ces majestueuses créatures pendant cette croisière d’observation de baleines et apprenez-en sur les différentes espèces auprès de l’équipage d’expérience. Vous pourriez même voir des bébés baleines!

Où séjourner : Admirez la pittoresque côte rocheuse de Cabos au Riu Palace Baja California. Cet hôtel pour adultes offre des vues sur la mer depuis la plus grande partie de la propriété, dont la luxueuse piscine à débordement.

Vous voulez donner une ambiance tropicale à vos appels vidéo? Cliquez ici pour télécharger nos fonds d’écran inspirés de magnifiques destinations.

Vous aimerez aussi :