Saut de navigation

5 expériences surprenantes à vivre à Los Cabos

Qu’il s’agisse de paysages pittoresques, de parcours de golf de classe mondiale, de restaurants légendaires et d’un divertissement reconnu autour du globe, la station balnéaire de Los Cabos, située sur la côte Pacifique du Mexique, est en tête de liste pour beaucoup de Québécois. De plus, cette magnifique destination jouit de presque 360 journées ensoleillées par année! En fait, il y a des tonnes de choses à faire lors de votre séjour à Los Cabos. Continuez à lire pour connaître cinq des expériences les plus surprenantes que vous pourrez vivre.

Deux personnes en tyrolienne au-dessus des cactus dans le désert
Volez 100 m dans les airs

Lors de cette activité souvent décrite comme la plus palpitante des excursions en tyrolienne à Los Cabos, vous serez suspendu 100 m dans les airs, puis vous survolerez le désert de la Basse-Californie! Tout d’abord, vous vous rendrez dans un canyon, où vous serez entouré de flore et de faune unique, ainsi que des vues magnifiques du point où la mer de Cortez et l’océan Pacifique se rejoignent. Cette géante tyrolienne est composée de huit circuits palpitants. Vous avez donc la garantie de ressentir une méga lancée d’adrénaline en admirant ces incroyables vues sur le désert!

Où séjourner : Après toutes ces sensations fortes, vous pourrez vous rendre au restaurant Gabi Beach sur la plage du Paradisus Los Cabos, où vous pourrez vous détendre, siroter un cocktail, puis admirer les vues de l’océan. Ou, si vous préférez, vous pouvez aussi contempler le paysage depuis les élégantes chambres et suites de l’hôtel. Vous pourrez aussi profiter de son programme d’activités chargé offrant le yoga, les pilâtes et l’aquaforme, ainsi qu’un divertissement en soirée incluant des fêtes tropicales, du karaoké et des spectacles de magie. On y offre aussi des expériences culinaires mémorables, y compris des menus de dégustation et des accords mets-vin conçus par Martin Berasategui, le célèbre chef ayant obtenu 8 étoiles Michelin.

Des personnes se promenant à dos de cheval sur la plage
Promenez-vous dans le désert à dos de chameau

Si vous préférez y aller mollo, on offre aussi un safari à dos de chameau dans le désert de la Basse-Californie. En traversant cette région semi-aride, vous verrez la faune et la flore diverse de la région, incluant des cerfs, des renards et des cactus, pour ensuite vous balader le long de la côte. La plupart des excursions incluent aussi un dîner mexicain, accompagné de téquila authentique. Pour pourrez également explorer le désert à dos de cheval ou, si vous voulez un peu plus d’excitation, conduire à toute vitesse le long des dunes côtières en VTT.

Où séjourner : Le Dreams Los Cabos Suite Golf Resort and Spa. Pendant la journée, les vacanciers peuvent se baigner dans l’une des trois grandes piscines dotées d’un bar à l’intérieur, ou aller se faire dorloter au merveilleux spa complet. Les familles, quant à elles, adoreront le miniclub Explorer’s Club pour enfants, qui offre un large éventail d’activités, telles que des compétitions de châteaux de sable, des randonnées en nature et des soirées cinéma.

Personnes prenant des photos de l’extérieur de l’Hotel California et de son architecture ancestrale.
Visitez l’Hotel California

Ok, donc ce n’est pas réellement l’Hotel California ayant inspiré la légendaire chanson des Eagles, mais cette propriété idyllique dans le village de Todos Santos est un véritable centre d’art et de culture. Surnommé le « Village magique », Todos Santos jouit de magnifiques paysages et d’une architecture coloniale, ainsi que de nombreuses galeries d’art et d’une tonne de festivals. Ici, les voyageurs peuvent faire une visite guidée du village incluant l’histoire de l’Hotel California, son plus ancien hôtel.

Où séjourner : Combinez votre visite historique à une expérience unique au Hard Rock Hotel Los Cabos. En séjournant dans cette propriété de luxe, vous vous sentirez comme une vedette! L’hôtel offre des chambres sophistiquées dotées d’une baignoire à remous, la diffusion en continu de musique et plus encore. En outre, on propose sur place huit restaurants gastronomiques, des toboggans aquatiques dans la piscine principale, puis un long menu de soins paradisiaque au Rock Spa®.

Famille d’otaries nageant
Faites de la plongée avec tuba parmi des otaries

Saviez-vous que la mer de Cortez est la plus riche masse d’eau sur la planète, abritant plus de 2 000 espèces marines? À Los Cabos, vous pourrez prendre la mer pour aller voir où se rejoignent l’océan Pacifique et la mer de Cortez, un endroit connu sous le nom de Land’s End. Ici, vous aurez l’occasion d’apercevoir des otaries au site de plongée populaire de Pelican Beach. Vous aurez sûrement aussi la chance de les voir nager et plonger dans l’eau, ou encore, se prélasser au soleil sur les rochers. Par ailleurs, la région abrite la fameuse El Arco, une formation rocheuse naturelle composée d’arches dans l’océan, ainsi que la magnifique plage de Lover’s Beach et la mystérieuse grotte de San Andrés. De plus, avant de quitter Los Cabos, vous devez absolument avoir aperçu une baleine! Il y a une tonne d'excursions vous permettant d’aller observer, ou même entendre ces créatures majestueuses.

Où séjourner : Vous pourrez ensuite continuer à contempler les vues incroyables d’El Arco en séjournant au Riu Santa Fe, un hôtel populaire, fabuleux pour les escapades familiales. La propriété est dotée d’un vaste complexe aquatique (qui fait d’ailleurs face à l’océan!) et donne aux vacanciers qui y séjournent l’accès à son tout nouveau Splash Water World, un super parc aquatique doté de toboggans palpitants. Il y a aussi un miniclub sur place offrant un programme chargé qui tiendra les petits vacanciers occupés pendant que maman et papa prennent un moment pour relaxer en savourant un délicieux souper ou en se laissant dorloter avec un luxueux soin au spa.

Peinture colorée et abstraite d’un âne
Trouvez un objet d’art unique

À courte distance en voiture de Los Cabos, le village traditionnel de San José Cabo est reconnu comme étant un centre d’artistes en herbe. Chaque jeudi soir, entre novembre et juin, ses galeries ouvrent leurs portes pour présenter leurs toutes dernières créations. Lors de ces expositions, vous aurez l’occasion de voir toutes sortes de peintures délicates, de sculptures majestueuses, de bijoux aux détails élaborés, puis des textiles et tirages originaux. Ceux-ci font des souvenirs très spéciaux, donc si vous cherchez à investir dans une jolie pièce, vous êtes au bon endroit!

Où séjourner : À quelques pas seulement de la ville coloniale de San Jose del Cabo, se trouve le Barcelo Gran Faro Los Cabos. Cet hôtel familial à l’ambiance décontractée offre une grande variété de cuisines dans cinq restaurants gastronomiques, ainsi qu’un Sky Bar sur le toit, d’où on peut admirer certains des plus jolis couchers de soleil de la région en sirotant une délicieuse boisson. Il y a aussi une tonne d’activités incluses auxquelles participer, y compris le volleyball, le vélo, le waterpolo et bien d’autres encore.

Vous aimerez aussi :

Haut de
page