Saut de navigation

5 expériences écologique uniques

Vous aimeriez vous éloigner des sentiers battus pendant vos prochaines vacances et explorer votre destination? Nous avons donc dressé la liste de nos expériences écologiques favorites à vivre dans des hôtels qui vous permettront d’entrer en communion avec la nature. Baignez-vous dans des cénotes naturelles, traversez en bicyclette des îles immaculées, sauvez des bébés tortues… Voici certains de nos meilleurs choix.

Plage exclusive le long d’une anse paisible avec des chaises longues
Faites une croisière pour admirer la faune au Hotel Xcaret Mexico

Le Hotel Xcaret Mexico, niché entre la jungle luxuriante et les plages immaculées de la Riviera Maya, est le paradis des amoureux de la nature. Cet hôtel est une oasis tropicale, dotée d’anses naturelles partout sur la propriété et d’une architecture conçue pour se fondre dans le cadre tropical de la région. Vous pouvez même prendre un repas au restaurant dans une grotte! Votre forfait vacances inclut également un accès illimité aux neuf parcs et excursions Xcaret Experience. Vous pourrez y faire une gamme d’activités écologiques telles que de la tyrolienne à travers du feu, des plongeons dans des cénotes et des croisières sur des rivières naturelles qui vous permettront d’apercevoir des singes hurleurs, des tapirs et des flamants roses, entre autres.

Bébés tortues de mer marchant vers l’océan
Aidez à sauver des bébés tortues au Sol Cayo Largo

Chaque année à Cayo Largo, des tortues pondent leurs œufs sur la plage; deux mois après l’éclosion de ceux-ci, les bébés tortues sont relâchés dans la mer. La plage du Sol Cayo Largo est l’un des coins les plus populaires de la région pour la libération des tortues. Si vous séjournez à l’hôtel pendant la saison d’éclosion des tortues (entre avril et octobre), vous pourrez donner un coup de main aux bébés tortues qui se fraient un chemin sur la plage de leur nid à la mer des Caraïbes!

Magnifique cénote entourée de jungle vue des airs
Faites de la plongée avec tuba au Sandos Caracol Eco Resort

Essayez une gamme d’activités écologiques excitantes pour les vacanciers de tous les âges au Sandos Caracol Eco Resort de la Riviera Maya. Cet hôtel unique est situé sur une plage pittoresque près de Playa del Carmen, dans le décor de jungle luxuriante qui fait le renom de la péninsule du Yucatan. La propriété est dotée de plusieurs cénotes – des piscines naturelles répandues dans cette région du Mexique – dans les eaux cristallines desquelles vous pourrez faire de la plongée avec tuba. Vous trouverez également d’autres activités écologiques, notamment des croisières paisibles dans des forêts de mangroves, des randonnées dans la jungle et des visites de la chute d’eau de l’hôtel. Sortez de l’hôtel pour vivre l’expérience unique d’une baignade avec des requins-baleines! Entre mai et septembre, vous pourrez sauter dans les eaux chaudes pour faire de la plongée avec tuba à côté de requins-baleines, qui migrent à cette période de l’année vers la côte de Cancún et de la Riviera Maya.

Escaliers montant vers une belle chute d’eau au milieu de la jungle
Explorez la forêt vierge luxuriante au Planet Hollywood Beach Resort Costa Rica

Le Costa Rica est la destination écologique la plus célèbre du monde. Même si le pays ne couvre que 0,03 % de la surface de la planète, il abrite plus de 5 % de sa biodiversité. Séjournez dans le nouveau Planet Hollywood Beach Resort Costa Rica, le premier hôtel tout compris ouvert en Amérique par la marque emblématique. Celui-ci offre des vues splendides sur les paysages luxuriants du Costa Rica et sur le majestueux golfe de Papagayo. Il offre des PH Experiences™ exclusives, vous permettant d’explorer tout ce que le Costa Rica a à offrir, comme l’excursion Blue River, une randonnée dans la forêt au cours de laquelle vous pourrez apercevoir la flore et la faune exotiques.

Villas HM Palapas del Mar vu des airs
Traversez Isla Holbox en vélo au Villas HM Palapas del Mar

Située tout juste au large de Cancún, Isla Holbox est une oasis dans la réserve naturelle de Yum Balam. Ce coin de paradis paisible, interdit aux voitures, et l’endroit idéal où contempler la beauté naturelle du Mexique, loin de toute l’activité des zones hôtelières populaires. Séjournez directement sur l’île au Villas HM Palapas del Mar, un hôtel intime face à la mer offrant des commodités luxueuses et un service de classe mondiale. Il offre des locations gratuites de bicyclettes pour que vous puissiez facilement visiter les paysages immaculés de la petite île. À la fin d’une journée d’exploration, contemplez un coucher de soleil pittoresque depuis la splendide piscine à débordement de l’hôtel. Peut-être apercevrez-vous des requins-baleines au large!

Vous aimerez aussi :

Haut de
page