Saut de navigation

5 expériences à vivre en République dominicaine

Reconnue pour ses plages immaculées, ses eaux turquoise et ses hôtels de classe mondiale, la République dominicaine est une destination toujours populaire chez les voyageurs en quête de vacances. Vous voulez améliorer encore plus votre escapade insulaire? Voici une liste de cinq expériences uniques à essayer lors de votre prochain séjour en République dominicaine.

Deux chaises longues sur une plage déserte parsemée de palmiers
Passez la journée sur une île déserte privée

Faites une croisière ensoleillée lors d’une excursion à l'île de Saona. Située tout juste au large de Punta Cana, cette île « déserte » propose des plages immaculées de sable blanc bordées par des eaux cristallines parfaites pour la plongée avec tuba. Détendez-vous dans un club de plage exclusif et savourez un délicieux dîner au barbecue à l’ombre des palmiers. Pendant votre croisière de retour, sirotez votre boisson favorite au bar à bord.

Où séjourner : Lorsque vous n’êtes pas en train de vous reposer sur une plage privée, prélassez-vous sur le sable blanc étincelant de la plage Arena Gorda au Riu Bambu. Pendant que les adultes dansent toute la journée aux célèbres fêtes à la piscine RIU, les plus jeunes s’éclateront au miniclub RiuLand. Toute la famille pourra ensuite se rendre au parc aquatique Splash Water World pour descendre à toute vitesse une des glissades sinueuses!

Deux palmiers devant un bâtiment colonial sous un ciel bleu
Explorez la plus vieille ville des Amériques

Santo Domingo, la capitale de la République dominicaine, a été fondée au 15e siècle par Christophe Colomb, et est aujourd’hui un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Visitez cette ville, la plus vieille des Amériques, et vous aurez l’impression de remonter dans le temps! Passez la journée à explorer la ville historique et à visiter des endroits comme la Calle de las Damas, la plus vieille rue des Amériques; le Phare de Colomb, un monument dédié au célèbre explorateur; et Los Tres Ojos, une grotte ouverte en calcaire.

Où séjourner : À la fin d’une journée d’exploration dans cette ville historique, retournez au Iberostar Dominicana pour participer à un éventail d’activités excitantes. Découvrez le monde marin lors d’une aventure en plongée sous-marine au centre de plongée PADI sur place, ou faites de la planche à voile sur les vagues parfaites. Les plus jeunes vacanciers s’éclateront au miniclub et au club pour adolescents, avec une minidiscothèque en soirée.

Parcours de golf donnant sur la mer
Frappez quelques balles sur de célèbres parcours de golf

Que vous soyez professionnel ou débutant, ne ratez pas l’occasion de pratiquer votre élan sur certains des meilleurs parcours de golf des Caraïbes. Les trois parcours conçus par Pete Dye au Casa de Campo de La RomanaTeeth of the Dog, Dye Fore et The Links – ont accueilli des joueurs importants, tels que l’ancien président américain Bill Clinton et le célèbre joueur de baseball Derek Jeter. Les verts pittoresques bordent les eaux turquoise de la mer des Caraïbes, au-dessus de la rivière Chavon et non loin du charmant village reconstitué d’Altos de Chavon.

Où séjourner : Les amateurs de golf adoreront leur séjour au Casa De Campo Resort and Villas de La Romana! Doté non seulement de trois spectaculaires parcours de golf, cet hôtel de luxe compte également un centre équestre avec des terrains de polo et de l’équitation, un club de plage haut de gamme et des activités familiales, telles que des mini-Olympiques et des soirées-cinéma diffusant les derniers films.

Téléphérique grimpant vers le sommet d'une motagne, avec la ville et la mer à l'horizon
Prenez le seul téléphérique alpin des Caraïbes

Admirez des vues panoramiques de Puerto Plata et de sa magnifique côte depuis le téléphérique Teleferico! Cette attraction emblématique est le seul téléphérique complet des Caraïbes à bord duquel vous pourrez monter jusqu’au mont Isabel de Torres en dix minutes, admirant pendant votre montée les vues panoramiques de la côte. Une fois au sommet, promenez-vous dans les luxuriants jardins botaniques et prenez dedans une photo digne d’Instagram avant de redescendre la montagne.

Où séjourner : Si vous voulez séjourner près de l’action de Puerto Plata tout en profitant d’une expérience tout compris à la plage, le Emotions by Hodelpa Playa Dorada est parfait pour vous. Cet excellent hôtel familial est le plus grand hôtel directement sur la plage du complexe Playa Dorada, et à un court trajet seulement du téléphérique. Assurez-vous de goûter à la cuisine locale dominicaine au restaurant Oregano de l’hôtel!

Bar illuminé de lumières néon dans une grotte
Dansez toute la nuit dans une boîte de nuit dans une grotte

Vous planifiez une fête d’enterrement de vie de jeune fille ou de garçon, ou une escapade amusante entre amis? La boîte de nuit Imagine nightclub à Punta Cana est l’endroit parfait pour une célébration spéciale ou une soirée au centre-ville. Dansez toute la nuit dans ce lieu unique composé de quatre grottes qui ont été transformées en une boîte de nuit chic. Chaque grotte est dotée d’une ambiance unique, et la boîte tient des événements thématiques toute la semaine. Commandez votre cocktail favori au bar ouvert et rendez-vous sur le plancher de danse!

Où séjourner : Continuez à faire la fête au CHIC Punta Cana! Idéal pour les vacances sociales, cet hôtel pour adultes propose des fêtes thématiques à la piscine et à la plage toute la semaine, avec une cabine de DJ et un casino sur place. Améliorez encore plus votre escapade en réservant la CHIC Mansion pour vos amis et vous. Vous séjournerez dans un luxueux manoir offrant six chambres, un service de majordome et une piscine privée.

Vous aimerez aussi :

Haut de
page