Saut de navigation

5 endroits splendides à voir en République dominicaine

Certains endroits dans le monde sont si superbes que même les meilleurs photographes n’arrivent pas à leur rendre hommage. Chutes d’eau, forêts tropicales, plantations de fruits – voici cinq places si belles en République dominicaine que vous devriez les voir de vos propres yeux!

Cascades Damajagua
Les chutes de Damajagua : Une merveille naturelle cachée

À environ 20 kilomètres de Puerto Plata, vous trouverez une série de chutes d’eau – 27 pour être exact! Nichées au cœur des collines du Northern Corridor, les chutes de Damajagua composent l’un des plus beaux paysages de la République dominicaine. Vous pouvez les découvrir dans le cadre de l’une des nombreuses excursions offertes. Tandis que vous suivez le cours de l’eau, vous verrez une foule de plantes et d’oiseaux tropicaux – vous en apprendrez sur l’histoire de leurs appellations et pourrez les observer de près. Une fois arrivé en haut des chutes, vous pourrez glisser ou sauter dans le bassin juste en dessous! Avec leurs piscines naturelles présentant les plus belles teintes de bleu et leurs formations rocheuses polies par mère Nature, ces chutes sont un vrai régal pour les yeux.

Chaises longues le long d’une plage étincelante au Be Live Collection Marien

Où séjourner : Nous vous recommandons de séjourner à Puerto Plata, puisque les chutes se trouvent à proximité. L’hôtel Be Live Collection Marien se trouve directement sur la plage, est doté d’une belle piscine et offre une grande diversité d’options repas à ses vacanciers dans ses sept restaurants sur place. Si vous vous sentez courbaturés après votre excursion, vous pouvez aussi choisir de détendre vos muscles au spa sur place. Si vous voyagez en famille, cet hôtel offre des chambres spacieuses conçues pour accueillir 5 personnes ou plus, une foule d’activités pour les enfants et les adultes ainsi que des forfaits de golf au terrain Playa Dorada de 18 trous à proximité.

Site désigné patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO, Zona Colonial
Santo Domingo: Explorez la plus vieille ville du continent américain

Fondée en 1492, la capitale de la République dominicaine présente une architecture coloniale et des sites historiques bien préservés et est dotée d’un riche héritage culturel. Santo Domingo présente une combinaison unique de style européen et de charme caribéen. Vous retrouverez en son centre Zona Colonial, un site du patrimoine mondial par l'UNESCO où ont été construit les plus vieilles forteresse et cathédrale des Amériques. De multiples bâtiments coloniaux ont résisté à l’épreuve du temps dans cette région, mais ne vous attendez pas à voir une ville européenne pour autant! Les rues sont bondées de marchés, d’artistes et de musiciens qui incarnent la culture vibrante de l’île caribéenne. Un fascinant mélange d’influences composent la culture locale et la rendent unique : vous verrez qu’aucun endroit ne s’y compare!

Plage du Be Live Experience Hamaca Beach vue des airs

Où séjourner : Un périple en ville peut s’avérer bien exaltant; vous voudrez sans doute séjourner dans un endroit paisible après votre excursion. L’hôtel Be Live Experience Hamaca Beach se trouve tout juste à l’extérieur de Santo Domingo, au bord de l’océan. Il accueille ses vacanciers en leur offrant une foule de commodités convenant aussi bien aux familles qu’aux couples et aux groupes. Après une journée d’exploration, vous pouvez vous rafraîchir dans l’une des cinq piscines ou relaxer sous un palapa sur la plage privée.

Plage de l’île Catalina
Île Catalina : Trésors sous-marins

Les eaux turquoise de la mer des Caraïbes offrent tout un monde à explorer à partir des côtes de la République dominicaine. Faites de la plongée avec tuba autour de l’île Catalina : plusieurs excursions vous permettront de tirer profit au maximum de votre expérience sur cette île magnifique. En découvrant cet écosystème sous-marin, vous verrez des coraux de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel ainsi qu’une multitude de créatures aquatiques. Vous pourriez tomber nez à nez avec des poissons-anges, des vivaneaux, des poissons-perroquets ou de nombreuses autres espèces vivant dans ces eaux.

Piscine entourée de chaises longues confortables

Where to stay: L’île Catalil’île Catalinana se trouve juste de l’autre côté de la baie de La Romana, une ville animée entourée de superbes paysages. Vous pouvez profiter de vues splendides en séjournant au Be Live Collection Canoa, qui se trouve juste à côté du parc national Del Este. Cet hôtel, qui comprend des chambres modernes dotées d’un balcon ou d’une terrasse, de deux piscines et d’une plage de sable blanc, est aussi charmant que la vue qu’il offre. Il saura plaire à tous les types de vacanciers avec son miniclub rempli d’action, ses activités gratuites, dont la plongée avec tuba et le volley-ball de plage, ainsi que sa section réservée aux adultes, comprenant une piscine privée et une aire de plage.

Las Ondas Indigenous Cenote
Las Ondas Indigenous Cenote: A portal to the past

Les eaux turquoise de la mer des Caraïbes offrent tout un monde à explorer à partir des côtes de la République dominicaine. Faites de la plongée avec tuba autour de l’île Catalina : plusieurs excursions vous permettront de tirer profit au maximum de votre expérience sur cette île magnifique. En découvrant cet écosystème sous-marin, vous verrez des coraux de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel ainsi qu’une multitude de créatures aquatiques. Vous pourriez tomber nez à nez avec des poissons-anges, des vivaneaux, des poissons-perroquets ou de nombreuses autres espèces vivant dans ces eaux.

Plage privée au Be Live Collection Punta Cana

Où séjourner : Punta Cana est la ville la plus près de la cénote. Pour séjourner dans un hôtel aussi impressionnant que la cénote, le Be Live Collection Punta Cana, situé sur une étendue de plage protégée par un récif corallien, est ce qu’il vous faut. Son emplacement paisible est propice à la baignade, avec d’excellents endroits pour faire de la plongée avec tuba – il comprend également neuf piscines entourées de jardins luxuriants. Que vous voyagiez en famille ou avec votre douce moitié, cet hôtel est doté de chambres spacieuses conçues pour héberger des familles de cinq personnes ou plus, en plus de chambres élégantes avec accès-piscine pour les couples qui veulent passer un après-midi tranquille à la piscine. Les adultes comme les familles ont droit à leurs propres sections : l’hôtel propose des commodités et une plage réservées aux familles, tandis que les adultes peuvent profiter d’un salon VIP, d’un service de majordome et bien plus encore.

Île de Saona
Île Saona : Pittoresque île déserte

Une photo de cet endroit aurait le potentiel de devenir votre fond d’écran préféré. Située à courte distance de la terre ferme en catamaran, l’île de Saona est tellement charmante qu’elle a servi d’arrière-plan pour de nombreuses émissions et films nécessitant une « île déserte », comme Pirates des Caraïbes. Vous pouvez nager dans une piscine naturelle, un lagon d’eau cristalline abritant une foule d’espèces comme des étoiles de mer, avant de vous allonger sur le sable blanc pour vous faire dorer ou à l’ombre des luxuriants palmiers. Il s’agit d’un si bel endroit que votre photo sera magnifique, peu importe d’où vous la prenez.

Be Live Experience Hamaca Garden vu des airs

Où séjourner : Pour des vacances des plus exaltantes, séjournez au Be Live Experience Hamaca Garden. Cet hôtel est une option idéale puisqu’il offre plusieurs activités comme le badminton, le tir à l’arc, le volley-ball de plage, le ski nautique, la planche à voile et la plongée sous-marine. Lorsque vous aurez besoin d’une pause, plongez dans l’une des cinq piscines, faites-vous bronzer sur l’une des plages de sable blanc ou faites-vous dorloter au spa sur place.

Les hôtels Be Live Hotels and Resorts sont reconnus pour convenir à tous les types de voyageurs confondus. Ces hôtels, qui reçoivent leurs vacanciers avec un service exceptionnel, une cuisine délectable, des activités et un divertissement exaltants ainsi que plusieurs possibilités de relaxation, possèdent plusieurs propriétés dans certaines des destinations les plus populaires de la République dominicaine.

Vous aimerez aussi :

Haut de
page