Saut de navigation

5 endroits où voir de belles chutes d’eau dans le Sud

Les chutes d’eau font partie des merveilles naturelles les plus époustouflantes, et vous en trouverez plusieurs dans les Caraïbes, au Mexique et en Amérique centrale. En plus d’être merveilleuses à admirer, elles forment le décor parfait pour votre prochaine photo Instagram!

Vous voulez aller en voir pendant vos prochaines vacances? Nous avons dressé une liste de cinq des cascades les plus pittoresques des tropiques que vous pourrez explorer pendant votre prochaine escapade, ainsi que les hôtels où séjourner pour profiter au maximum de vos vacances.

Plusieurs cascades précipitées qui forment un escalier naturel géant entouré de forêt
Les chutes de la Dunn en Jamaïque

Une visite des chutes de la Dunn, une des attractions les plus populaires en Jamaïque, est un incontournable lors de vacances sur l’île. Situé tout juste à l’extérieur d’Ocho Rios, la chute d’eau fait plus de 55 mètres de hauteur et 183 mètres de longueur, formant un escalier naturel fait de pittoresques cascades. Vous pouvez escalader celles-ci lors d’une excursion d’Expériences Sunwing! Accompagnés d’un guide expert, vous grimperez les chutes d’eau, vous arrêtant en chemin pour prendre des photos ou pour sauter dans un bassin rafraîchissant.

Où séjourner: Lorsque vous n’êtes pas en train d’explorer l’un des attraits les plus populaires de l’île, plongez dans l’atmosphère détendue au Royalton White Sands Montego Bay. Prélassez-vous sur les plages immaculées de Montego Bay, descendez des glissades à toute vitesse dans le parc aquatique sur place ou goûtez à de l’authentique cuisine jamaïcaine à la hutte Jerk en bord de plage.

Chute d’eau dans une forêt vierge dense et luxuriante formant un ruisseau
El Chorro Macho au Panama

Le Panama a été rendu célèbre par son canal, mais saviez-vous que le pays compte également certaines des chutes d’eau les plus spectaculaires en Amérique centrale? Les forêts vierges luxuriantes de la vallée d’Anton abritent des espèces exotiques, des sentiers de randonnée époustouflants et la pittoresque chute d’eau El Chorro Macho. Vous devrez marcher dans les paysages luxuriants du Panama pendant 15 minutes pour vous rendre à cette cascade majestueuse, mais le jeu en vaut la chandelle! Admirez la beauté de la région et sautez dans la piscine créée par la chute pour vous prélasser dans ses eaux minérales thérapeutiques.

Où séjourner: Après une journée passée dans la forêt vierge, vous pouvez retourner à votre chaise longue à la piscine du Riu Playa Blanca. Vous voyagez avec des enfants? Ils s’éclateront au miniclub RiuLand ou dans le parc aquatique sur place, et vous pourrez vous prélasser à la plage pendant ce temps. À la fin de la journée, savourez d’excellents plats à la grilladerie en bord de mer!

Femme se baignant dans un bassin paisible au pied d’une cascade
Chutes d’eau d’Argyle à Tobago

Il existe plusieurs chutes sur la petite île caribéenne de Tobago, mais les chutes d’eau d’Argyle sont parmi les plus populaires, et les plus hautes! Cette cascade époustouflante est nichée profondément dans la jungle et est accessible seulement en faisant une randonnée sur un sentier bordé de flore et de faune exotiques. À votre arrivée dans la clairière où se trouve la chute, vous pouvez vous baigner dans le bassin au pied de celle-ci pour vous rafraîchir. À la recherche d’aventures? Grimpez un petit sentier vers le deuxième étage de la cascade afin de sauter dans les piscines naturelles et d’admirer les vues magnifiques des alentours.

Où séjourner: Continuez à admirer la beauté à couper le souffle de Tobago au Starfish Tobago Resort. Cette propriété pittoresque située sur une plage immaculée est entourée de collines luxuriantes et parsemée de palmiers. Essayez les nombreux sports nautiques gratuits, comme la plongée avec tuba, le kayak ou la voile, dans les eaux cristallines de la mer des Caraïbes.

Petites cascades devant une plus grande chute d’eau
Chutes de Sault à Sainte-Lucie

Les eaux étincelantes, les majestueux Pitons et les volcans uniques dans lesquels on peut conduire… La beauté de Sainte-Lucie vous coupera le souffle. Vous pourrez profiter au maximum de votre escapade à Sainte-Lucie en visitant l’une des cascades les plus grandes de l’île, les chutes de Sault, aussi nommées les chutes Dennery ou les chutes Emerald. Cette cascade d’une hauteur de 17 mètres est l’un des attraits naturels les plus spectaculaires de l’île, qu’il est possible de visiter aisément grâce à une excursion d’Expériences Sunwing. Prenez la photo Instagram suprême avant de plonger dans l’eau rafraîchissante!

Où séjourner: Si vous prévoyez une escapade entre adultes à Sainte-Lucie, le Hideaway at Royalton Saint Lucia est un pied-à-terre parfait d’où explorer la beauté naturelle de l’île. Sirotez votre cocktail favori à la plage grâce à un service de boissons pratique, pratiquez votre position du chien tête en bas pendant une séance de yoga en bord de mer ou admirez les vues magnifiques de l’île depuis votre luxueuse suite.

Femme nageant dans un bassin cristallin au pied d’une grande chute d’eau dans la forêt
Chutes de Buenos Aires au Costa Rica

Puisque le Costa Rica compte plus de 6 % de la biodiversité de la planète, il n’est pas étonnant de voir une des chutes d’eau du pays sur cette liste. Le Costa Rica compte tellement de cascades à couper le souffle qu’il peut être difficile d’en choisir une à visiter. Pendant l’excursion Sensoria Land of the Senses, vous traverserez les magnifiques paysages du parc national Rincon de la Vieja vers les chutes de Buenos Aires. Ces hautes cascades forment un magnifique bassin turquoise à leur pied, dans lequel vous pouvez vous baigner pour vous rafraîchir après votre randonnée dans le parc national.

Où séjourner: Continuez votre exploration au Planet Hollywood Beach Resort Costa Rica grâce à la collection d’expériences PH de l’hôtel. Participez à l’excursion Blue River et visitez les chutes d’eau pittoresques d’un jardin botanique avant de retourner à l’hôtel pour savourer des burgers et des frites au Guy’s Burger Joint du célèbre chef Guy Fieri.

Vous aimerez aussi :

Haut de
page