5 endroits au Canada à découvrir

Vous rêvez d’explorer de nouvelles destinations? Vous n’avez pas à vous éloigner de chez vous pour les trouver. Certains des plus beaux endroits du monde se trouvent dans votre propre pays! Des montagnes spectaculaires du parc national du Gros-Morne aux promenades en bord de mer à Vancouver, en passant par les paysages uniques de l’île Fogo, le Canada abrite des merveilles sans fin. Nous avons dressé une liste de cinq de nos endroits préférés dans le Grand Nord à visiter absolument.

Vous rêvez d’explorer le Canada cet été? Choisissez parmi une gamme de forfaits d’hôtel et de location de voiture.

Boardwalk leading up to a lighthouse at sunset
Contemplez le coucher de soleil depuis le phare historique de Saint-Jean de Terre-Neuve

Le charmant centre-ville de Saint-Jean est connu pour ses maisons colorées surplombant le port. Juste en bas de la côte se trouve le Lieu historique national du Phare-de-Cap-Spear. Construit en 1836, ce phare, perché sur une falaise, est le point le plus à l’est du Canada. Le meilleur moment pour le visiter est en fin d’après-midi, afin d’admirer le magnifique coucher de soleil sur les eaux scintillantes de l’océan Atlantique!

View of fjords from the cliffs above
Visitez un site du patrimoine mondial de l’UNESCO à Deer Lake

Le parc national du Gros-Morne, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, se trouve à quelques minutes en voiture de Deer Lake, à Terre-Neuve. Les impressionnantes falaises, les splendides chutes d’eau et les fjords paisibles du parc, formés sur des centaines de millions d’années, semblent sortis tout droit d’une scène du Seigneur des Anneaux. Qui n’aimerait pas partir en randonnée sur les sentiers pittoresques du parc?

City skyline of Vancouver with mountains in the background
Profitez du meilleur des deux mondes à Vancouver

Entourée par les majestueuses Rocheuses d’un côté et par l’océan Pacifique de l’autre, Vancouver est l’une des plus célèbres et des plus belles villes du Canada. Elle combine à la fois le meilleur de la vie urbaine et de l’aventure en plein air, grâce à ses charmantes boutiques et ses restaurants de classe mondiale à quelques pas des montagnes et du littoral. Le parc Stanley, un parc de 400 acres situé au cœur de la ville, est un incontournable à Vancouver. Si vous avez envie d’explorer davantage, louez une voiture et empruntez l’autoroute panoramique Sea-to-Sky pour découvrir Whistler et les montagnes, ou encore, faites une randonnée dans l’un des superbes parcs de la région. Vous pouvez également prendre un traversier pour passer une journée ensoleillée sur l’Île de Vancouver.

Swam swimming in Lake Ontario in front of the Toronto skyline
Découvrez la célèbre scène culinaire de Toronto

Toronto est un haut lieu de la gastronomie, de la culture et de la vie nocturne, avec ses habitants qui en font l’une des destinations les plus cosmopolites de l’Amérique du Nord. Profitez d’une expérience gastronomique de renommée mondiale à travers la ville et savourez des mets des quatre coins du monde (grâce à la diversité culturelle de Toronto). En soirée, montez sur l’une des terrasses sur un toit de la ville pour porter un toast au 6ix, ou au sommet de la tour CN pour contempler des vues panoramiques sur les paysages urbains et le lac Ontario. Si vous souhaitez vous aventurer hors de la ville, vous pouvez louer une voiture et conduire jusqu’à la région de Niagara pour une dégustation de vin ou pour visiter les célèbres chutes du Niagara.

Unique rocky landscapes of Fogo Island
Roulez le long de la côte, depuis Gander à l’île Fogo

La charmante ville de Gander, à Terre-Neuve, doit sa popularité à la comédie musicale à succès de Broadway Come From Away, basée sur l’histoire vraie de ses habitants qui ont aidé plus de 7 000 passagers bloqués au lendemain d’une crise sans précédent. Gander est également un excellent point de départ pour explorer les paysages côtiers uniques de Terre-Neuve lors d’une escapade sur la route. De Gander, vous pouvez vous rendre à la célèbre île Fogo, à quelques minutes de voiture et de traversier. Cette petite île est reconnue pour ses sentiers de randonnée pittoresques et son histoire fascinante qui remonte à des centaines d’années.

Vous aimerez aussi :