Saut de navigation

5 choses à faire à Cuba cet été

En train de planifier vos vacances estivales? Cuba devrait être en tête de votre liste! Durant l’été, l’île s’anime et devient le théâtre de nombreux festivals et événements de danse et de musique, dont les carnavals de La Havane et de Santiago de Cuba, durant lesquels le rhum coule à flots. Nous avons dressé une liste de cinq choses à faire lors de votre escapade estivale à Cuba afin de vous permettre d’en profiter au maximum.

Deux enfants jouant sur la plage
Se reposer et relaxer à Varadero

Avec ses plages de sable blanc qui semblent s’étendre à l’infini, ses eaux turquoise et son ciel ensoleillé, Varadero est l’une des meilleures destinations balnéaires du monde. Rien de mieux que de s’allonger sur le doux sable blanc pour relaxer et faire le plein de vitamine D. Promenez-vous sur le rivage immaculé, baignez-vous dans les eaux chaudes des Caraïbes ou baladez-vous le long de la côte à bord d’un catamaran.

Où séjourner: Situé sur la plage immaculée de Varadero, le Starfish Varadero est un complexe familial parfait pour des vacances à la plage. Les enfants peuvent construire des châteaux de sable sur la rive ou se faire de nouveaux amis au club pour enfants pendant que les parents sirotent un mojito à l’ombre d’une palapa. Vous êtes à la recherche d’un endroit plus intime? Réservé aux adultes, le Sanctuary at Grand Memories Varadero est également situé directement sur la plage. Il offre des commodités de luxe comme le service de majordome, une zone réservée sur la plage et bien plus encore.

Immeubles historiques bleus et jaunes à La Havane
Remonter le temps à La Havane

Aller à La Havane, c’est comme retourner dans les années 1950 : des voitures anciennes circulent sur des rues pavées bordées de bâtiments historiques. Un voyage à Cuba n’est pas complet sans une visite à la vieille ville de La Havane. Vous pouvez explorer des points d’intérêt populaires comme le fort El Morro, le Musée de la Révolution et la Plaza Vieja. Voyez la ville à travers les yeux du célèbre écrivain Ernest Hemingway en prenant part à la visite à pied Hemingway. Pendant celle-ci, vous découvrirez ses lieux de prédilection et siroterez même un mojito au El Floridita, son bar préféré.

Où séjourner: Situé près des attractions les plus populaires de La Havane, le Memories Miramar Habana offre des chambres et des commodités confortables. L’hôtel est à quelques pas de la vieille ville de La Havane et comprend une énorme piscine et deux restaurants sur place. Si vous voyagez en famille ou en grand groupe, le Starfish Montehabana situé dans le quartier de Miramar offre de grands appartements d’une chambre avec salle à manger et cuisinette.

Paysages tropicaux à Holguín : eaux turquoise, sable blanc et forêts verdoyantes
Tour the lush jungle landscapes in Holguin

Surnommée la « ville des parcs », Holguin compte en son cœur six parcs verdoyants qui abritent des jardins parfaits pour une promenade tranquille. La quatrième plus grande ville de Cuba accueille également de charmants complexes qui offrent plusieurs excursions écologiques. L’une des meilleures façons de voir les paysages luxuriants de la ville est de monter à bord d’un Jeep. Au cours de cette aventure, vous pourrez admirer les vues pittoresques de la campagne et visiter un village local.

Où séjourner: Niché au milieu d’une végétation luxuriante sur les côtes sablonneuses de la plage de Yuraguanal, le Memories Holguin Beach Resort est l’endroit idéal où relaxer avant de partir à la découverte de Holguin. Lorsque vous n’êtes pas parti en excursion, détendez-vous au bord de l’une des cinq piscines étincelantes du complexe ou sirotez une boisson fraîche près du bar de la plage. Les jeunes voyageurs s’amuseront au club pour enfants à deux étages, le plus grand de Cuba. Celui-ci offre deux piscines, des activités thématiques tous les jours et une foule d’activités amusantes dont les petits raffoleront.

Personne faisant de la plongée avec tuba parmi les poissons tropicaux
Explore the underwater world in Cayo Coco

Découvrez les profondeurs de la mer en prenant part à une aventure de plongée sous-marine ou de plongée avec tuba à Cayo Coco. Les îles Cayo sont entourées de plus de 400 km de récifs coralliens éclatants, lesquels abritent une faune marine colorée comme des raies, des tortues, des bécasses de mer et bien plus encore. Les eaux cristallines et calmes vous permettent d’explorer les profondeurs en profitant d’une excellente visibilité. Choisissez parmi une variété de forfaits de plongée sous-marine offerts pour tous les niveaux d’expérience, ou prenez part à une excursion de plongée avec tuba à bord d’un confortable catamaran.

Où séjourner: Le Memories Flamenco Beach Resort est idéalement situé près d’un récif-barrière coloré qui est parfait pour la plongée avec tuba. Vous pourrez ensuite vous détendre sur une chaise longue près de la piscine ou prendre une bouchée au casse-croûte ouvert en tout temps. Profitez d’un surclassement au Diamond Club™ pour obtenir des commodités supplémentaires, comme le service de conciergerie, un restaurant exclusif et des réductions sur les soins au spa qui vous permettront de vous détendre après votre aventure sous-marine.

Magnifiques immeubles et verdure tropicale à Santa Clara
Soak in the local culture in Cayo Santa Maria

Bien qu’elle soit mieux connue pour ses superbes plages et son atmosphère détendue, Cayo Santa Maria est également un endroit idéal pour se familiariser avec la culture cubaine. Passez une journée dans la ville voisine de Santa Clara. Celle-ci a été le théâtre de la révolution cubaine; on y retrouve d’ailleurs plusieurs sites importants liés à la révolution, y compris le mausolée de Che Guevara et la Place de la Révolution. Vous pouvez parcourir la campagne à bord d’un ancien train à vapeur pour en apprendre davantage sur l’histoire de Cuba et sur tous les produits que le pays exporte, comme les cigares, le rhum et le sucre.

Où séjourner: Même s’il est amusant de faire du tourisme, il est tout aussi agréable d’avoir un endroit tranquille où terminer sa journée d’exploration! Le Starfish Cayo Santa Maria est situé sur une plage immaculée où vous pouvez relaxer au bord de la piscine ou perfectionner votre bronzage sur la plage. Les couples qui veulent une escapade romantique peuvent opter pour le Sanctuary at Grand Memories Santa Maria. Ce complexe réservé aux adultes offre un cadre paisible, un service de majordome personnalisé et bien plus encore.

Vous aimerez aussi :

Haut de
page