Saut de navigation

5 aventures écologique inoubliables dans les tropiques

Entre les spectaculaires chutes d’eau et les palpitantes excursions volcaniques, le fait de reconnecter avec la nature durant vos vacances tropicales peut être réellement merveilleux. Lancez-vous dans une aventure hors des sentiers battus en choisissant une escapade écologique. Pour vous aider à planifier, nous avons dressé une liste de cinq excursions inoubliables.

Chute d’eau en Jamaïque
En direction des cascades : les chutes de la Dunn en Jamaïque

Aucune visite en Jamaïque n’est complète sans un voyage aux splendides chutes de la Dunn à Ocho Rios. Ces chutes, qui se jettent en cascades dans les eaux chaudes des Caraïbes, sont l’endroit idéal où passer des moments romantiques ou vivre des aventures. Grimpez tout en haut et profitez de la vue spectaculaire, ou rafraîchissez-vous dans les piscines naturelles.

Où séjourner : Le Jewel Dunn’s River Beach Resort and Spa est un hôtel réservé aux adultes situé à proximité des chutes de la Dunn et d’autres attraits incontournables d’Ocho Rios. Après une journée à explorer les chutes, vous pouvez retourner à l’hôtel pour souper sous le ciel étoilé et regarder un film au bord de la piscine.

Groupe de vacanciers nageant le long d’un catamaran
Oasis tropicale : l’île de Saona en République dominicaine

Explorez « l’île déserte » de Saona juste en retrait de la côte La Romana, en République dominicaine. Cette réserve naturelle protégée par le gouvernement est dotée de plages scintillantes de sable blanc, d’une faune et d’une flore luxuriante ainsi que d’une grande variété d’oiseaux tropicaux et de créatures marines. Rendez-vous à destination à bord d’un luxueux catamaran et passez toute la journée à plonger, à nager et à vous faire bronzer au soleil.

Où séjourner : Le Catalonia Gran Dominicus est situé sur les berges de La Romana, à un court trajet en bateau de l’île de Saona. Vous aurez amplement l’occasion de vous détendre à l’hôtel, qui est doté d’une grosse piscine d’eau douce, d’un spa luxueux et d’une section de plage immaculée.

Femme se baignant dans une cénote
Terrain de jeux géologique : parc Xcaret à la Riviera Maya

Vivez une aventure écologique unique au cœur de la Riviera Maya au Xcaret Adventure Park. Peu importe votre âge et vos intérêts, Xcaret a une activité qui saura vous plaire : vous pourrez nager dans une cénote maya, vous élancer le long d’une tyrolienne au-dessus de la jungle, faire du Snuba avec la famille ou nager en compagnie de créatures marines exotiques (dont des raies!).

Où séjourner : Restez au cœur de l’action en séjournant à l’hôtel Xcaret Mexico, situé juste à côté du Xcaret Adventure Park. Durant votre séjour, profitez de l’accès illimité aux six palpitants parcs Xcaret Experience, qui comprennent des glissades d’eau, des expéditions dans des grottes mystiques et des promenades pour observer la faune.

Femme et homme dans une source thermale naturelle
Volcan thérapeutique : les sources thermales d’Arenal au Costa Rica

Immergez-vous dans les eaux naturelles et thérapeutiques des sources thermales du volcan Arenal au Costa Rica, et sentez tous vos soucis s’évaporer. L’activité géothermique du volcan Arenal est à l’origine des sources d’eau chaude, qui forment le lieu parfait pour relaxer après avoir exploré les paysages environnants. Vous pouvez choisir entre de nombreuses sources thermales; chacune d’entre elles est unique – certaines sont même dotées de glissades d’eau et de bars au centre des bassins.

Où séjourner : Continuez votre heureuse détente en séjournant au Secrets Papagayo Costa Rica. Cet hôtel réservé aux adultes surplombe le golf de Papagayo et accueille le renommé Secrets Spa by Pevonia. Puisqu’il fait partie de nos hôtel Relax, vous pouvez profiter d’un circuit d’eau au spa (un par séjour), de repas à la carte illimités et de crédits d’hôtels.

Plongeur sous-marin dans la mer
Aventures sous-marines : Plongée sous-marine à Roatan

Explorez les grands fonds dans le cadre d’une aventure de plongée sous-marine à Roatan, au Honduras, l’un des endroits offrant les meilleures conditions de plongée au monde. C’est également à Roatan que vous retrouverez la barrière de récifs mésoaméricaine, le second plus grand récif corallien au monde. Ce récif abrite plus de 65 types de coraux et 500 espèces marines différentes, dont des tortues de mer, des poissons-papillons rouges et des requins-baleines – le rêve de tout plongeur!

Où séjourner : Situé sur une île privée de 21 acres au large de la côte sud de Roatan Fantasy Island Beach Resort, Dive and Marina est le lieu idéal pour les amateurs de plongée. Vous pouvez suivre des cours de plongée à l’hôtel et profiter du forfait « 5 Days 2 Tank Dive Daily », qui comprend 2 plongées par jour pendant 5 jours avec un instructeur professionnel PADI certifié.

Vous aimerez aussi :

Haut de
page