Saut de navigation

4 fabuleuses expériences à vivre dans des au Mexique

Vous cherchez à vous évader vers la plage cet hiver? Pratiquez votre élan sur des parcours de golf de classe mondiale, faites de la plongée avec tuba dans des récifs coralliens pleins de couleur, savourez un café sur une place pavée ou admirez du haut d’un phare le soleil se lever sur l’océan Pacifique; le Mexique regorge d’expériences inoubliables. Voici certains de nos hôtels favoris, qui vous aideront à tirer le maximum de vos vacances au Mexique.

Deux femmes faisant du yoga dans un pavillon face à la mer
Trouvez la paix intérieure près de l’océan à la Riviera Maya

Quoi de mieux pour rester zen qu’un pavillon ombragé donnant sur la mer? Dans le Hotel Marina El Cid Spa and Beach Resort, commencez votre journée avec une posture de l’enfant ou du chien tête en bas lors d’un cours de yoga en bord de mer. Vous aimeriez rester en forme avec quelque chose d’un peu plus actif? Cet hôtel de la Riviera Maya est doté d’une salle d’entraînement de pointe de 700 mètres carrés, qui offre des cours de cardiovélo, de pilates et même de danse salsa cardio. Rendez-vous ensuite au spa El Cocay pour vous détendre dans son jardin zen, ou pour vous faire dorloter avec un traditionnel massage maya avec vue sur la mer.

Voiturette de golf sur des verts immaculés
Frappez quelques balles sur les verts immaculés de Mazatlan

Pratiquez votre élan sur les verts du El Cid Golf and Country Club de Mazatlan, un magnifique parcours de championnat de 27 trous coté par la PGA ayant déjà accueilli des tournois prestigieux, comme le Mexico PGA Tour et le Canadian Tour. Il comprend le trou Marina 9, conçu par Lee Trevino, légendaire membre du temple de la renommée du golf, décrit par le magazine Golf Today comme étant absolument superbe. Vous pouvez séjourner tout près des allées au El Cid Marina Beach, qui propose des catégories de chambres élite avec golf, offrant des droits de jeu illimités au parcours.

Hôtel face à la mer donnant sur des eaux cristallines
Découvrez les grands fonds de Cozumel

Explorez les grands fonds dans l’une des destinations les plus célèbres du Mexique pour la plongée sous-marine et la plongée avec tuba : Cozumel. Cette petite île au large de Cancun abrite d’excellents sites de plongée et des récifs coralliens pleins de couleurs regorgeant de vie marine exotique. Vous pourrez facilement découvrir le monde sous-marin en séjournant au El Cid La Ceiba Beach Resort, situé sur l’île de Cozumel, à moins de cinq kilomètres du parc Chankanaab. Visitez le centre de plongée sur place de l’hôtel et prenez part à une excursion de plongée sous-marine, ou louez de l’équipement de plongée avec tuba si vous voulez rester plus près de la côte. À la fin d’une journée d’exploration, rentrez à l’hôtel pour déguster une savoureuse pizza cuite au four dans le restaurant à la carte.

El Cid Castilla
Explorez la célèbre zone dorée de Mazatlan

L’une des meilleures choses d’un séjour au El Cid Castilla Beach est sa proximité à la célèbre zone dorée de Mazatlan et à la marina Mazatlan. Baladez-vous sur la célèbre promenade en bord de mer Malecón, qui relie la zone dorée à la vieille ville et d’où vous pouvez admirer des magnifiques vues de la mer. Vous pouvez également grimper au sommet du phare emblématique El Faro pour profiter de panoramas de la côte. Plongez dans la dynamique vie nocturne de la région dans un bar sur le toit ou dans une boîte de nuit tendance, dont la plupart sont à distance de marche de l’hôtel. Vous pourrez également visiter la vieille ville de Mazatlan, où vous admirerez la magnifique architecture coloniale bien préservée de la région, plonger dans la culture locale à la place centrale de La Plazuela, et visiter le vieil opéra, le théâtre Angela Peralta.

Offrant l’authentique hospitalité mexicaine, les hôtels de la marque El Cid Resorts proposent des escapades personnalisées avec une diversité de commodités et de services. Entre les suites romantiques face à la mer de la Riviera Maya et l’atmosphère dynamique de la zone dorée de Mazatlan, ces hôtels ont quelque chose à offrir à tous.

Vous aimerez aussi :

Haut de
page