Saut de navigation

4 façons de Mieux Voyager à Puerto Plata

Grâce à ses montagnes à la végétation luxuriante et à ses plages éblouissantes, Puerto Plata est un paradis tropical qui possède tout ce que les Caraïbes ont de mieux à offrir. Des sites historiques aux paysages époustouflants, en passant par des excursions palpitantes et une faune unique, cette destination exaltante recèle d’innombrables découvertes à réaliser. Afin de vous aider à commencer à planifier votre escapade dans cette jolie destination en vogue, nous avons créé une liste vous présentant quatre manières de mieux voyager à Puerto Plata.

Vacanciers sur une croisière en catamaran au parc national Los Haitises
Prenez part à d’incroyables excursions écologiques

La République dominicaine est une île tropicale luxuriante qui possède des paysages remarquables et une superbe campagne. Doté d’une série de collines coniques verdoyantes jaillissant de l’océan Atlantique, le parc national Los Haitises, qui se trouve à proximité de Puerto Plata, est le joyau de l’île. De nombreuses excursions Expériences Sunwing vers cet attrait naturel sont offertes. Les voyageurs peuvent admirer la biodiversité du parc lors d’une excursion en bateau et apercevoir certains mammifères, reptiles et oiseaux qui ont élu domicile dans le parc. À Puerto Plata, les vacanciers peuvent faire une randonnée dans la luxuriante végétation de la jungle et descendre les glissades d’eau naturelles des chutes Damajagua, 27 cascades qui prennent fin dans un joli bassin. De plus, si vous prévoyez vous rendre en Dominique républicaine entre janvier et mars, ne ratez pas la chance d’observer les baleines à bosse nager dans la péninsule de Samana, juste au sud de Puerto Plata.

Voyageurs qui descendent le mont Isabel en téléphérique
Découvrez un aspect palpitant à votre prochaine destination

Ceux qui aiment les sensations fortes ne seront pas en reste. Une diversité d’aventures exaltantes s’offre à eux pour leur faire découvrir les paysages dynamiques de Puerto Plata. Les vacanciers peuvent survoler la jungle Barrabá et avoir une vue unique de la flore et de la faune locales. Pour ce faire, ils n’ont qu’à se lancer dans l’un des dix circuits de tyrolienne. Une aventure en VTT dans la jungle, les champs de canne à sucre et les villages pittoresques est une autre excellente façon de découvrir la diversité de la campagne de Puerto Plata. En ville, les voyageurs peuvent faire l’ascension en téléphérique du mont Isabel de Torres, qui se trouve à 800 mètres d’altitude au-dessus de Puerto Plata. Au cours des dix minutes qui vous mèneront vers le sommet, admirez les vues panoramiques de l’océan scintillant au nord et de la campagne verdoyante au sud. Une fois au sommet, vous découvriez une statue géante du Christ rédempteur, l’un des monuments les plus emblématiques de Puerto Plata.

Vacanciers faisant de la plongée avec tuba parmi des bancs de poissons tropicaux
Plongez dans d’excitants sports nautiques

Puerto Plata est entourée de quelques-unes des meilleures plages de la République dominicaine. C’est donc une destination tout indiquée pour les amateurs de soleil. Mais ce n’est pas tout, elle saura également plaire aux amateurs de sports nautiques à la recherche de nouvelles activités à essayer, que ce soit la plongée avec tuba ou la planche à voile! Tout près de Puerto Plata, vous trouverez Playa Cabarete, qui présente les conditions optimales pour la pratique de sports comme la planche à voile et la planche aérotractée pendant toute l’année. Ce lieu exceptionnel accueille chaque année des compétitions internationales de planche aérotractée. À Playa Encuentro, à l’ouest de Playa Cabarete, les surfeurs d’expérience peuvent s’attaquer aux vagues de cette plage que l’on décrit comme le « reef break droit idéal ». Les débutants peuvent également commencer ici, on y trouve certaines des meilleures écoles de surf de la région directement sur la plage. Les amateurs de plongée et de plongée avec tuba trouveront également l’endroit idéal à Puerto Plata, où les plongeurs de tous les niveaux pourront profiter de la grande diversité de sites de plongée à explorer.

Canons originaux du fort San Felipe donnant sur la mer des Caraïbes
Immergez-vous dans la culture locale

La beauté de Puerto Plata ne se limite pas à ses plages immaculées et à ses paysages verdoyants. Puerto Plata recèle d’attraits très prisés qui mettent la culture et l’histoire de l’île à l’honneur. Vous pouvez explorer les rues de la ville et admirer l’architecture coloniale des immeubles qu’elle abrite, comme la Casa de Cultura. Vous pouvez également plonger dans le passé au fort San Felipe. Construit au 16e siècle pour protéger la côte nord de la République dominicaine, ce fort abrite désormais un musée et arbore toujours ses canons d’origine. Le musée Amber est un autre incontournable de Puerto Plata. On peut y admirer des fossiles d’animaux prisonniers de l’ambre depuis des millions d’années. Enfin, nulle visite à Puerto Plata ne saurait être complète sans l’ascension du mont Isabel de Torres et la découverte des jardins botaniques luxuriants.

Les Canadiens peuvent mieux voyager à Puerto Plata lorsqu’ils réservent leur escapade tropicale auprès de Sunwing. Les vacanciers peuvent profiter de vols directs à destination de Puerto Plata à partir de 11 emplacements au Canada et du service primé à bord de Sunwing Airlines.

Vous aimerez aussi :

Haut de
page