Saut de navigation

4 expériences incontournables à Cuba

Le ciel ensoleillé de Cuba, son charme historique, ses plages immaculées et ses eaux cristallines suscitent depuis longtemps l’intérêt des voyageurs cherchant à se détendre dans un paradis tropical. Afin de vous aider à trouver l’inspiration pour votre prochaine escapade sur cette magnifique île, nous avons créé une liste de quelques-unes des expériences inoubliables que vous pouvez vivre à Cuba, en plus des meilleurs choix d’hébergement.

Les habitants de l’île se promènent devant l’Hotel Inglaterra dans la vieille Havane
Une promenade dans l’histoire de La Havane

Plongez-vous dans la culture colorée de Cuba en vous promenant dans ses rues les plus pittoresques, où fourmillent les sons de la musique et de conversations animées. L’une des artères les plus charmantes de La Havane est le Paseo del Prado, un grand boulevard qui traverse le centre de La Habana Vieja, la vieille ville de La Havane. Il est bordé de magnifiques bâtisses de l’époque coloniale, de bancs en marbre, de lions en bronze et de réverbères en fer. Les voyageurs peuvent se balader dans le Parque Central, jeter un œil aux étals chargés de marchandises fabriquées par des artisans locaux et regarder les nouveaux mariés entamer leur nouveau départ à l’un des lieux de mariage les plus populaires, le Palacio de los Matrimonios. Le Paseo del Prado se termine avec le Malecón, une grande esplanade de front de mer offrant des vues panoramiques sur la baie de La Havane.

Où séjourner : Les vacanciers trouveront l’Hôtel Sevilla en bordure du Paseo del Prado. Avec ses majestueuses colonnes et ses superbes mosaïques, l’architecture d’inspiration mauresque de cet hôtel est tout simplement magnifique. Ce bâtiment patrimonial n’est qu’à quelques minutes de marche de bars et de restaurants typiques. Ses hébergements sont confortables et parfaits pour prendre une pause après une journée à visiter la ville. La clientèle de l’hôtel peut profiter d’un aperçu de la culture cubaine grâce à des spectacles musicaux sur la terrasse extérieure, de même que des prestations de jeunes vedettes d’une compagnie d’opéra locale sur la terrasse du toit, surplombant la vieille ville de La Havane.

Vues aérienne du Bella Isla Resort et sa scintillante piscine entourée de palmiers
Découvrez un refuge pour tortues

Les voyageurs à la recherche d’une éco-aventure peuvent se rendre vers la magnifique île de Cayo Largo, une île aux plages de sable blanc et aux eaux cristallines. Ses plages éblouissantes sont non seulement populaires auprès des vacanciers, mais aussi auprès d’un groupe bien particulier : les tortues de mer! Chaque année, des tortues de mer comme la tortue caouanne, la tortue imbriquée et la tortue verte se rendent sur les plages immaculées de Cayo Largo pour y pondre leurs œufs. Les voyageurs souhaitant apercevoir ces formidables créatures et d’autres spécimens marins peuvent partir en excursion de plongée sous-marine.

Où séjourner : Les voyageurs qui souhaitent explorer les profondeurs de la mer peuvent séjourner au charmant Bella Isla Resort, niché sur les plages immaculées de Cayo Largo, à seulement quelques kilomètres d’un magnifique récif. La clientèle peut se détendre dans la piscine d’eau salée du complexe ou encore profiter d’un soin relaxant au spa sur place avant de prendre un bain de soleil sur le sable blanc de la Playa Sirena. En soirée, les vacanciers peuvent danser au son animé de la musique cubaine avec un cocktail rafraîchissant du Bar Salón Daiquirí.

Des vacanciers sur une plage immaculée s’apprêtant à faire du kayak dans les eaux cristallines de la mer
Faites le plein de culture et de soleil à Varadero

Varadero est là où se trouvent certaines des plages les plus belles et les plus populaires des Caraïbes. Avec ses douces plages de sable blanc et ses eaux chaudes et cristallines, Varadero est le paradis pour prendre un bain de soleil ou pratiquer un sport nautique. Les personnes qui préfèrent laisser de côté la plage peuvent se rendre au centre-ville animé de Varadero, où il est possible d’explorer de nombreuses attractions. Les voyageurs peuvent se promener dans la magnifique réserve écologique de Varadero où habite une grande variété d’espèces d’oiseaux et d’animaux indigènes, goûter à du délicieux rhum cubain au musée House of Rum, ou encore explorer la grotte Saturno, une caverne inondée entourée par la jungle luxuriante.

Où séjourner : Niché sur une plage de sable blanc de Varadero, le Gran Caribe Puntarena Playa Caleta offre aux voyageurs une escapade authentique sur la plage cubaine, avec un accès facile au centre-ville achalandé de Varadero. La clientèle peut admirer des vues panoramiques sur l’océan de leur confortable hébergement, en plus de pouvoir profiter des activités de plage proposées par le complexe, comme le volleyball, des tours en Hobie Cat et des leçons de plongée (moyennant des frais supplémentaires).

L’entrée de l’Hotel Place au coin d’une charmante rue dans la vielle Havane
Suivez les traces d’Hemingway dans la vielle Havane

Promenez-vous dans les rues pavées de La Havane comme Ernest Hemingway l’a fait et revivez son expérience de cette ville historique. Suivez ses traces jusqu’à ses différents endroits favoris de la ville, comme le bar El Floridita où, selon Hemingway, sont servis les meilleurs daïquiris du monde entier. Visitez un autre de ses lieux de prédilection, La Bodeguita del Medio, le lieu de naissance du mojito. Plongez-vous dans la culture colorée de la ville en parcourant ses rues et en admirant de magnifiques bâtisses de l’époque coloniale de même que de charmantes maisons aux couleurs pastel.

Où séjourner : Séjournez à l’Hôtel Plaza, situé au cœur de la vieille ville de La Havane, à quelques minutes de marche des endroits favoris de Hemingway. Ce charmant hôtel est une pièce maîtresse du paysage de rue colonial. Sa clientèle pourra découvrir quelques-unes des attractions les plus populaires de La Havane, tout près de l’hôtel. Les vacanciers pourront aussi profiter de la culture cubaine en écoutant une prestation de musiciens locaux au Buena Vista Social Club.

Grâce à des propriétés dans les destinations les plus prisées de Cuba comme le quartier historique de La Havane, la magnifique île de Cayo Largo et les célèbres plages de Varadero, le Gran Caribe Group propose aux voyageurs des vacances cubaines authentiques avec des hébergements confortables.

Vous aimerez aussi :

Haut de
page