Saut de navigation

3 façons de découvrir La Havane à son meilleur

La Havane possède un charme indéniable. C’est une ville romantique avec une architecture unique et des habitants dynamiques. C’est en se promenant dans les rues pavées de la Vieille Havane, en explorant l’inspiration derrière les œuvres d’Ernest Hemingway, ou en découvrant l’art de la fabrication cubaine des cigares et du rhum ; que l’on comprend véritablement que La Havane possède quelque chose à offrir à chaque type de voyageur ! On a affaire à une authentique merveille des Caraïbes avec un héritage culturel et historique foisonnant. Prévoyez-vous bientôt un séjour à La Havane ? Voici quelques idées d’activités que vous ne voudrez pas rater !

Cour pavée devant la cathédrale de La Havane
Remontez dans le temps

Il n’y a rien de comparable à la splendeur de la Vieille Havane avec des sites comme la Calle Mercaderes, une rue pavée tortueuse et les cafés accueillants de la Plaza Vieja. Lors de votre visite en ville de jour ou de nuit, vous aurez l’occasion de découvrir des monuments et des demeures impressionnantes ainsi que des voitures classiques tout autour de vous. Vous ne voudrez pas rater la visite de la célèbre cathédrale de La Havane (que les habitants appellent Iglesia Catedral de La Habana), une magnifique cathédrale du 18e siècle qui présente un très bel exemple de l’architecture baroque et néoclassique.

Voiture américaine d’époque dans les rues de La Havane
Découvrez La Havane de Hemmingway

Découvrez la beauté de La Havane à travers le regard d’Ernest Hemingway. Pour Ernest Hemmingway qui s’est fait connaître pour ses romans, dont Le vieil homme et la mer et L’Adieu aux armes, Cuba a été son chez-soi pendant près de 20 ans. La beauté naturelle de l’île a d’ailleurs servi d’inspiration pour certaines des œuvres les plus importantes de sa carrière. Partez sur ses traces lors d’une excursion à pieds au cours de laquelle vous découvrirez ses coins favoris. Lors de cette excursion, vous visiterez La Finca Vigia, la maison où il a vécu à La Havane, l’Ambos Mundos, son ancienne chambre d’hôtel, où l’on peut encore voir sa machine à écrire originale. Vous terminerez par La Bodeguito del Medio et El Flordita, ses deux bars favoris, au coin de la rue, pour y siroter des mojitos rafraîchissants.

Deux cocktails sur une terrasse
Goûtez à des spécialités cubaines

Les cigares et le rhum sont deux éléments représentatifs de l’héritage culturel cubain et aussi les deux produits d’exportation les plus connus de l’île. Imprégnez-vous de la culture cubaine lors de l’excursion rhum et cigare où vous pourrez découvrir les secrets de fabrication de ces célèbres produits d’exportation et goûter à quelques-uns des meilleurs cigares et rhum au monde. Sentez les arômes terreuses de Cohibas et Montecristos à Casa del Habano, où vous pourrez déguster de délicieux cafés ou cocktails et en apprendre plus sur l’art ancien de la fabrication de cigares. Vous pourrez aussi visiter le Musée du Rhum de La Havane pour découvrir les délicieuses saveurs du rhum Havana Cub !

Vous aimerez aussi :

Haut de
page