Saut de navigation

3 événements incontournables à Puerto Plata

Doté de paysages légendaires, de montagnes majestueuses et de plages immaculées de sable doré, Puerto Plata est un havre tropical dans lequel vivre des aventures amusantes. En plus de ses belles plages et ses innombrables activités, cette dynamique ville de la République dominicaine accueille toute l’année des événements excitants.

Pour vous aider à Mieux Voyager à Puerto Plata, nous avons dressé une liste de certains des événements locaux les plus courus!

Deux mojitos sur une table de bois
Goûtez à des saveurs dominicaines authentiques au festival du rhum

Quoi de mieux pour goûter à la culture dominicaine qu’une visite au populaire festival du rhum de l’île? Les 19 et 20 juillet, les vacanciers pourront participer à des dégustations de rhum servant des centaines de marques, des délices de l’île aux favoris internationaux. De plus, ceux qui assistent à l’événement pourront profiter de délicieux accords mets et rhum, de spectacles fabuleux par des artistes locaux, de concours de création de cocktails, et de plus encore!

Où séjourner : À quelques minutes en voiture seulement du festival, le PlayaBachata Resort offre un hébergement à couper le souffle directement sur la plage de sable doré de la baie de Maimon. Cette oasis tropicale propose quatre piscines étincelantes et des chambres charmantes, chacune dotée d’un distributeur de boissons alcoolisées ainsi que d’une terrasse ou d’un balcon spacieux.

Surfeur cerf-volant sautant au-dessus des vagues
Voyez des sports nautiques de classe mondiale au Cabarete Kite Festival

Les amateurs de sports nautiques pourront se joindre aux meilleurs surfeurs cerf-volant au Cabarete Kite Festival. Tenu à la plage de Cabarete, un coin exceptionnel pour le surf reconnu pour ses vents soutenus et ses vagues puissantes, le Cabarete Kite Festival célèbre les sports nautiques, la sensibilisation à l’océan et l’entrepreneuriat. Cet événement plein d’action se déroule du 22 au 28 juillet et met de l’avant certains des meilleurs surfeurs du monde, ainsi qu’une multitude de commanditaires locaux tels que d’excellents hôtels et des écoles de surf cerf-volant.

Où séjourner : Les vacanciers en quête de soleil peuvent opter pour un séjour au Viva Wyndham Tangerine, le seul hôtel tout compris de Cabarete. Jouissant d’un emplacement idéal à quelques pas de la plage, cette propriété pittoresque propose de nombreuses activités gratuites, comme de la planche à voile, du kayak et plus encore; tout pour une escapade pleine d’action à Cabarete.

Joueur de saxophone devant une foule
Écoutez les musiciens talentueux du Festival de jazz de la République dominicaine

Les voyageurs à la recherche d’un événement culturel à vivre pendant leurs vacances ne voudront pas rater le Festival de jazz de la République dominicaine, se déroulant sur la plage de Cabarete les 1er et 2 novembre. L’un des plus grands événements culturels des Caraïbes, le festival attire les amateurs de musique de l’Amérique latine, de l’Amérique du Nord et des Caraïbes, proposant une gamme de concerts mettant en scène de talentueux artistes de jazz locaux et internationaux, comme Gilberto Santa Rosa, le roi de la salsa de Puerto Rico!

Où séjourner : Les vacanciers désirant séjourner entre le centre-ville de Puerto Plata et le festival pourront opter pour un séjour au Casa Marina Beach Resort. Situé sur une magnifique plage, ce charmant hôtel offre une multitude d’options de divertissement, dont quatre bars incluant une discothèque, et de charmants spectacles en soirée.

Vous aimerez aussi :

Haut de
page