Saut de navigation

12 excursions pour des vacances inspirées par les signes du zodiaque

Vous êtes à la recherche d’une excursion pour vos prochaines vacances tropicales? Pourquoi ne pas consulter les astres? Voici notre liste des meilleures excursions en 2020 correspondant à chaque signe astrologique. Que vous soyez un bélier qui est adepte de safaris en VTT ou un poisson romantique en amour avec les croisières en voilier au coucher du soleil, jetez un coup d’œil pour découvrir sur quelle aventure céleste vous devriez embarquer.

Femme en VTT entourée d’une flore luxuriante
Bélier (du 21 mars au 19 avril)

Dominés par la planète Mars, les béliers ont besoin d’une excursion remplie d’action pour satisfaire leur nature confiante et courageuse, faisant du Safari Chukka en VTT à Montego Bay un choix idéal. Les signes fougueux de feu pourront faire l’expérience d’un safari en VTT incroyable et dynamique, tout en admirant les vues panoramiques exceptionnelles des paysages jamaïcains tandis qu’ils filent à toute vitesse sur des sentiers de terre battue, des terrains accidentés et des chemins sinueux de montagne. De plus, ils devront garder l’œil ouvert pour les attraits locaux, comme les villages charmants, les manoirs coloniaux impressionnants et les bâtiments historiques.

Plusieurs ingrédients pour les traitements tropicaux au spa
Taureau (du 20 avril au 20 mai)

Ce signe de terre adore être dorloté, ce qui fait du Temazcal Eco Spa à Mazatlán l’excursion parfaite pour eux. Leur amour des traditions et du confort rendra cette journée dans un spa, rempli d’une culture ancienne et authentique, un plaisir irrésistible lors de vacances tropicales. Les taureaux pourront relaxer grâce à un traitement exfoliant d’argile, essayer un bain de boue reposant ou se détendre dans un sauna maya traditionnel, avant de s’immerger dans des sources thermales historiques qui sont reconnues pour leurs propriétés curatives naturelles.

Bateau naviguant sur des eaux turquoise étincelantes vers une petite île
Gémeaux (du 21 mai au 20 juin)

Représentée par des jumeaux, la dualité des gémeaux favorise les excursions comportant plusieurs éléments. Durant l’Eco Tour à Antigua, ils pourront explorer autant la terre que la mer tandis qu’ils naviguent à bord d’un catamaran, admirent des vues côtières pittoresques et s’amarrent à plusieurs îles époustouflantes. Ce signe de l’air pourra apprendre tout sur la conservation des tortues à la baie Jumby, plonger avec tuba dans les eaux étincelantes de l’île Great Bird ou découvrir les formidables formations rocheuses de l’île Hell’s Gate. Il adorera aussi les luxueux bungalows sur pilotis qui ont ouverts à la fin de 2019 au Royalton Antigua Resort and Spa.

Bateau avec une vue sur des formations rocheuses formidables
Cancer (du 21 juin au 22 juillet)

En tant que signe zodiaque le plus sensible, l’excursion idéale pour les cancers inclue une immersion dans la nature. Ils pourront faire l’expérience de la beauté naturelle de Punta Cana, autant sur terre que sur mer, lors d'une visite écologique à Los Haitises. Ce signe de l’eau pourra naviguer en hors-bord le parc national Los Haitises et admirer les nombreux paysages et écosystèmes qui composent ce paradis tropical, comme les forêts et marais de mangroves, les cavernes dissimulées, les magnifiques cayes et la réserve d’oiseaux. Après cette excursion, il pourra déguster des ceviches frais au Pescari, un restaurant à la carte haut de gamme au CHIC Punta Cana.

Artistes dansants sur une scène du Coco Bongo lors d’un spectacle dynamique de lumières vertes
Lion (du 23 juillet au 23 août)

Puisque les lions savent comment faire la fête, ils doivent passer leurs vacances à danser au Coco Bongo, la boîte de nuit la plus en vogue de Cancún. Cet établissement de renommée mondiale présente de splendides spectacles de lumière ainsi que de performances de style Las Vegas, composées de danseurs, d’acrobates et de trapézistes impressionnants. Afin de ne pas perdre le rythme durant leur escapade, les lions pourront séjourner dans le Level 18 Rooftop Cabana Lounge au Royalton Suites Cancun Resort and Spa, un hôtel pour adultes offrant des expériences haut de gamme en divertissement de soirée ainsi qu’une piscine luxueuse sur le toit avec une vue sur la mer.

Majestic waterfalls nestled within a verdant rainforest
Vierge (du 23 août au 22 septembre)

Les vierges ont besoin d’une activité tropicale qui les aide à se libérer l’esprit et à profiter pleinement de leur escapade dans le Sud. Une aventure à vélo Rainforest Cycling Adventure dans les jungles de Sainte-Lucie sera parfaite pour permettre à ces travailleurs assidus de ralentir la cadence et profiter du beau temps. Ce signe adorera une promenade à vélo vers les majestueuses chutes Dennery, sur les sentiers naturels pittoresques d’une forêt tropicale parsemée de faune et flore stupéfiantes. De plus, le guide fera un arrêt en chemin afin de présenter au groupe certaines des plantes et fleurs tropicales de l’île.

Deux personnes nageant dans une eau bleue étincelante vers un petit bateau
Balance (du 23 septembre au 22 octobre)

Les balances sont de nature sociale, en plus d’être à la constante recherche d’équilibre et d’harmonie. L’excursion Récif et grillades à Tobago coche donc toutes les cases. Les voyageurs visiteront une aire marine protégée et pourront nager parmi des poissons exotiques, avant de se rafraîchir dans le lagon peu profond de Nylon Pool, lequel est entouré de sable blanc, ce qui lui donne l’allure d’une piscine en pleine mer. Après une journée décontractée au soleil, les poissons pourront pratiquer leurs pas de danse lors d’une fête de limbo, puis savourer un délicieux dîner de grillades.

Cénote, composée de cavernes sombres, semi-submergée par une eau bleue étincelante
Scorpion (du 23 octobre au 21 novembre)

Les scorpions se caractérisent par leur passion et leur curiosité, ce qui explique leur amour du mystère. Lors de la Visite de la Rio Secreto à Riviera Maya, ce signe d’eau pourra satisfaire sa curiosité en plongeant dans la plus grande grotte semi-submergée de la péninsule du Yucatán. Les voyageurs se lançant dans cette aventure traverseront une scintillante rivière serpentant à travers un système de grottes naturelles, lesquelles sont dotées de spectaculaires paysages souterrains, comprenant de très anciennes formations rocheuses et d’impressionnantes stalactites suspendues du plafond de la grotte.

Vue aérienne des côtes au sable doré de Hidden Beach
Sagittaire (du 22 novembre au 21 décembre)

La Découverte d'îles à Puerto Vallarta est l’excursion idéale pour le Sagittaire, qui adore explorer de nouveaux endroits. En tant que grand aventurier, le Sagittaire adorera voguer sur les eaux bleues cristallines de la baie de Banderas, en observant les baleines et les dauphins et en faisant de la plongée avec tuba parmi des bancs de poissons exotiques et des récifs colorés. Puis, pour clore la journée, les voyageurs iront à la plage de Hidden, une île isolée dotée d’une magnifique plage au sable doré qui est uniquement accessible durant la marée basse.

Voiture américaine classique devant un bâtiment historique de La Havane
Capricorne (du 22 décembre au 19 janvier)

En voyage, les capricornes recherchent des expériences enrichissantes et immersives. Lors de l’excursion Rythmes et histoire de La Havane, les capricornes pourront découvrir l’histoire de l’emblématique capitale de Cuba en se familiarisant avec la culture locale. Les voyageurs remonteront dans le temps en se baladant à travers les rues pavées de la vieille Havane, lesquelles sont bordées d’églises baroques et de voitures américaines classiques. De plus, ils visiteront les sites historiques populaires, tels que la place de la Cathédrale et la place de la Révolution, où ils pourront en apprendre davantage sur cette fascinante ville.

Deux personnes en tyrolienne au-dessus d’une jungle avec une vue sur la mer
Aquarius (January 20 – February 18)

Libres d’esprit, les Verseaux rêvent de vacances ayant au-delà des limites. Ils aderont donc l’excursion Vues aériennes de Liberia au parc d’aventure écologique Eco au Costa Rica. Ce signe adorera la montée d’adrénaline qu’ils ressentiront en glissant à toute vitesse sur les tyroliennes surplombant de luxuriantes forêts tropicales et en traversant les ponts suspendus au-dessus de rivières regorgeant de crocodiles. En tant que passionnés de sensations fortes, les Verseaux seront ravis de se lancer dans un palpitant saut à l’élastique depuis une plateforme de dix mètres de haut. Après une journée remplie d’aventure, le Riu Guanacaste est l’oasis idéale pour se détendre, soit au bord d’une des scintillantes piscines ou au bar animé se trouvant à l’intérieur.

Voilier luxueux au coucher de soleil
Poisson (du 19 février au 20 mars)

Amoureux de l’amour, les poissons adoreront la Croisière de luxe au coucher de soleil à Los Cabos. Ce signe d’eau pourra contempler le majestueux coucher de soleil à bord d’un luxueux voilier de 15 mètres en sirotant des cocktails et en dégustant des hors-d’œuvre. En voguant le long de la côte pittoresque de la péninsule de Basse-Californie, ce signe d’eau se sentira choyer d’admirer les incroyables vues pittoresques sur les coins emblématiques de la région, tels que la fameuse Lover’s Beach et les célèbres arches de Los Cabos. Sur terre ferme, les poissons pourront se détendre dans leur chambre spacieuse au Riu Palace Cabo San Lucas, laquelle est dotée d’un distributeur de spiritueux, d’un service aux chambres 24 h et bien plus encore.

Vous aimerez aussi :

Haut de
page