Saut de navigation

Expérience La Ceiba

Aperçu
Faits saillants
  • Le lieu idéal pour explorer les destinations d’écotourisme du Honduras
  • Tyrolienne, descente en eau vive et randonnée dans le superbe parc national Pico Bonito, situé à proximité
  • Explorez les îles voisines de Cayos Cochinos en bateau

La référence en matière d’écotourisme dans la région, La Ceiba n’était au départ qu’une ville portuaire sur la côte nord du Honduras. Nommée à l’origine d’après un grand arbre, le Ceiba, qui trônait jadis au centre de la ville, La Ceiba est maintenant devenue une destination touristique de choix pour ceux qui aiment explorer. À seulement 30 minutes en voiture de La Ceiba, sur les rives de la rivière Congrejal, se trouve le parc national Pico Bonito, où vous pouvez profiter d’une journée remplie d’activités, comme la descente en eau vive, la tyrolienne, la randonnée et le vélo de montagne. Une autre charmante façon de vous imprégner de La Ceiba est de participer à une croisière d’un jour pour vous rendre dans le magnifique archipel des Cayos Cochinos, où vous pouvez observer les paysages les plus photogéniques de la région, en plus de profiter d’excellentes possibilités de plongée. Le baleada est un mets traditionnel du Honduras et l’un des plats typiques de la cuisine de rue. Il est fait à partir d’une tortilla à la farine épaisse que l’on plie et garnit de haricots frits, de quesillo ou d’une autre sorte de fromage et de crème fraîche. Découvrez le Honduras comme un natif en savourant ce délicieux mets lors de votre prochaine visite!

Afficher plus
Conseils de voyage

Langue nationale: Espagnol

Devise: HNL (Lempira hondurien). Nous recommandons aux voyageurs d’apporter également des dollars américains (USD).

Notes sur la langue: Holà! Bien que l’espagnol soit la langue locale, l’anglais est couramment parlé dans les complexes et les zones touristiques.

Tension électrique: 110V

Conseils de voyage: Les appareils canadiens utilisent un courant de 120 V et fonctionneront avec un courant de 110 V. De nombreux complexes offrent des prises de 120 V. Pour les appareils plus anciens, les articles utilisant des moteurs ou du chauffage (appareils de beauté chauffants, brosses à dents électriques) et les prises à trois broches, nous vous recommandons d’apporter un adaptateur avec conversion de tension.

Quoi apporter: Vous ne savez pas quoi apporter? Pas de soucis. Cliquez ici pour consulter notre liste de préparation des bagages.

Quoi acheter: L’acajou hondurien est reconnu pour son éclat et sa durabilité. Des boîtiers, des coffres et des colliers en acajou peuvent également y être achetés à des prix raisonnables. Le café hondurien, la poterie lenca et des masques de bois peints à la main sont également des souvenirs fantastiques à ramener à la maison.

Se déplacer: Votre représentant Expériences Sunwing local gérera vos transferts d’aéroport et vous fournira un transport aller-retour entre l’aéroport et votre complexe. Expériences Sunwing vous propose des visites et des excursions qui vous feront découvrir toutes les choses incroyables à voir et à faire.

Afficher plus

Sunwing s’efforce d’assurer l’exactitude des renseignements qui sont fournis aux clients, y compris l’information dans le présent texte. Nous ne pouvons cependant pas être tenus responsables de changements, d’erreurs ou d’omissions. Veuillez prendre note que tous les prix affichés ci-dessus sont sujets à modifications sans préavis.

Inscrivez-vous pour découvrir nos aubaines exclusives en premier! N°1 dans le sud
Haut de
page