ASSURANCE VOYAGE MANUVIE + PLAN DE PROTECTION SANS SOUCI DE SUNWING

ANNULATION ET MODIFICATION AVANT LE DÉPART

L’Assurance voyage Manuvie + Plan de protection Sans souci de Sunwing (« Plan de protection Sans souci ») vous permettent soit de faire une modification, soit d’annuler vos projets de voyage avec Sunwing jusqu’à 3 jours avant l’heure de départ prévue du Canada, et ce, peu importe la raison, sauf si le passager ne se présente pas ou se voit refuser l’embarquement.

L’Assurance voyage Manuvie + Plan de protection Sans souci de Sunwing doit être acheté dans les 48 heures suivant la réservation. Il ne peut être ajouté de nouveau après que le Plan de protection Sans souci ait été utilisé. Aucune modification ou annulation ne peut être effectuée après votre départ du Canada. Les changements de noms ne sont pas permis. Si vous modifiez vos projets de voyage et que le prix de vos nouvelles vacances est plus élevé, vous devrez payer la différence. Aucun remboursement ne sera effectué si le prix est plus bas. L’Assurance voyage Manuvie + Plan de protection Sans souci de Sunwing ne sont pas remboursables. Sous réserve de certaines conditions, vous serez indemnisé pour le prix de vos vacances sous forme de crédits de voyage ultérieur Sunwing ou de remboursements partiels. Le pourcentage de crédits voyage et de remboursements variera en fonction de la date d’annulation par rapport à la date de départ prévue.

Le montant défini comme « portion non remboursable » selon nos frais d’annulation vous sera remis sous forme de crédits voyage Sunwing, sauf indication contraire. Veuillez vous référer au Tableau des frais de modification et d’annulation sur notre site Web. Le Plan de protection Sans souci ne peut être utilisé pour tirer avantage d’une réduction de tarif.

Veuillez noter que si le nombre d’occupants d’une chambre change, les voyageurs restants seront responsables de tous les coûts additionnels résultant de la modification du prix d’occupation par personne.

Le Plan de protection Sans souci s’applique uniquement aux forfaits Sunwing dont le transporteur est Sunwing Airlines (à l’exclusion des croisières) et aux vols à bord de Sunwing Airlines. Les annulations et les modifications ne sont pas applicables aux forfaits croisières, aux hôtels seulement, aux achats de produits accessoires ni à tout autre forfait ou vol dont le transporteur n’est pas Sunwing Airlines. Les crédits voyage Sunwing peuvent être utilisés à l’achat d’un forfait vacances ou d’un vol seulement avec Sunwing, dont Sunwing Airlines est le transporteur. Ils sont valides pour un an à compter de leur date d’émission et sont non transférables (émis uniquement au nom du passager ayant effectué l’annulation). Ils ne peuvent pas être échangés contre de l’argent comptant. Les crédits voyage peuvent être utilisés pour une nouvelle réservation effectuée après la date d’émission et avant la date d’expiration, et le voyage peut avoir lieu à une date ultérieure. Un délai de 10 jours à compter de l’émission est requis avant qu’un crédit puisse être utilisé. Les réservations effectuées avec des crédits voyage sont soumises à nos modalités et conditions générales.

Un supplément de 20 $ par personne s’applique à l’achat du Plan de protection Sans souci pour les départs et les voyages ayant lieu entre le 19 décembre 2024 et le 5 janvier 2025. Des restrictions s’appliquent pour les groupes de 10 personnes ou plus. Veuillez communiquer avec l’équipe des ventes de groupe de Sunwing pour plus d’informations.

PROCÉDURE DE RÉCLAMATION

Pour apporter une modification à votre réservation existante ou pour annuler vos vacances avant votre départ, veuillez appeler au 1 866 388-9387 ou communiquer avec votre agent de voyages. Si vous souhaitez annuler en dehors des heures d’ouverture régulières et que vous ne pouvez pas communiquer avec votre agent de voyages, veuillez appeler au 1 866 388-9387.

Les prestations du Plan de protection Sans souci sont fournies par Vacances Sunwing.

RÉSUMÉ DE LA COUVERTURE

Description de la couverture – Modification et annulation avant le départ avec le Plan de protection Sans souci – Indemnité maximale

Assurance voyage Manuvie + Plan de protection Sans souci de Sunwing

Si vous êtes un résident du Québec, veuillez consulter :

Cette police est établie par la Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers (Manuvie) et la First North American Insurance Company (filiale et propriété exclusive de Manuvie).

ADMISSIBILITÉ À L’ASSURANCE

Vous devez être un client de Sunwing et payer la prime requise auprès de votre agent Sunwing avant de quitter votre domicile. Vous devez remplir tous les critères d’admissibilité énoncés en page 4 de la police. Vous devez acheter une couverture pour la durée totale de votre voyage. La couverture doit être achetée dans les 48 heures suivant la réservation de votre voyage.

INFORMATION GÉNÉRALE SUR VOTRE ASSURANCE VOYAGE

DÉBUT DE LA COUVERTURE

Votre couverture d’assurance débute à la date de votre départ.

FIN DE LA COUVERTURE

Votre couverture d’assurance prend fin à la première des dates suivantes : a) La date de votre retour à votre lieu de résidence; ou b) Lorsque votre police expire, comme indiqué dans votre confirmation de voyage.

PROLONGATION D’OFFICE

Dans le cadre de la garantie Interruption de voyage, nous prolongeons automatiquement votre couverture au-delà de la date de retour prévue figurant dans votre avis de confirmation : pour une durée maximale de dix (10) jours, si une urgence médicale vous empêche de retourner à votre lieu de résidence à la date initialement prévue; ou pour une durée maximale de trente (30) jours, si une hospitalisation vous empêche de retourner à votre lieu de résidence à cette date.

COUVERTURE

GARANTIE INTERRUPTION DE VOYAGE

Si votre voyage est interrompu en raison d’une situation couverte énoncée dans la police survenant le jour de votre départ ou après, nous remboursons ce qui suit :

  • La portion prépayée et inutilisée de votre voyage qui n’est pas remboursable ni transférable à une autre date de voyage, moins la portion prépayée et inutilisée de votre transport à votre lieu de résidence;
  • Les éléments supplémentaires et imprévus suivants : le séjour à l’hôtel, les repas, les appels téléphoniques importants, le transport essentiel en taxi jusqu’à 350 $ par jour, pour un maximum de deux (2) jours (couverture maximale de 700 $), lorsqu’il est impossible de prendre les dispositions pour un transport plus tôt;
  • Frais supplémentaires pour un tarif aérien d’un aller simple en classe économique dont l’itinéraire est le moins cher de toutes les options vers votre prochaine destination ou celle de votre groupe, ou encore, pour votre retour à domicile;
  • Dans l’éventualité où l’avion de votre compagnon de voyage est retardé dû à de mauvaises conditions météorologiques retardant d’au moins 30 % votre voyage et que ce dernier décide de ne pas effectuer le voyage réservé, nous couvrirons les frais de votre nouvelle occupation jusqu’à la valeur totale du voyage.

GARANTIE SOINS MÉDICAUX D’URGENCE

La garantie Soins médicaux d’urgence couvre, jusqu’à concurrence de 5 000 000 $ CA de soins médicaux d’urgence, les dépenses que vous engagez effectivement pour les soins médicaux d’urgence requis pendant votre voyage si un problème de santé survient de façon imprévue après votre départ de votre lieu de résidence, mais seulement si ces dépenses ne sont pas couvertes par votre régime d’assurance maladie gouvernemental ou par tout autre régime d’avantages sociaux. Les soins médicaux doivent être nécessaires dans le cadre de votre traitement d’urgence et prescrits par un médecin (ou un dentiste dans le cas d’un traitement dentaire). Depuis le 28 février 2022, les frais de quarantaine liés à la COVID-19 sont couverts par les prestations médicales d’urgence de cette police s’il n’y a pas d’avis recommandant d’éviter tout voyage.

Veuillez noter que si vous ne communiquez pas avec le Centre d’assistance lorsque survient une urgence, vous devrez payer 25 % des frais médicaux admissibles que nous aurions normalement payés au titre de la présente police. Si une raison médicale vous empêche de téléphoner, nous vous prions de demander à quelqu’un de le faire en votre nom.

GARANTIE BAGAGES PERDUS, ENDOMMAGÉS ET RETARDÉS

La garantie Bagages perdus, endommagés et retardés couvre la perte, la détérioration et le retard de vos bagages et effets personnels que vous utilisez durant votre voyage. Plus précisément, cette garantie vous rembourse les frais suivants :

  • Le remplacement d’un passeport, permis de conduire, certificat de naissance ou visa de voyage perdu ou volé. Et jusqu’à 200 $ au total par voyage pour les frais de déplacement et d’hébergement que vous engagez pendant que vous attendez les documents de remplacement;
  • Jusqu’à 500 $ au total par voyage pour les articles de toilette et vêtements lorsque vos bagages enregistrés sont retardés par le transporteur pendant au moins dix (10) heures alors que vous êtes en route. Cette prestation n’est payable que si le retard survient avant votre retour à votre lieu de résidence;
  • Maximum de 300 $ par voyage pour tout article ou ensemble d’articles perdus ou endommagés pendant votre voyage, jusqu’à concurrence de 1 500 $. Les bijoux ou les appareils photo (y compris l’équipement photographique) sont respectivement considérés comme un seul article.

GARANTIE ACCIDENT DE VOL ET ACCIDENT DE VOYAGE

Dans le cas de la garantie Accident de vol, l’accident causant votre blessure doit survenir dans les circonstances suivantes :

  • Pendant que vous voyagez à bord d’un avion de transport de passagers pour lequel un billet vous a été délivré pour l’ensemble de votre voyage aérien;
  • Si vous prenez une correspondance, lorsque vous empruntez un moyen de transport terrestre ou maritime aux frais de la compagnie aérienne, êtes passager d’une limousine ou d’un bus fourni par les autorités aéroportuaires, êtes passager d’un hélicoptère assurant un service régulier de navette entre des aéroports;
  • Lorsque vous vous trouvez dans un aéroport en prévision du départ ou de l’arrivée du vol couvert par la garantie.

PRIME

La prime requise est exigible et payable au moment de la souscription et sera déterminée selon le barème de taux alors en vigueur. Les taux de prime ainsi que les modalités et conditions de la police peuvent être modifiés sans préavis afin de prendre en compte l’expérience réelle sur le marché. Au paiement de la prime, ce document devient un contrat exécutoire à condition qu’il soit accompagné d’un avis de confirmation dans lequel figure un numéro de contrat et que nous recevions votre demande dûment remplie et signée avant votre date de départ. Si la prime n’est pas suffisante pour la période de couverture choisie, nous :

  1. Facturons et percevons la portion impayée de la prime; ou
  2. Écourtons la durée de la police en émettant un avenant écrit, si la portion impayée de la prime ne peut être perçue.
  3. La couverture est nulle et sans effet si la prime n’est pas reçue, si un chèque n’est pas honoré pour quelque raison que ce soit, si la carte de crédit n’est pas valide ou si aucune preuve de votre paiement n’existe.
  4. Ceci est une description abrégée du plan. Pour obtenir les modalités et conditions complètes de la police, demandez la police dans laquelle sont décrites les couvertures, dispositions, limitations et exclusions des prestations offertes. La police est disponible sur demande à tout moment avant l’achat du plan. Pour les modalités et conditions complètes, les détails de la couverture de la police, les dispositions, les limitations et exclusions des prestations offertes, cliquez ici.