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Conditions Générales | Sunwing.ca

Conditions Générales

Veuillez communiquer avec votre agent de voyages pour toute question ou préoccupation

Lorsque vous réservez avec Vacances Sunwing Inc. ou une de ses entreprises affiliées, pour lesquelles Vacances Sunwing Inc. agira comme mandataire ci-dessous (ci-après « Sunwing »), les modalités et conditions suivantes feront alors partie de votre contrat.

En accédant à ce site Web, en y naviguant ou en y effectuant une réservation, vous acceptez expressément ces modalités et conditions, sans modification, entendant être juridiquement lié par celles-ci. Dans la mesure où les produits et/ou services de voyage sont réservés par votre agent de voyages ou auprès du centre des ventes de Sunwing, vous acceptez que les présentes modalités et conditions s’appliquent à toutes les transactions. Veuillez lire attentivement ces modalités et conditions. Si vous n’acceptez pas l’ensemble de ces modalités et conditions, veuillez ne pas utiliser le site Web ni effectuer de réservation auprès de votre agent de voyages ou du centre des ventes de Sunwing.

EXACTITUDE DE L’INFORMATION

Tous les efforts sont mis à contribution afin d’assurer l’exactitude de l’information contenue sur le site : pour autant que nous sachions, l’information est exacte au moment de sa publication. Nous tentons d’assurer l’exactitude de tous les prix présentés sur ce site Web; toutefois, en cas d’erreur de notre part, nous nous réservons le droit de refuser ou d’accepter toute annulation ou tout remboursement sur une réservation effectuée au prix erroné. Des mises à jour sont publiées sur notre site Web lorsque de nouvelles informations sont disponibles. Sunwing ne peut cependant pas être tenue responsable des inexactitudes ou des omissions ci-incluses, ou publiées ou affichées par un tiers. L’information publiée sur ce site est fournie en tant que ligne directrice seulement et devrait être vérifiée directement auprès d’autres sources disponibles. Sunwing se réserve le droit de modifier les présentes modalités et conditions en tout temps. Toute modification apportée entre immédiatement en vigueur dès sa publication sur notre site Web. Nous vous recommandons fortement de consulter nos modalités et conditions les plus récentes.

PRIX

Les prix indiqués sur ce site Web sont en dollars canadiens et sont établis sur des coûts fixes au moment de leur publication. Ces prix dépendent d’une variété de facteurs, notamment des coûts du carburant et des taux de change. Si ces coûts augmentent, Sunwing se réserve le droit d’augmenter les prix de tout produit de vacances. Si une telle augmentation est de plus de 7 % (à l’exception de toute augmentation de taxe gouvernementale), vous aurez la possibilité d’annuler votre voyage et d’obtenir un remboursement complet. Des efforts raisonnables seront déployés afin de vous aviser de toute hausse de prix au moins 15 jours avant votre date de départ. L’augmentation des prix peut refléter les frais administratifs encourus. Pour des raisons de concurrence, Sunwing se réserve le droit de refuser toute égalisation de prix. Sunwing établit ses prix en fonction de ses coûts, ainsi que de la demande anticipée. Sunwing révise continuellement ses prix selon la disponibilité et la demande au cours de la saison. Nous nous réservons le droit d’augmenter ou de réduire les prix en conséquence. Pour connaître les prix actuels, nous vous recommandons de communiquer avec votre agent de voyages ou le centre des ventes de Sunwing, ou de visiter notre site Web. Les prix les plus à jour sont affichés à l’étape 3 du processus de réservation.

PROMOTIONS

À l’occasion, Sunwing annonce des offres promotionnelles, lesquelles peuvent être disponibles dans tout le pays ou seulement pour un nombre limité de villes de départ, de destinations ou d’hôtels. Toutes ces promotions sont en vigueur pour une durée limitée et présentent donc des dates de début et de fin. Elles ne peuvent être combinées à aucune autre promotion en cours et disponible au même moment. Toutes les promotions et tous les prix annoncés et offerts par Sunwing sont sous réserve de disponibilité et peuvent être retirés en tout temps, avec ou sans préavis.

ENFANTS ET BÉBÉS

L’âge déterminant les catégories de tarifs pour les enfants et les bébés varie d’une compagnie aérienne à l’autre, d’un croisiériste à l’autre et d’un hôtel à l’autre. Sunwing vous recommande donc de consulter votre agent de voyages ou le centre des ventes de Sunwing afin de déterminer l’âge applicable ou les tarifs respectifs pour enfants et bébés. Tous les croisiéristes requièrent que les passagers de moins de 21 ans soient accompagnés par un passager de 21 ans ou plus. La majorité des croisiéristes exigent que les bébés aient au moins 6 mois pour se rendre aux Caraïbes. Les limites d’âge varient d’un croisiériste à l’autre par rapport aux groupes familiaux réservant plusieurs cabines. Veuillez vous informer à ce sujet au moment de la réservation. Lors de l’enregistrement, les hôtels peuvent exiger une preuve d’âge pour des clients ayant une réservation à un « tarif pour enfants ». Si l’âge d’un enfant n’est pas conforme à ce qui est inscrit dans la politique de l’hôtel (par exemple, avoir entre 2 et 12 ans à la fin du voyage), l’hôtel peut exiger un tarif adulte pour l’enfant et le paiement immédiat pour la différence de prix entre les deux tarifs. Les bébés âgés de moins de 2 ans à la fin du séjour voyagent gratuitement (un bébé par adulte), mais doivent tout de même être inscrits dans la réservation afin d’être inclus dans la liste des passagers, et ce, même s’ils n’ont aucun siège d’avion assigné ni bagage enregistré à leur nom. Si vous souhaitez avoir un berceau à votre hôtel ou sur le bateau, il vous faudra en faire la demande au moment de la réservation; le cas échéant, des frais peuvent être exigés. Dans certains cas, Sunwing permet la vente de billets d’avion à des mineurs non accompagnés. Pour en savoir plus sur notre politique relative aux mineurs non accompagnés, veuillez visiter le Assistance spéciale. Pour connaître les politiques de toute autre compagnie aérienne, veuillez vous rendre sur leurs sites Web respectifs.

FEMMES ENCEINTES

Sunwing Airlines accepte toute femme enceinte voyageant sur n’importe quel vol de Sunwing, pourvu que la grossesse ne soit pas à risque et qu’il n’y ait pas d’antécédents d’accouchement prématuré. La passagère peut voyager jusqu’à sa 36e semaine de grossesse inclusivement. Le voyage doit être terminé avant la fin des 36 semaines. Pour connaître les politiques et les restrictions de toute autre compagnie aérienne, veuillez vous rendre sur leurs sites Web respectifs. Les croisiéristes ne peuvent pas accepter les clientes enceintes ayant débuté une semaine / un trimestre précis de grossesse avant le départ, ou qui atteindront ce plateau pendant la croisière. Toutes les femmes enceintes doivent fournir une lettre d’une sage-femme ou d’un médecin affirmant que la mère et son bébé sont en bonne santé et aptes à voyager, et qu’il ne s’agit pas d’une grossesse à risque élevé. Cette lettre doit également donner la date présumée de l’accouchement (D. P. A.). Veuillez demander à votre agent de voyages les politiques précises de chaque croisiériste.

PASSAGERS AVEC DES BESOINS SPÉCIAUX

Les clients ayant des besoins particuliers qui nécessitent de l’assistance ou des services spéciaux, comme d’avoir une chambre adaptée, une chambre accessible en fauteuil roulant ou des transferts privés, doivent communiquer avec le département des services spéciaux de Sunwing au moment de la réservation ou au moins 10 jours ouvrables avant la date de leur départ. Afin d’assurer une meilleure assistance, nous vous prions de nous informer de vos besoins précis. Ces renseignements nous permettront de bien planifier les arrangements requis afin que vous puissiez profiter pleinement de vos vacances avec Sunwing. Les bateaux de croisière offrent un nombre limité de cabines accessibles en fauteuil roulant, et un certificat médical est requis pour pouvoir en réserver une. Les clients ayant des besoins spéciaux doivent être autonomes et accompagnés d’au moins un passager qui assume en tout temps l’entière responsabilité de leur bien-être. Dans certains cas, on pourrait interdire aux clients en fauteuil roulant de débarquer du bateau en raison des installations portuaires. Veuillez reconfirmer tout besoin alimentaire particulier avec le maître d’hôtel le jour de l’embarquement. Ni le croisiériste, ni l’hôtel, ni Vacances Sunwing ne peut être tenu responsable de toute demande de service spécial non remplie, peu importe sa nature. Veuillez noter que des coûts additionnels peuvent être exigés pour certains ou la totalité des services requis. Veuillez noter que certaines destinations à l’étranger ne fournissent pas l’accès en fauteuil roulant tel que nous en avons l’habitude au Canada et que certains hôtels ne peuvent ni garantir ni confirmer la disponibilité de chambres adaptées ou accessibles en fauteuil roulant avant le départ. Veuillez communiquer avec servicesspeciaux@sunwing.ca pour plus de renseignements. Veuillez visiter le Assistance spéciale pour tous les détails. Pour connaître les politiques de toute autre compagnie aérienne, veuillez vous rendre sur leurs sites Web respectifs.

SERVICES INCLUS DANS LE FORFAIT

Sauf indication contraire, le forfait vacances comprend les vols aller-retour, l’hébergement à l’hôtel et/ou sur le bateau de croisière, les repas tels que décrits (sauf les restaurants de spécialités $) et 1 transfert à destination aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel ou le port sélectionné. Les offres et primes fournies par le croisiériste ou par chaque hôtel (que celles-ci soient offertes gratuitement ou non) sont décrites clairement sur les pages de chaque hôtel. Les hôtels eux-mêmes ont fourni à Sunwing toutes les informations publiées sur son site Web. Tout service temporairement non disponible ou ayant été retiré de manière permanente, indépendamment de la raison, n’a aucune valeur monétaire et est par conséquent non remboursable. Ces services peuvent être modifiés en tout temps par l’hôtel, le croisiériste ou Sunwing, avec ou sans préavis. Si votre forfait comprend la location d’une voiture, la personne responsable de la réservation doit détenir un permis de conduire valide.

FRAIS ET SERVICES NON INCLUS DANS L'ACHAT DU FORFAIT

Tous les frais pour des visas d’entrée, passeports, certificats de santé ou objets de nature personnelle tels que la buanderie, repas non stipulés dans les itinéraires, appels téléphoniques, pourboires, boissons alcoolisées et frais pour excédent de bagages, etc., ne sont pas inclus dans le prix de votre forfait. Si votre séjour est une croisière, certains restaurants à la carte, casino, services médicaux, excursions, accès Internet, soins de spa et salon de beauté, appels téléphoniques, envois de télécopie, pourboires, boissons alcoolisées (un pourboire obligatoire est ajouté à tout achat de boisson à bord) et frais d’excédent de bagages, autres coûts tels que décrits à chaque page de compagnies de croisière, etc., ne sont pas inclus dans le prix de votre forfait.

FRAIS SUPPLÉMENTAIRES

Tous frais liés aux suivants ne sont pas inclus dans le prix de départ de la réservation : visas d’entrée ou de sortie, passeports, certificats de santé ou objets de nature personnelle tels que le service de buanderie et de nettoyeur, certains restaurants à la carte, les repas et boissons alcoolisées non mentionnés dans l’itinéraire de voyage, le casino, les services médicaux, les excursions, les appels téléphoniques, l’accès Internet, l’utilisation du télécopieur, les soins au spa et au salon de beauté, le coffret de sûreté, le minibar, les pourboires à l’hôtel et sur le bateau (des pourboires obligatoires sont ajoutés à toutes les boissons achetées à bord), certains frais de bagages, etc.

FORFAIT PRIVILÈGE PREMIUM DE SUNWING

Le forfait Privilège Premium de Sunwing est disponible seulement sur les vols opérés par Sunwing Airlines. Ce forfait n’est ni transférable, ni remboursable, ni échangeable contre de l’argent (y compris les coupons ou les services non utilisés). Pour vous assurer une place de choix, nous vous suggérons de faire votre présélection de sièges à l’achat de votre forfait, ou encore pas plus tard que 48 heures avant votre départ. La présélection de sièges est sous réserve de disponibilité en tout temps et, une fois effectuée, la totalité des frais est non remboursable et les changements à votre présélection ne sont pas permis. L’enregistrement prioritaire est disponible seulement aux comptoirs spécifiés, et doit se faire dans les délais recommandés par les modalités et conditions de Sunwing. L’offre « aucuns frais d’administration » ne s’applique qu’aux corrections orthographiques des noms et aux changements de catégorie de chambres telles que décrites dans ces modalités et conditions. Elle ne comprend pas les annulations, les changements de date de voyage ou les changements quant au nombre de personnes voyageant ensemble. L’offre « aucuns frais d’administration » n’est applicable qu’aux changements définis ci-dessus et ne s’applique pas aux départs fixés pendant les périodes de Noël, du Nouvel An, de la semaine de relâche et de Pâques. Une seule modification à la réservation initiale ou un seul remplacement d’un billet ou d’un bon d’hôtel perdu ou volé peut être accordé par forfait Privilège Premium acheté. Le bon de voyage Sunwing de 50 $ est valide pour 1 an à compter de la date d’émission, et doit être utilisé au paiement final d’un prochain forfait vacances avec Vacances Sunwing au cours duquel le transport aérien est assuré par Sunwing Airlines. Les bons ne peuvent être utilisés pour les réservations de groupe. Pour tous les détails, veuillez consulter les informations inscrites sur le bon. Aucun remboursement ou crédit ne sera émis pour les parties non utilisées de la réservation. Les prix et les inclusions du forfait Privilège Premium sont modifiables avec ou sans préavis.

PLAN DE PROTECTION VACANCES SANS SOUCIS

Sunwing vous suggère fortement d’acheter son Plan de protection SANS SOUCIS ou son Plan de protection vacances SANS SOUCIS Platine au moment de la réservation, ou une autre police d’assurance adéquate, pour vous protéger contre les imprévus qui peuvent perturber vos vacances. Veuillez visiter le www.sunwing.ca/Pages/fr/worry-free pour en savoir plus sur nos plans SANS SOUCIS.

DEMANDES DE PRÉFÉRENCES À L’HÔTEL / SUR LE BATEAU DE CROISIÈRE

Toute préférence à l’hôtel ou sur le bateau de croisière non liée aux services spéciaux, telle que l’heure des repas, l’emplacement de la chambre, les préférences de lit, etc., doit être indiquée au moment de la réservation ou, pour en rajouter une fois la réservation faite, sur le www.sunwing.ca/fr/etix. Bien que Sunwing et ses fournisseurs tenteront de respecter ces demandes, Sunwing ne sera pas tenue responsable si cela s’avère impossible. Pour plus d’informations, veuillez lire la section « PASSAGERS AVEC DES BESOINS SPÉCIAUX ».

POLITIQUE DE CARTE DE CRÉDIT

Sunwing accepte les paiements par cartes de crédit American Express, Visa et MasterCard. Si vous effectuez un paiement en utilisant votre carte de crédit American Express, Visa ou MasterCard, nous souhaitons vous aviser que c’est le nom Sunwing Vacations Inc. qui sera inscrit comme fournisseur sur le relevé de votre carte de crédit, et non celui de votre agence de voyages. En nous donnant l’autorisation d’utiliser votre carte de crédit afin de payer les services de voyage fournis par Sunwing, vous confirmez votre acceptation de nos modalités et conditions, que vous ayez signé ou non le bordereau de carte de crédit. Par conséquent, en donnant à votre agent de voyages ou à Sunwing l’autorisation d’utiliser votre carte de crédit afin de payer les prestations de services fournis, vous confirmez que vous acceptez de payer à l’institution financière le montant total dû à Sunwing. Vous reconnaissez du même fait votre acceptation des modalités et conditions de Sunwing.

SOLDE DE PAIEMENT

Sunwing doit avoir reçu le paiement final et complet 45 jours avant la date du départ, ou immédiatement pour les réservations qui ont été faites 45 jours ou moins avant la date du départ. En cas de défaut de paiement dans les délais convenus par les modalités de réservation, votre réservation peut être annulée moyennant les frais qui s’appliquent. Dans le cas de réservations de croisière, Sunwing doit avoir reçu le paiement final et complet 89 jours avant la date du départ, ou immédiatement pour les réservations qui ont été faites 89 jours ou moins avant la date du départ. Pour les forfaits Sunwing Flex, le paiement complet doit être reçu au moment de la réservation et n’est pas remboursable. Si le montant complet n’est pas versé au moment de la réservation, celle-ci sera automatiquement annulée. Les services de voyages Sunwing Flex achetés avec Sunwing sont 100 % non remboursables et aucune modification n’est permise. Pour votre protection et sécurité durant le voyage, Sunwing vous recommande fortement d’acheter une assurance voyage.

BONS DE VOYAGE

Tous les bons de voyage Sunwing peuvent être appliqués au paiement final d’un forfait de futur voyage ou d’un vol de Sunwing Airlines, et ils doivent être soumis au moment de la réservation. Des restrictions pourraient s’appliquer. Veuillez vous référer aux modalités et conditions affichées sur le bon de voyage.

CHÈQUES-CADEAUX

Vous pouvez acheter un chèque-cadeau en appelant le centre des ventes de Sunwing. Ces chèques-cadeaux se vendent par tranches de 100 $ et sont échangeables chez votre agent de voyages ou au centre des ventes de Sunwing. Les chèques-cadeaux de Sunwing s’appliquent sur toutes les réservations de vacances, mais ne peuvent être utilisés que pour payer le montant total ou final dû de votre réservation. Les chèques-cadeaux ne peuvent pas être utilisés comme dépôt sur votre réservation.

DOCUMENTS DE VOYAGE

Les documents de voyage pour tous les programmes de Sunwing ne seront émis qu’après la réception de votre paiement final, conformément aux modalités et conditions ci-présentes. Pour les programmes émettant des « billets électroniques », votre billet électronique et votre bon seront disponibles pour impression 28 jours ou moins avant votre date de départ. Aucun billet électronique ou bon ne sera émis plus de 28 jours avant la date de départ prévue. Rendez-vous au www.sunwing.ca/fr/etix pour obtenir votre billet ou de plus amples renseignements. Pour certains programmes de croisière, vos documents électroniques de croisière seront expédiés à votre agent de voyages environ 14 jours avant la date de départ prévue. Des conditions et des clauses de transport seront décrites sur vos billets d’avion. Veuillez lire attentivement ces conditions puisqu’elles comportent des informations importantes concernant vos droits. Les services et le transport fournis aux clients, ainsi que les billets qu’on leur émet, sont sujets aux modalités et conditions telles qu’indiquées sur ces billets et sont soumis au tarif du transporteur, aux règlements en vertu de la Convention de Varsovie ou de Montréal (le cas échéant), ainsi qu’aux autres lois et règlements applicables. Les documents de voyage pour les forfaits Sunwing Flex pourront être imprimés 24 heures après la confirmation de la réservation.

CROISIÈRE – ENREGISTREMENT EN LIGNE

La plupart des croisiéristes demandent aux clients de se préenregistrer et de renseigner les informations d’immigration obligatoires en ligne. Assurez-vous que votre nom est écrit exactement tel qu’il l’est sur votre passeport. S’il comporte une erreur, communiquez avec votre agent de voyages. Vous aurez besoin de votre numéro de réservation de croisière pour accéder à votre dossier. Si vous ne donnez pas cette information, votre embarquement pourrait être retardé ou, même, vous être refusé. Si vous n’avez pas accès en ligne, veuillez communiquer avec votre agent de voyages pour qu’il vous aide.

ENREGISTREMENT RAPIDE EN LIGNE POUR LE MSC DIVINA ET LE MSC SEASIDE / FORMULAIRE DE DÉCLARATION DES PASSAGERS / DOCUMENTS DE CROISIÈRE

L’enregistrement en ligne obligatoire doit être effectué au www.msccruisesusa.com sous l’onglet « Manage Booking » (Gérer la réservation). Une fois que vous avez renseigné l’information requise, vous pouvez imprimer le formulaire d’embarquement, que vous devez présenter à l’enregistrement, avec votre document électronique de croisière. L’enregistrement rapide en ligne de MSC est offert jusqu’à 24 heures avant le départ. Après cette limite, le système refusera automatiquement la demande d’impression du document définitif requis pour effectuer cet enregistrement. Veuillez noter que MSC Croisières a besoin de votre date de naissance, de votre nationalité et de votre numéro de passeport avant de pouvoir émettre vos billets électroniques de croisière. Les billets électroniques de MSC Croisières ne pourront pas être émis avant que ces informations ne soient fournies. Les billets électroniques de MSC Croisières seront envoyés à l’adresse de courriel de votre agent de voyages, ou à une autre adresse de courriel figurant dans la réservation. Vous pouvez utiliser l’enregistrement rapide en ligne de MSC pour soumettre ces informations, ou encore appeler MSC Croisières au (800) 666-9333.

ENREGISTREMENT EN LIGNE / DOCUMENTS DE CROISIÈRE POUR LE MSC OPERA ET LE MSC ARMONIA

L’enregistrement en ligne obligatoire doit être effectué au www.msccruisescuba.com sous l’onglet «Manage Booking» (Gérer la réservation). Une fois que vous avez correctement fourni les renseignements requis, vous pouvez imprimer le formulaire d’embarquement, pour ensuite le présenter au moment de l’enregistrement avec vos documents électroniques de croisière. Les billets électroniques de MSC Croisières ne pourront pas être émis jusqu’à ce que ces informations soient fournies. Veuillez noter que MSC Croisières requiert votre date de naissance, votre nationalité et votre numéro de passeport avant de pouvoir vous donner vos documents électroniques de croisière. Les documents électroniques de MSC Croisières seront envoyés à l’adresse de courriel de votre agent de voyages, ou à une autre adresse de courriel figurant dans la réservation.

ENREGISTREMENT EN LIGNE / DOCUMENTS DE CROISIÈRE DU MSC OPERA

L’enregistrement en ligne obligatoire doit être effectué au www.msccruisescuba.com sous l’onglet « Manage Booking ». Une fois que vous avez renseigné l’information requise, vous pouvez imprimer le formulaire d’embarquement, que vous devez présenter à l’enregistrement avec vos documents électroniques de croisière. Les billets électroniques de MSC Croisières ne pourront pas être émis avant que ces informations ne soient fournies. Veuillez noter que MSC Croisières a besoin de votre date de naissance, de votre nationalité et de votre numéro de passeport avant de pouvoir vous donner vos documents électroniques de croisière. Les documents électroniques de MSC Croisières seront envoyés à l’adresse de courriel de votre agent de voyages, ou à une autre adresse de courriel figurant dans la réservation.

ENREGISTREMENT EN LIGNE / DOCUMENTS DE CROISIÈRE DE NORWEGIAN CRUISE LINE

L’enregistrement en ligne de Norwegian doit être effectué par chaque client au www.ncl.com/myncl dans les 60 jours précédant la date de départ. « My NCL » est l’endroit où vous pouvez vous connecter et avoir accès à toute l’information importante avant la croisière, personnaliser votre croisière, compléter votre enregistrement en ligne et réserver vos excursions à terre. Une fois que vous avez renseigné l’information requise, vous pouvez imprimer vos documents électroniques de croisière NCL, que vous devrez présenter à l’enregistrement. Tous les clients doivent s’enregistrer au moins 3 jours avant le départ.

DOCUMENTS DE CROISIÈRES MARELLA

Le Marella Discovery 2 n’offre pas la possibilité de se préenregistrer en ligne. Avant l’embarcation, au moment de l’enregistrement au terminal portuaire, tous les passagers sont tenus de présenter leurs documents électroniques de croisière fournis par Sunwing avec leur numéro de confirmation, ainsi qu’un passeport valide. Si vous désirez régler votre facture avec une carte de crédit ou de débit, une carte valide devra être fournie à l’enregistrement, sans quoi un dépôt en espèces sera requis. Les clients devront aussi remplir un questionnaire de santé avant l’enregistrement.

TRANSFERTS POUR LES CROISIÈRES DE MARELLA CRUISES

Les forfaits croisière du Marella Discovery 2 incluent les transferts entre l’aéroport et le quai, qui seront fournis par Marella Cruises. Un représentant des transferts de Marella Cruises vous attendra à l’extérieur de l’aire de retrait des bagages pour vous diriger vers la navette qui vous amènera au quai. Vos valises seront transférées jusqu’au bateau avec vous, dans le même véhicule, et des étiquettes de bagages seront disponibles au quai. À votre retour au port, à la fin de vos vacances, un représentant des transferts de Marella Cruises vous rejoindra une fois de plus pour vous guider vers votre navette de retour vers l’aéroport.

DOCUMENTS DE CROISIÈRES MARELLA

Le Marella Discovery 2 n’offre pas la possibilité de se préenregistrer en ligne. Avant l’embarcation, au moment de l’enregistrement au terminal portuaire, tous les passagers sont tenus de présenter leurs documents électroniques de croisière fournis par Sunwing avec leur numéro de confirmation, ainsi qu’un passeport valide. Si vous désirez régler votre facture avec une carte de crédit ou de débit, une carte valide devra être fournie à l’enregistrement, sans quoi un dépôt en espèces sera requis. Les clients devront aussi remplir un questionnaire de santé avant l’enregistrement.

TRANSFERTS DE CROISIÈRES MARELLA

Si vous commencez par la croisière, vous aurez un transfert entre l’aéroport et le quai de croisière à l’arrivée. À votre retour au port après la croisière, cependant, les transferts vers l’hôtel ne sont pas inclus. Si vous commencez par le séjour à l’hôtel, les transferts de l’aéroport à l’hôtel et de l’hôtel au quai de croisière ne sont pas inclus. Après la croisière, le transfert de retour vers l’aéroport sera fourni.

CLIENTS DE CROISIÈRES MARELLA + HÔTEL

Il est de votre responsabilité d'obtenir les bons documents exigés pour votre voyage vers votre destination vacances et que ce soit pour les différents ports d'escales et pour votre retour au Canada. Sunwing n'assumera aucune responsabilité quant à tout passager qui se verrait refuser l'embarquement par une compagnie aérienne ou qui serait refusé par les autorités locales du pays d'entrée. Tout citoyen canadien doit voyager avec un passeport canadien valide. Tout citoyen canadien peut trouver des informations sur le site du Ministère des Affaires étrangères du Canada à l'adresse www.voyage.gc.ca. Les citoyens d'autres pays doivent communiquer avec leur consulat ou le bureau du tourisme du pays où ils veulent se rendre avant de partir ou avec Sunwing pour obtenir de l'assistance. Veuillez par ailleurs noter que plusieurs pays exigent que votre passeport soit valide pour une période de six (6) mois après la date prévue pour votre retour au Canada. Si votre passeport est endommagé, vous pourriez être refusé à l'embarquement et serez responsable de défrayer les coûts pour obtenir un nouveau passeport et de votre voyage alternatif.

TOUT COMPRIS SUR LE MARELLA DISCOVERY 2

Lors des croisières à bord du Marella Discovery 2, tous les clients reçoivent le forfait tout compris. Les boissons tout compris incluent une sélection de bières pression et en bouteilles, des spiritueux, des apéritifs, du cidre, des boissons gazeuses au verre, du vin maison, du Prosecco maison, une sélection de boissons chaudes et un éventail de cocktails. Certains spiritueux de marques et certaines boissons de qualité supérieure, telles que du champagne, des whiskys de malt, des bières en bouteille, tous les cafés de spécialités, l’eau en bouteille et certaines boissons chaudes de qualité supérieure, ne sont pas inclus. Les boissons sont servies dans tous les bars, salons et restaurants. Si vous commandez une boisson entre 2 h et 10 h, celle-ci sera facturée à votre compte à bord. L’âge minimum pour consommer de l’alcool est de 18 ans. Le forfait tout compris s’applique seulement lorsque vous être à bord; il n’inclut pas les hôtels lors des forfaits avec portion terrestre. Les restaurants suivants sont inclus dans votre forfait tout compris à bord du Marella Discovery 2 : le 47°, le Gallery 47°, le Islands, le Snack Shack et le Glass House. Au Glass House, des frais supplémentaires s’appliquent pour l’option des pierres chaudes. L’horaire des repas et des collations tout compris est variable. Les installations suivantes sont incluses dans votre forfait tout compris à bord du Marella Discovery 2 : le minigolf, le Wall, la Veranda, la zone de jeux, le centre pour bébés, le miniclub, des films en soirée; des restrictions horaires ou par rapport à l’âge peuvent s’appliquer à toutes ou à certaines de ces activités.

Vous aurez à payer pour les articles de nature personnelle, p. ex. la buanderie, les appels téléphoniques, les pourboires et les excursions locales, qui ne sont pas inclus dans le prix de votre forfait tout compris.

DOCUMENTATION

Il est de votre responsabilité d’obtenir toute la documentation nécessaire pour voyager jusqu’à votre destination et revenir au Canada. Sunwing n’assume aucune responsabilité envers les passagers refusés à l’embarquement ou à l’entrée dans le pays à destination. Les citoyens canadiens doivent être détenteurs d’un passeport canadien valide. Tout citoyen canadien peut trouver des informations sur le site du ministère des Affaires étrangères du Canada à l’adresse www.voyage.gc.ca. Nous recommandons aux citoyens non canadiens de communiquer avec leur consulat ou bureau de tourisme pour prendre connaissance des documents exigés avant d’effectuer une réservation, ou encore de communiquer avec Sunwing pour obtenir plus de renseignements. Veuillez par ailleurs noter que plusieurs pays exigent maintenant que votre passeport soit valide pour une période de 6 mois après la date prévue de votre retour au Canada. Si votre passeport est endommagé, vous pourriez être refusé à l’embarquement et tenu responsable de payer les coûts pour obtenir un nouveau passeport et un séjour de remplacement.

DOUANES ET IMMIGRATION

Les autorités de la douane ou de l’immigration du pays de destination se réservent le droit, à leur seule discrétion, de refuser l’entrée (ou la rentrée) à toute personne, qu’elle soit résidente de ce même pays ou en visite. Les personnes détenant un casier judiciaire peuvent se voir refuser l’embarquement à bord d’un vol international. Sunwing ne sera pas tenue responsable des personnes refusées à l’embarquement, et ce, peu importe les circonstances.

RÉGLEMENTATION ET DOUANES

Afin de connaître la réglementation, les consignes aux douanes et les documents requis lors de votre séjour hors Canada, nous vous recommandons de vous rendre aux offices de tourisme, aux ambassades ou aux consulats des pays que vous souhaitez visiter. Sunwing encourage tous les voyageurs à consulter le www.voyage.gc.ca avant leur départ pour qu’ils puissent se mettre au courant de tous les détails importants et leur recommande d’explorer leur destination avant le voyage en cliquant sur celle-ci sur la page d’accueil du www.sunwing.ca.

FRANCHISE DE BAGAGES

Vous devez vous informer auprès de votre agent de voyages ou de la compagnie aérienne pour connaître les restrictions de poids sur les vols nolisés et vols à services réguliers. Les bagages perdus ou endommagés sont sous la responsabilité de la compagnie aérienne, qui peut elle-même avoir une responsabilité limitée. Pour les vols opérés par Sunwing Airlines, nous vous recommandons fortement d’acheter notre Plan de protection vacances SANS SOUCIS Platine, afin que vos bagages soient couverts en cas de perte ou de dommage. Pour les croisières et les vols opérés par d’autres compagnies aériennes, nous vous recommandons fortement d’acheter une autre assurance voyage afin que vos bagages soient couverts en cas de perte ou de dommage. En cas de dommage, perte ou retard de bagages, vous devez remplir une réclamation et la remettre au représentant de la compagnie aérienne avant de quitter l’aéroport. Tout manquement à cette procédure entraînera l’invalidité de tout recours mené contre la compagnie aérienne ou le croisiériste.

HORAIRES DE VOLS ET RECONFIRMATION

Les horaires de vol, les compagnies aériennes, le type d’avion ainsi que les itinéraires sont modifiables avec ou sans préavis. Nous nous réservons le droit de substituer des compagnies aériennes ou des types d’avions, d’ajouter des escales en cours de route ou d’effectuer tout changement opérationnel, le tout à notre discrétion, avec ou sans préavis. Des changements opérationnels peuvent survenir et entraîner le changement d’horaire ou l’annulation de vols. Afin que nous puissions vous aviser de tels changements avant votre départ du Canada, le cas échéant, vous ou votre agence de voyages devez nous fournir votre numéro de téléphone. Il est de votre responsabilité d’appeler la compagnie aérienne au numéro indiqué sur votre billet dans les 12 heures précédant votre départ du Canada ou d’une autre destination afin de reconfirmer l’heure de départ du vol. De plus, si vous achetez seulement la portion aérienne de Sunwing, vous ou votre agence de voyages devez nous fournir le numéro de téléphone auquel nous pouvons vous joindre à votre destination de voyage, au cas où nous devrions vous aviser d’un changement concernant votre vol de retour. Dans le cas d’un retard de vol causé par la température, la circulation ou une situation de force majeure, il pourrait être impossible pour la compagnie aérienne de fournir des repas ou de l’hébergement. Sunwing n’accepte aucune responsabilité pour les pertes de salaire, de journées de vacances ou d’autres frais engagés résultant des changements dans les horaires de vol. Sunwing Airlines organise ses vols pour permettre le temps des transferts vers le quai de croisière. Il est donc peu probable qu’un départ en croisière soit raté, à moins d’un long retard du vol pour cause de conditions météorologiques ou d’autres problèmes. Dans ce cas, nous ferons de notre mieux pour trouver d’autres arrangements. Aucun remboursement ou autre compensation ne sera donné pour un départ de croisière raté pour cause d’un retard de vol ou d’une correspondance ratée. Veuillez prendre note que le croisiériste se réserve le droit de facturer les frais d’annulation complets pour tout passager ne se présentant pas à l’embarquement. Nous vous recommandons fortement d’acheter une assurance voyage pour vous protéger en cas d’imprévus de cette nature. Veuillez prendre note que le terme « vol direct », selon la terminologie dans le domaine du voyage, signifie un vol qui transporte des passagers de leur point de départ à leur destination finale sans changement d’avion en cours d’itinéraire. Toutefois, le terme peut être utilisé pour décrire un trajet qui implique une escale et qui reprend sa trajectoire, pourvu que le même appareil soit utilisé après l’arrêt. Les passagers à bord d’un vol direct ne sont pas tenus de réclamer leurs bagages enregistrés et de réenregistrer les bagages en question, et ne sont pas tenus de quitter l’appareil durant les escales. Un vol opérant du point de départ jusqu’à la destination finale sans faire d’arrêts en cours de trajet est appelé un « vol sans escale ».

VOLS DE CORRESPONDANCE

Toute réservation de vols de correspondance est effectuée aux risques du client et ce dernier doit assumer en totalité les coûts relatifs à toute perte pouvant survenir lors d’une modification aux arrangements de vols de Sunwing entraînant un changement aux vols de correspondance. Sunwing se dégage de toute responsabilité par rapport à une correspondance manquée entraînant des frais supplémentaires ou des dommages directs ou indirects aux passagers.

ENREGISTREMENT À L’AÉROPORT

L’enregistrement pour les vols opérés par Sunwing Airlines commence 3 heures avant le départ et se termine exactement 60 minutes avant celui-ci. Pour toute autre compagnie aérienne, veuillez communiquer avec la compagnie concernée pour connaître ses horaires exacts. Vous devez avoir obtenu votre carte d’embarquement et enregistré vos bagages avant la fermeture du comptoir. Par mesure de sécurité, vous serez refusé au moment de l’embarquement si vous ne vous présentez pas dans les délais prévus. D’autre part, il est de votre responsabilité d’arriver à la porte d’embarquement à l’heure indiquée sur votre carte d’embarquement. À défaut de respecter ce délai, vos sièges réservés peuvent être réassignés (remboursements non applicables) et vos réservations annulées. Veuillez prendre note que Sunwing n’accordera pas de remboursement ni de compensation pour des surclassements de sièges non utilisés et n’accordera pas de compensation à un passager se voyant refuser l’embarquement. Si vous vous voyez refuser l’embarquement, il est de votre responsabilité de prendre d’autres arrangements. Il est de votre responsabilité d’arriver à l’aéroport, de procéder à l’enregistrement et de vous présenter à la bonne porte d’embarquement à l’heure spécifiée sur votre carte d’embarquement. Sunwing ne sera pas tenue responsable si vous manquez votre vol ou si vous ne respectez pas ces conditions.

HÉBERGEMENT

Veuillez noter que, bien que les conditions de vie à destination seront fort probablement différentes de celles auxquelles vous êtes habitué, particulièrement en ce qui concerne l’électricité, l’alimentation en eau et les salles de bain, les agents de Sunwing ont inspecté tous les hôtels décrits sur ce site Web afin de s’assurer qu’ils répondent à des normes de qualité acceptables. Des travaux d’entretien et de rénovation de routine sont entrepris dans chacun des hôtels en basse et en haute saison. Dans les nouveaux complexes hôteliers, certains services peuvent ne pas être fonctionnels et des travaux paysagers ou autres travaux de finition peuvent être complétés durant votre séjour. Si nous sommes avertis que des travaux majeurs auront lieu à votre hôtel ou que certains services ne seront pas disponibles pendant votre séjour, nous essaierons de vous en aviser avant votre départ. Il est possible que certaines clientes de l’hôtel se promènent seins nus, une pratique sur laquelle l’hôtel n’a aucune autorité. Les hôtels et croisiéristes se dégagent de toute responsabilité envers le comportement d’autres clients ou groupes de voyageurs. Ils ne seront pas non plus tenus responsables de l’annulation de certains services en raison d’événements politiques ou culturels, ou de jours fériés locaux. Ces circonstances sont généralement régies par les gouvernements locaux et ne relèvent ni de Sunwing ni des complexes hôteliers. La plupart des hôtels offrent la télévision internationale par satellite, qui diffère de la télévision canadienne par satellite. Le nombre de postes anglophones et francophones disponibles variera par hôtel et par pays. Des chambres avec vue mer peuvent inclure une vue partielle ou une vue complète sur la mer et peuvent différer d’un complexe hôtelier à un autre. Ce ne sont pas toutes les chambres désignées « avec vue mer » qui offrent une vue complète. Les âges minimums des clients peuvent varier par hôtel et par destination. Nous recommandons aux clients de s’informer à ce sujet au moment de la réservation.

CLASSIFICATION DES HÔTELS

Nous assignons la classification des étoiles d’un hôtel selon plusieurs facteurs, tels que notre opinion quant à l’emplacement, les commodités, les installations relatives aux normes générales de la destination, ainsi que les commentaires émis par la clientèle et les employés. Notre classification peut être différente de celle d’autres compagnies. Notre classification d’hôtel ne garantit aucune caractéristique ou commodité particulière.

OCCUPATION DES CABINES

L’occupation d’une cabine est limitée au nombre de lits dans celle-ci. Le croisiériste se réserve le droit de limiter le nombre de couchettes supérieures et de cabines à occupation simple vendues lors de chaque croisière.

CONDITIONS D’ENREGISTREMENT ET DE DÉPART À L’HÔTEL / SUR LE BATEAU DE CROISIÈRE

Vos documents de croisière incluront de l’information sur vos horaires d’enregistrement et d’embarquement sur le bateau. Tous les passagers doivent être à bord 90 minutes avant l’heure prévue de départ. L’information sur le départ / le débarquement sera donnée à bord. L’enregistrement à l’hôtel se fait généralement à partir de 15 h et le départ au plus tard à 11 h, peu importe votre heure d’arrivée ou de départ. Veuillez vous référer à votre bon d’hôtel électronique afin de vérifier les dates d’enregistrement et de départ, car celles-ci peuvent différer de vos dates de départ et d’arrivée. Les politiques d’enregistrement diffèrent selon l’hôtel. Certains hôtels offrent des aires d’accueil ou des salons où vous pouvez vous reposer en attendant votre chambre; cet arrangement demeure toutefois à la discrétion de l’hôtel. Les passagers souhaitant prendre des arrangements pour consigner leurs bagages et organiser un départ tardif doivent le faire directement avec l’hôtel, et des frais pourraient s’appliquer. Nous n’accepterons aucune responsabilité quant à toute perte ou tout inconvénient résultant de ce type d’arrangement. Certains hôtels exigent une carte de crédit ou un dépôt en espèces lors votre enregistrement comme garantie quant

RESPONSABILITÉ DE L’HÔTEL / DU CROISIÉRISTE

Votre bon d’hôtel ou votre numéro de confirmation électronique fourni par Sunwing constitue l’unique contrat entre l’hôtel et/ou le croisiériste et vous, le client. Les hôtels et les croisiéristes/bateaux décrits sur ce site Web ne seront pas tenus responsables pour tout acte, omission ou événement qui aura lieu au moment où les passagers seront absents de leur établissement durant leur séjour. Ni Sunwing, ni les croisiéristes, ni ces propriétés ne seront tenus responsables de rembourser tout hébergement ou repas non utilisés en raison d’un retard ou de l’absence des passagers, peu importe la cause.

CHANGEMENT D’HÔTEL / DE CABINE

Si le type d’hébergement réservé n’est plus disponible pour une raison quelconque, nous nous réservons le droit de vous offrir une cabine de catégorie similaire sur le bateau, ou un autre hôtel de catégorie similaire. Cette section ne se réfère pas à un changement d’hôtel pour des raisons majeures telles que décrites dans la section « RESPONSABILITÉ DE SUNWING », ou à un changement d’hôtel en raison de circonstances qui sont hors de notre contrôle. Pour consulter nos descriptions les plus récentes d’hôtels ou de croisiéristes/bateaux, rendez-vous sur le www.sunwing.ca/fr.

MODIFICATION DES SERVICES DE CROISIÈRE

Les dates et horaires des croisières indiqués sur ce site Web étaient corrects au moment de leur publication, et sont modifiables avec ou sans préavis. Les conditions météorologiques, les questions de sécurité, et d’autres circonstances hors de notre contrôle pourraient nous obliger à changer l’itinéraire de croisière ou les installations et les commodités à bord du bateau avant ou après le départ, y compris les heures d’arrivée et de départ au quai. Le croisiériste se réserve également le droit de changer de bateau, d’itinéraire et de destinations. Des conditions régionales pourraient exiger des modifications au temps passé dans un port, ou l’élimination complète de celui-ci à l’itinéraire. Un changement de dernière minute à l’itinéraire, au bateau ou à l’hôtel pourrait signifier que certaines installations ne sont pas telles que décrites. Sunwing ne peut être tenue responsable de tels changements et de compensations en résultant.

SERVICE D’ASSISTANCE / ASSISTANCE À BORD

Sunwing a pris grand soin de sélectionner ses fournisseurs de services, lesquels sont présentés sur ce site Web. Des représentants de Vacances Sunwing se trouvent à la majorité des destinations afin de vous venir en aide et de communiquer avec nos fournisseurs pour répondre à toute demande ou résoudre tout problème pouvant survenir au cours de votre séjour. Pour les croisières, veuillez communiquer avec le représentant local de votre croisiériste ou le personnel à bord, le cas échéant. Tout problème doit immédiatement être porté à l’attention de votre fournisseur de voyage ou de votre représentant Sunwing à destination afin que nous puissions le régler. Le cas échéant, veuillez communiquer immédiatement avec votre représentant à destination et remplir un formulaire de plainte avec le fournisseur de voyage. Assurez-vous d’obtenir votre propre copie de la plainte. Cette procédure doit être suivie afin que le fournisseur de services puisse remédier au problème. Veuillez noter que l’omission de rapporter une plainte peut écarter tout recours en réclamation de votre part. Si vous avez besoin d’aide à l’une de nos destinations aux États-Unis, veuillez appeler au numéro sans frais de Vacances Sunwing au 1 877 786-9464 entre 8 h 30 et minuit du lundi au vendredi, ou entre 8 h et 20 h samedi et dimanche. Les heures affichées correspondent à l’heure normale de l’Est ou à l’heure avancée de l’Est et peuvent être modifiées à tout moment sans préavis. Si vous demeurez insatisfait du service reçu et désirez nous en faire part, veuillez faire parvenir vos commentaires par écrit à votre agent de voyages dans les 30 jours suivant votre retour. Joignez-y une copie du formulaire de plainte envoyé au fournisseur de services, accompagné de leur réponse. Toute réclamation reçue plus de 30 jours après votre retour ne sera pas prise en compte. Sunwing ne sera pas tenue responsable des réclamations qui excèdent le montant versé pour les services reçus. Malheureusement, nous n’assumerons pas la responsabilité de toute assurance ou garantie fournie par les agents de voyage, les employés du croisiériste, le personnel de l’hôtel ou les fournisseurs de quelque nature que ce soit.

AVIS AUX CLIENTS

Sunwing vous recommande fortement de consulter voyage.gc.ca/voyager/avertissements pour être au courant de tout avertissement de voyage pertinent avant de finaliser vos plans de voyage. Bien que nous faisons tout notre possible pour vous tenir au courant de tout changement pertinent aux lois locales, aux documents de voyage exigés et à tout avertissement de voyage émis, nous ne pouvons garantir que les informations fournies soient complètes et exactes. Vous seul êtes responsable de prendre connaissance de toute exigence légale, documentaire, de santé et autre dans le cadre de votre voyage et de vous y conformer. Les standards et conditions de vie en ce qui concerne les installations, les services sanitaires et le classement des services comme l’hébergement à l’hôtel varient considérablement d’un pays à l’autre. Dans certains pays, l’approvisionnement en eau et en électricité, les conditions sanitaires locales, la sécurité et les normes en matière d’alimentation et de boissons peuvent différer de celles auxquelles vous êtes habitué. En climat tropical, des insectes sont fréquemment retrouvés à l’intérieur et à l’extérieur des hôtels. Toute maladie ou gêne occasionnée par les services reçus ou omis à destination sont hors du contrôle raisonnable de Sunwing, et cette dernière n’en sera pas tenue responsable. Il incombe au voyageur d’adhérer aux coutumes, aux règles et aux lois du pays dans lequel il voyage. Si le comportement d’un client venait à menacer de quelque manière que ce soit l’un des membres du personnel ou d’autres clients de Sunwing ou de l’hôtel / du bateau de croisière, Sunwing, le croisiériste ou l’hôtel se réserve le droit de cesser de fournir tout service à cette personne ou de l’expulser de l’hôtel / du bateau de croisière. Le cas échéant, le client est responsable de tous les coûts occasionnés par son expulsion et aucun remboursement ne sera émis en dédommagement pour les parties non utilisées de ses vacances. Le transporteur se réserve aussi le droit de débarquer tout passager agressif ou turbulent de ses vols, y compris d’effectuer des arrêts imprévus pour livrer de tels passagers aux mains des autorités policières locales. Dans l’éventualité d’un tel arrêt, les passagers expulsés ne recevront aucun dédommagement pour les services aériens inutilisés et seront responsables d’organiser et de payer leurs vols ultérieurs. Ils seront aussi tenus de payer à la compagnie aérienne tous les coûts occasionnés par leur comportement inapproprié, notamment les frais d’atterrissage et de carburant reliés.

ACTIVITÉS, EXCURSIONS ET VISITES

Dégagement de responsabilité, renonciation à des poursuites et acceptation d’indemnité - toute activité physique et facultative que vous choisissez d’entreprendre pendant votre séjour, résultant de l’achat volontaire, fait avant votre départ du Canada ou à destination, d’une visite, d’une excursion ou d’une activité ayant lieu à l’intérieur ou à l’extérieur de votre hôtel, peut en soi contenir un risque de blessures, de pertes ou de dommages à vous ou à vos effets personnels. Par la présente, vous acceptez d’assumer entièrement tout risque de blessures, de pertes ou de dommages que vous pourriez subir pendant ou résultant de votre participation aux dites visites, excursions ou activités fscultatives. Sunwing prend des dispositions auprès de compagnies de transferts, d’autocars et d’excursions, ainsi que d’autres contractuels indépendants (ci-après désignés « fournisseurs de services »), afin de proposer des visites, des excursions ou d’autres activités facultatives. Sunwing sélectionne ses fournisseurs de services avec le plus grand soin, mais n’exerce aucun contrôle sur ces entreprises. Par conséquent, Sunwing ne sera pas tenue responsable de tout acte, omission ou négligence de la part des fournisseurs de services ou de leurs employés, agents, représentants, sous-traitants ou autres tiers agissant à titre indépendant. Certains de ces fournisseurs de services peuvent ne pas être des représentants ou employés de Sunwing, même s’ils portent une enseigne ou un vêtement affichant le nom « Sunwing » ou toute autre marque de commerce ou logo affilié. De plus, ces visites, excursions et activités facultatives sont sujettes aux conditions et aux règlements imposés par lesdits fournisseurs de services, ainsi qu’aux lois du pays dans lesquels ils opèrent. Par la présente, vous libérez Sunwing de toute responsabilité et renoncez à toute réclamation découlant, directement ou indirectement, d’une perte, d’un dommage matériel, d’une blessure ou d’une maladie physique ou mentale résultant d’un retard, d’une substitution d’équipement, ou des conséquences de tout acte, omission ou négligence de la part des fournisseurs de services ou de leurs employés, agents, représentants, sous-traitants ou autres parties agissant à titre indépendant, découlant de votre participation volontaire à ces visites, excursions ou activités facultatives selon votre demande spécifique ou à vos frais, peu importe si celles-ci ont été réservées avant le départ du Canada ou à destination, et vous vous engagez à accepter tous les risques qui y sont associés. Par la présente, vous libérez Sunwing de toute réclamation relativement aux actes, omissions ou négligences de la part d’un tiers agissant à titre indépendant. De plus, vous comprenez et acceptez qu’avant de participer volontairement à n’importe quelle visite, excursion ou activité facultative que vous auriez achetée ou dont vous auriez fait la demande, vous devrez signer une lettre libérant Sunwing de toute réclamation pouvant être faite subséquemment en lien avec les visites, excursions ou activités facultatives entreprises, et acceptez d’assumer tous les risques qui y sont associés. Vous comprenez et acceptez que toutes les visites, excursions ou activités facultatives ne sont ni remboursables ni transférables.

REMBOURSEMENTS POUR LES SERVICES DE VOYAGE NON UTILISÉS

Aucun remboursement ne sera accordé pour les services de voyage non utilisés (en totalité ou en partie), et le prix ou la valeur des prestations non utilisées ne peut être échangé. Le calcul des frais d’annulation ou de modification ne tient pas compte du jour du départ. Tous frais d’annulation sont calculés en tenant compte du montant total du produit et des services achetés. Nous vous recommandons fortement d’acheter une assurance voyage pour vous protéger en cas d’annulation ou d’interruption de voyage. Veuillez visiter le www.sunwing.ca/fr pour une description complète du Plan de protection exemption frais d’annulation de Sunwing et du Plan de protection vacances SANS SOUCIS Platine de Sunwing. Ces plans d’assurance voyage ne peuvent être achetés qu’au moment de la réservation.

RESPONSABILITÉ DE SUNWING

Sunwing prend des dispositions auprès des transporteurs aériens, des croisiéristes, des hôteliers, des compagnies gérant les transferts, des manutentionnaires de bagages et des autres fournisseurs indépendants afin de vous fournir les services que vous avez achetés. Sunwing sélectionne ces entreprises avec le plus grand soin, en fonction de leur fiabilité et de leur réputation. Sunwing n’exerçant toutefois aucun contrôle direct et immédiat sur les fournisseurs de services, nous ne pouvons d’aucune manière assumer quelque responsabilité que ce soit en cas de fautes, gestes ou omissions de leur part. Sunwing ne sera pas tenue responsable des pertes, blessures ou dommages, que ceux-ci soient d’ordre physique, émotionnel ou mental, résultant d’une erreur, d’une omission ou d’une négligence de la part de toute compagnie ou personne, agent, employé ou sous-traitant fournissant des services dans le cadre de vos vacances avec Sunwing. Sunwing en tant que voyagiste et/ou ses agents se dégage(nt) de toute responsabilité quant aux réclamations, aux pertes, aux dommages, aux coûts ou aux dépenses liés à des blessures ou la mort, à la perte de jouissance, à la déception, à la maladie, à la détresse ou à la frustration, que celle-ci soit physique, émotionnelle ou mentale, résultant des suivants :
i toute faute, négligence ou omission de la part de la compagnie aérienne, d’une compagnie de transport ou d’autobus, d’une organisation de location de voitures, d’un hôtelier ou d’un autre fournisseur ou de leur personnel;
ii les actions gouvernementales, les conditions météorologiques, les défaillances d’équipement, les conflits de travail, la maladie, le vol ou toute autre cause hors de notre contrôle;
iii une omission de la part du passager de se munir ou d’obtenir les documents de voyage requis ou de répondre aux exigences quant à sa santé;
iv l’incapacité du passager à se présenter à temps aux aéroports la journée du départ, tel que stipulé par Sunwing dans les modalités et conditions du site, que ce soit en raison d’un vol de correspondance raté, de mauvaises conditions météorologiques, d’un bris mécanique ou de toute autre raison possible;
v notre besoin de modifier les itinéraires ou de remplacer l’hébergement ou les services, dans la mesure où nous déployons tous les efforts raisonnables pour vous fournir des services et un hébergement comparables;
vi l’annulation d’une excursion par Sunwing, dans la mesure où nous fournissons un remboursement complet au passager.

Bien que nous ayons déployé tous les efforts en vue d’assurer l’exactitude des informations, des photographies, des rendus actuels et des descriptions publiées sur ce site, ces éléments ne sont donnés qu’à titre indicatif et nous ne pouvons garantir que tout sera exactement tel que décrit une fois à destination.

CAS DE FORCE MAJEURE ET CAS FORTUITS

Sunwing ou ses fournisseurs ne peuvent assumer la responsabilité d’aucune perte, aucun dégât ou aucune blessure résultant entièrement ou partiellement d’un cas fortuit ou de tout autre cas de force majeure, causés notamment par : un feu, une éruption volcanique, la pollution ou la contamination environnementale, des mauvaises conditions climatiques, un tremblement de terre, une inondation, une tempête tropicale, un ouragan, des émeutes, des agitations ou perturbations civiles et tout autre acte de nature semblable, des sabotages, des arrestations, des enlèvements de chef d’État ou de personne, tout acte de terrorisme, de guerre, d’insurrection, des restrictions de quarantaine, des bulletins de renseignements de santé du gouvernement, des avertissements ou alertes de toute sorte ou nature, un renversement de gouvernement, le refus, l’annulation, la suspension ou le retard de toute autorité gouvernementale ou de tout autre permis ou autorisation, préjudiciables à ses équipements au Canada, aux États-Unis, au Mexique, en Amérique Centrale ou dans les Antilles, ou tout autre facteur imprévisible par Sunwing ayant un impact négatif ou entravant sa capacité à remplir toutes ses conditions contractuelles. Dans l’éventualité où l’une de ces conditions s’appliquerait, Vacances Sunwing serait excusée, déchargée ou libérée de ses obligations si celles-ci sont affectées, sans aucune responsabilité d’aucune sorte.

LIMITE DE RESPONSABILITÉ DE SUNWING

La responsabilité de Sunwing pour toute perte, tout dommage matériel, corporel ou moral résultant de ses propres actes, omissions ou négligences est limitée et ne peut excéder le prix payé par le client à Sunwing pour les services et prestations touristiques convenues.

INDEMNISATION DE SUNWING

Tout client s’engage à indemniser Sunwing et à prendre fait et cause en faveur de Sunwing pour toute réclamation, perte ou dommage qui pourrait être réclamé à Sunwing ou que Sunwing devrait supporter ou payer à la suite d'une négligence ou à un acte intentionnel ou une omission d’un client pour tout événement survenu à destination ou qui serait en rapport avec les services et prestations touristiques achetés par le client.

APPLICATION

Les modalités et conditions de la présente entente lient tous les membres de la famille du client, ses personnes à charge, sa succession, ses héritiers, ses successeurs et ses représentants.

FORUM

Votre contrat avec Sunwing a été préparé conformément aux lois de la province de Québec et aux lois fédérales du Canada applicables et est régi par celles-ci. De plus, toute réclamation ou action basée sur les présentes modalités et conditions ne pourra être déposée que devant les tribunaux du Québec, et vous acceptez par les présentes la juridiction exclusive des tribunaux du Québec. Toute réclamation relative aux actions ou aux omissions d’un fournisseur tiers ne doit être intentée que contre ce tiers et déposée que dans les tribunaux de l’endroit où ladite action ou omission du tiers est survenue, et vous consentez à accepter la compétence exclusive de ces tribunaux. Les lois applicables de la juridiction où l’action ou l’omission du tiers est survenue s’appliquent à de telles réclamations.

DIVISIBILITÉ

Si une modalité ou condition de la présente est jugée invalide ou inexécutoire, les autres parties de ces modalités et conditions continueront d’avoir plein effet et, si possible, toute partie jugée inexécutoire sera interprétée de manière à être cohérente avec les parties restantes.

RECONNAISSANCE

En réservant l’achat d’un produit de vacances Sunwing, vous confirmez par la présente avoir lu et accepté les modalités et conditions présentées sur ce site. Tout client réservant un produit de Sunwing sur le site www.sunwing.ca/fr assume l’entière responsabilité de sa réservation.

VALIDITÉ

Ces modalités et conditions sont valides pour les départs effectués entre novembre 2017 et octobre 2018.
Siège social du Québec :
Vacances Sunwing Inc.
7785 Côte-de-Liesse Ouest, Saint-Laurent Québec H4T 1G3
Téléphone de l’administration sans frais : 1-877-786-9464
Titulaire d’un permis de l’Ontario (# 2476582 / #4276176)
Titulaire d’un permis de la Colombie-Britannique (# 39606)
Titulaire d’un permis du Québec (# 702928)

Pour consulter la version la plus récente de ces modalités et conditions, rendez-vous sur le site Web de Sunwing au www.sunwing.ca/fr.


FRAIS DE CHANGEMENT* FRAIS D'ANNULATION PAR PERSONNE*
Produit Dépôt par personne Type de changement À quel moment est effectué le changement Frais de changement* À quel moment est effectuée l'annulation Frais d'annulation*
Tout forfait vacances ou réservation d'hôtel seulement 250$ Correction de nom 45 jours ou plus avant le départ 50$ par dossier 45 jours ou plus avant le départ 250$
44 à 21 jours avant le départ 100$ par personne
20 jours et moins avant le départ Frais d'annulation complets 44 à 21 jours avant le départ 50% du coût total (incluant les taxes)
Changement de date, d'hôtel ou de catégorie de chambre 21 jours ou plus avant le départ 100$ par personne**
20 jours et moins avant le départ Frais d'annulation complets 20 jours jusqu'après le départ 100% du coût total (incluant les taxes)
Vols seulement / Vols nolisés 250$ Tout changement 45 jours ou plus avant le départ 50$ par dossier 45 jours ou plus avant le départ 250$
44 à 31 jours ou plus avant le départ 30% du coût total (incluant les taxes)
44 jours jusqu'après le départ Frais d'annulation complets 30 à 15 jours ou plus avant le départ 60% du coût total (incluant les taxes)
14 jours jusqu'après le départ 100% du coût total (incluant les taxes)
Vols intérieurs et transfrontières avec Sunwing Airlines (vol seulement) Paiement total au moment de la réservation Tout changement 45 jours ou plus avant le départ 50$ par dossier 45 jours ou plus avant le départ 250$
44 jours jusqu'après le départ Frais d'annulation complets 44 jours jusqu'après le départ 100% du coût total (incluant les taxes)
Forfait Sunwing Flex Paiement intégral lors de la réservation Aucun changement permis - - À tout moment 100 % du coût total

*Les frais de dépôt, de changement et d'annulation peuvent varier selon les départs en période de pointe ou selon le produit sélectionné. Sunwing se garde le droit de vous facturer tous frais additionnels de changement ou d'annulation prélevés par un fournisseur. Le paiement complet pour tous les produits est requis au moins 45 jours avant le départ ou immédiatement si réservés dans les 45 jours avant le départ. **Si un changement implique une différence du prix des vacances, le passager paiera la différence à la hausse entre le prix original de la réservation et le prix révisé de la réservation, plus les frais de cartes touristiques additionnelles si applicables. Aucun remboursement ne sera émis pour les changements impliquant un tarif de vacances à la baisse. Un changement de nom est considéré comme une annulation. Veuillez noter que toutes les taxes de départ et frais relatifs au transport sont non remboursables.

DÉPÔTS CROISIÈRE / PAIEMENTS FINAUX / MODIFICATIONS / ANNULATIONS - POLITIQUES

COMPAGNIE DE CROISIÈRE MONTANT DU DÉPÔT ÉCHÉANCE DU PAIEMENT FINAL ANNULATION À # JOURS DE LA CROISIÈRE ANNULATION – MONTANT À PAYER PAR PERSONNE CORRECTION D’UN NOM
MSC Croisières 250 $ par personne au moment de la réservation 89 JOURS AVANT LE DÉPART 89-76 perte de l’acompte 100 $ par personne
75-46 50 % du prix total
45-16 75 % du prix total
15 jours ou moins 100% NON REMBOURSABLE
NORWEGIAN CRUISE LINE 250 $ par personne au moment de la réservation 89 JOURS AVANT LE DÉPART 89-76 25 % du prix total 100 $ par personne
75-61 50 % du prix total
60-31 75 % du prix total
30 jours ou moins 100 % NON REMBOURSABLE
MARELLA CRUISES 250 $ par personne au moment de la réservation 89 JOURS AVANT LE DÉPART 89-76 perte de l’acompte 100 $ par personne
75-46 50 % du prix total
45-16 75 % du prix total
15 jours ou moins 100 % NON REMBOURSABLE

Lignes directrices et politique pour les changements de nom : les changements de noms sont considérés des annulations = 100 % non remboursable. Les corrections de nom peuvent aussi être considérées des annulations. Faites la demande de changement de nom avec Vacances Sunwing.

Frais en cas de modification de croisière : Si vous souhaitez effectuer des modifications sur votre réservation déjà confirmée, et ce avant que la période d'annulation ne commence, selon le délai prévu par Sunwing, nous ferons tout notre possible afin d'accéder à votre demande. Toute modification est sujette à disponibilité. Les détails des différents coûts suite à une modification sont disponibles au moment de la demande et peuvent varier selon la nature de la modification et la date de votre demande. Les changements de nom, de compagnie aérienne ou de date de départ pour la croisière, cabine/suite ou hôtel sont sujets à des frais d'annulation. Toute modification que vous souhaitez effectuer sur une réservation déjà confirmée, et ce pendant la période d'annulation établie par la compagnie de croisière correspondante, sera considérée comme une annulation. Les coûts d'annulation applicables sont ceux décrits ci-dessus. Si l'annulation d'un ou de plusieurs passagers modifie les dispositions de la cabine, les passagers qui continuent de voyager devront payer le tarif applicable pour l'occupation prévue au départ et le passager qui annule devra payer les frais d'annulation applicables.

Modalités et conditions d'Alamo

ÂGE MINIMUM

Tous les locateurs et conducteurs additionnels autorisés doivent avoir l'âge minimum de 21 ans. Dans les états de New York et du Michigan, les locateurs et conducteurs additionnels autorisés doivent avoir l'âge minimum de 18 ans. Dans la province de Terre-Neuve, l'âge minimum requis pour les locations est de 25 ans.

Tous les locateurs principaux ayant moins de 25 ans auront à payer des frais additionnels de 25 $ US par jour.

CONDUCTEURS ADDITIONNELS

À moins d'inclusion dans le tarif et sauf indication contraire des exigences requises, les voitures de location doivent être conduits par les conducteurs autorisés tels que stipulés dans le contrat de location.Les conducteurs additionnels autorisés doivent être ajoutés au moment de la location et le LOCATEUR PRINCIPAL ainsi que le(s) conducteur(s) autorisés doivent présenter un permis de conduire valide et répondre aux exigences d'âge minimum. Un frais additionnel par jour par conducteur additionnel sera facturé, sauf indication contraire si applicable par loi provinciale.

IDENTIFICATION REQUISE POUR LES LOCATIONS

Un permis de conduire valide du pays d'origine du locateur ainsi que le passeport au nom du locateur sont requis pour chaque location. Les locateurs doivent présenter une carte de crédit valide sauf si le locateur répond aux exigences de paiement en argent comptant mis en place. Si le permis de conduire est dans une langue autre que l'anglais, un permis de conduire international est exigé en plus du permis de conduire du pays de résidence du locateur.

CARTES DE CRÉDIT ACCEPTÉES

Visa, Mastercard, American Express et Diners

DÉPÔT PAR CARTE DE CRÉDIT OU ARGENT COMPTANT

25 $ US/jour ou 100 $/semaine en argent comptant en plus des suppléments de locations déjà calculés, ou une carte de crédit reconnue. Tous les clients payant en argent comptant doivent répondre aux qualifications exigées pour l'argent courant d'Alamo. S'il y a un dépôt en argent, le locateur doit détenir un passeport canadien valide et le billet de vol de retour. Le client payant comptant peut ne pas louer des véhicules de luxe ou de spécialité.

CEINTURES ET SIÈGES POUR BÉBÉs/ENFANTS

L'état ou la loi provinciale peuvent exiger l'usage de la ceinture de sécurité et les sièges pour bébés/enfants et cette loi peut varier entre les états et les provinces.Les locateurs peuvent utiliser leurs propres sièges pour bébés/enfants.Un frais additionnel par siège de bébé/enfant sera facturé pour les sièges loués pour bébés/enfants auprès du fournisseur. Les sièges pour bébés/enfants devront être demandés au moment de la réservation. Pour éviter des dommages sérieux ou causer la mort, la plupart des fabricants de voitures suggère que les sièges de bébés/enfants soient uniquement placer à sur le siège arrière de la voiture et les enfants plus âgés soient bien attachés sur le siège arrière de la voiture. Dans l'éventualité que le siège pour bébés/enfants soit endommagé ou non retourné à la fin de la location, un frais sera émis au locateur.Les locateurs sont responsables pour l'installation des sièges pour bébés/enfants et peuvent utiliser leurs propres sièges d'auto pour bébés/enfants.

GPS( système de positionnement global)

Les système de navigation GPS sont disponibles pour des frais supplémentaires et sont sujets à la disponibilité.

PORTE-SKIS, LES CHAÎNES DE TRACTION, PNEUS D'HIVER

Les porte-skis doivent être demandés au moment de la réservation et sont sujets à la disponibilité. Le locateur sera facturé pour des frais additionnels pour la location d'un porte-skis sauf s'il est inclus dans le tarif. Les chaînes de traction d'hiver ne sont par permis sur les voitures. Les pneus quatre saison sont fournis avec les voitures. Les pneus d'hiver sont disponibles à des coûts additionnels au Québec sauf s'ils sont inclus dans le tarif.

POLITQUE D'ESSENCE

La location vient avec un réservoir plein. Le véhicule doit être remis avec le réservoir plein ou le loueur devra payer un frais de remplissage de réservoir au moment de la location au tarif fourni au comptoir de location. Si le locateur opte pour l'option de prépaiement du réservoir, aucun remboursement sera émis pour l'essence non utilisé. Si le locateur ne retourne pas la voiture avec le réservoir d'essence plein ou l'option de prépaiement d'essence, le locateur sera facturé un réservoir plein d'essence au tarif stipulé au comptoir de location de retour du véhicule.

LOCATION ALLER SIMPLE ET FRAIS ENTRE LES VILLES

Toutes locations aller simple doivent être réservées à l'avance, sont sujettes à la disponibilité, et sont tenus de retourner la voiture louée à un comptoir de location sous la même bannière. Veuillez contacter les réservations chez Vacances Sunwing pour les frais de remise applicables. Les frais de remise de location aller simple si applicables devront être payés localement.

Pour les locations de voitures prises dans une ville et retournées dans une autre ville, les frais de remise seront applicables. Les frais varient de 300$ US et plus selon la distance parcourue entre les deux villes.

ASSISTANCE ROUTIÈRE

Les locateurs désirant les services d'assistance routière doivent contacter le 1-866-836-4092 ou envoyer un courriel mobilityadministration@ehi.com à l'avance pour effectuer les arrangements pour ce service.

PÉAGES, AMENDES

Toutes les amendes, coûts et frais légaux pour des infractions de stationnement, postes de péage,frais de remorquage et d'entreposage de la voiture de location ou imputés par la compagnie de location pendant la période de location sont de la responsabilité du locateur et seront facturés en conséquence.

DROITS RELATIFS AUX MÉDIAS SOCIAUX ET À L’IMAGE

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