Faire Une Réservation

Services & Itinéraires
 
Q: Où puis-je consulter les horaires de vols de Sunwing ?
R: Cliquez ici pour consultez les vols de Sunwing Airlines et saisissez dans les cas
« au départ de » et « à destination de » (villes), ainsi que votre période de voyage souhaitée dans le menu Recherche. Vous trouverez les options de vol en recherchant votre itinéraire et vos dates de voyage préférés. Pour connaître les horaires d’autres compagnies aériennes, veuillez visiter leur site Web respectif. Cliquez ici pour une liste de sites Web d’autres compagnies aériennes.
 
Q: Puis-je partir d'une ville donnée et revenir d'une autre? (par exemple : partir de Toronto et revenir de Montréal)
R: Oui, les passagers souhaitant partir d'une ville donnée et revenir d'une autre peuvent procéder ainsi. Ceci est actuellement applicable aux vols de Sunwing Airlines entre la Floride et le Canada, ainsi qu’aux vols à l’intérieur du Canada. Veuillez contacter notre Centre des ventes pour de plus amples détails : 1-877-SUNWING
 
Q: Quels aéroports ontariens desservez-vous?
R:Mis à part Toronto, Ottawa et Thunder Bay, nous avons étendu notre offre et nous proposons maintenant des vols d’autres aéroports ontariens, notamment ceux d'Hamilton, de North Bay, de Kitchener, de London, de Windsor, de Sudbury, et de Sault-Sainte-Marie. Les départs offerts varient selon les saisons. Veuillez consulter notre site Internet pour trouver votre ville de départ souhaitée.
 
Q: Quels aéroports québécois desservez-vous?
R: Les villes québécoises que nous desservons incluent : Montréal, Québec, Sept-Îles, Bagotville et Val-d'Or. Les disponibilités des villes de départ peuvent varier selon les saisons. Veuillez vérifier la disponibilité de votre ville de départ préférée sur notre site web.
 
Q: Quels aéroports de l'Ouest canadien desservez-vous? (par exemple : Colombie-Britannique et Alberta)
R:Nous desservons les villes de Colombie-Britannique suivantes : Vancouver, Victoria et Kelowna. Nous desservons aussi les villes d'Alberta suivantes : Calgary et Edmonton. Les disponibilités des villes de départ peuvent varier selon les saisons. Veuillez vérifier la disponibilité de votre ville de départ préférée sur notre site web.
 
Q: Quels aéroports des Prairies desservez-vous? (par exemple : Saskatchewan et Manitoba)
R:Nous desservons Regina et Saskatoon, en Saskatchewan, ainsi que Winnipeg, au Manitoba. Les disponibilités des villes de départ peuvent varier selon les saisons. Veuillez vérifier la disponibilité de votre ville de départ préférée sur notre site web.
 
Q: Quels aéroports du Canada atlantique desservez-vous?
R: Nous desservons Charlottetown à l’Île-du-Prince-Édouard; Deer Lake, Gander et St. John's à Terre-Neuve; Halifax en Nouvelle-Écosse; et Saint John, Moncton et Fredericton au Nouveau-Brunswick. Les disponibilités des villes de départ peuvent varier selon les saisons. Veuillez vérifier la disponibilité de votre ville de départ préférée sur notre site web.
 
Q: Aux États-Unis, quels aéroports sont desservis par Sunwing?
R: Vacances Sunwing offre des forfaits au départ de Buffalo, à New York, avec Dominican Wings et Viva Aerobus ailrines. La liste des destinations offertes varie selon les saisons. Veuillez consulter notre site web pour voir si vos dates souhaitées sont disponibles.
 
Q: Comment puis-je réserver une correspondance?
R: Nous n’offrons pas de vols de correspondance dans les aéroports que nous desservons. Par contre, nous offrons des vols dans plus de 35 aéroports canadiens. Si vous avez besoin d’un vol de correspondance pour l’un de ces aéroports, veuillez communiquer avec votre agent de voyages. En cas d’une modification de l'horaire de vol qui puisse affecter votre ou vos vols de correspondance, vous vous engagez à couvrir l'ensemble des frais supplémentaires y résultant. Nous ne pouvons être tenus responsables de tous dommage ou coût supplémentaires encourus par des passagers ratant leur correspondance pour un motif quel qu'il soit.
 
Q: Est-ce que je peux modifier et/ou annuler mon voyage?
R: Oui. Toute modification et/ou annulation entraîne certains frais et certaines modalités. Pour en savoir plus, cliquez pour consulter nos conditions générales. Nos services de voyage Sunwing Flex ne sont pas remboursables et aucune modification n’est permise. Nous vous recommandons fortement de vous procurer une assurance de voyage afin de voyager sans souci.
 
Q: Quels services les passagers reçoivent-ils gratuitement sur Sunwing Airlines?
R: Tous les passagers Sunwing Airlines bénéficient d'un verre de vin mousseux de bienvenue*, à bord, de boissons non alcoolisées, d'un programme de divertissement audio/visuel à bord incluant des films en exclusivité et. Cliquez ici pour en savoir plus. Des restrictions s'appliquent. *N'est pas offert sur les vols à l'intérieur du Canada ou des États-Unis. Pour connaître les horaires d’autres compagnies aériennes, veuillez visiter leur site Web respectif. Cliquez ici pour une liste de sites Web d’autres compagnies aériennes.
 
Q: Où puis-je en savoir davantage sur le service Élite Plus de Sunwing Airlines?
R: Outre les services complémentaires offerts par Sunwing Airlines sur chaque vol, les passagers peuvent maintenant apprécier leur expérience de vol grâce aux avantages supplémentaires offerts dans le cadre du service Élite Plus. Cliquez ici pour en savoir plus.
 
Q: Où puis-je trouver plus d'informations sur Sunwing Airlines?
R: Vous trouverez de nombreuses réponses à vos questions dans la présente FAQ. Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations, visitez flysunwing.ca/fr/
 
Q: Où puis-je obtenir plus d'informations au sujet des services facultatifs de Sunwing Airlines?
R: Vous pouvez trouver plus d'informations au sujet des services facultatifs de Sunwing Airlines en cliquant ici.
 
Q: Où puis-je obtenir plus d'informations au sujet du détail de calcul des taxes et des frais de Sunwing Airlines?
R: Vous pouvez trouver plus d'informations au sujet du détail de calcul des taxes et des frais de Sunwing Airlines en cliquant ici.
 
Q: Pourquoi mon vol est-il retardé?
R: Il est important pour nous de faire tout ce qui est en notre pouvoir afin que vos vacances commencent le plus vite possible. Malheureusement, parfois, les compagnies aériennes connaissent des retards en raison d’un certain nombre de facteurs; les plus courants étant le climat, une vérification mécanique de l’avion, une congestion aéroportuaire ou le retard d’un départ précédent. Quoi qu’il en soit, soyez rassurés que nous et nos partenaires faisons tout notre possible pour minimiser votre retard. La sûreté et la sécurité des passagers et des employés est la préoccupation numéro un de la compagnie.
 
Q: Pourquoi ne reçois-je pas une réponse immédiate à une question de retard de vol?
R: Selon la nature du retard du vol, il est possible que les représentants de l’aéroport ne connaissent pas immédiatement votre nouvelle heure de départ, toutefois, nous vous demandons d’être patients, et nous vous encourageons à consulter les informations de vol affichées sur les écrans de l’aéroport afin d’obtenir l’information la plus récente.

Pour Sunwing Airlines, vous pouvez obtenir l’information la plus récente en consultant la page Statuts et alertes de vol de Flysunwing.ca, ou en appelant à notre ligne de confirmation de statut de vol au 1-877-978-6946. Inscrivez-vous pour recevoir les notifications de vol de Sunwing Airlines et vous assurer que vous recevez les informations les plus à jour directement sur votre téléphone ou votre courriel.
 
Q: Quelle est la politique à l'égard des mineurs non accompagnés?
R: Sunwing Airlines est heureux d'offrir un service pour les mineurs non accompagnés âgés de 5 à 11 ans, inclusivement, pour les voyages sur des vols intérieurs ou internationaux, à condition que le vol soit direct. Le coût du service pour les mineurs non accompagnés de Sunwing est de 50 $ pour l'aller et de 100 $ pour l'aller-retour. Pour plus d'informations, cliquez ici. Pour connaître les politiques d’autres compagnies aériennes, veuillez visiter leur site Web respectif. Cliquez ici pour une liste de sites Web d’autres compagnies aériennes.
 
Q: Est-ce qu'il y a des berceaux à bord?
R: Il n'y a pas de berceaux dans les avions de Sunwing Airlines. Les bébés devront voyager sur les cuisses d'un parent pour la durée du vol, sauf si le bébé a un siège payé et est assis dans un siège de voiture approuvé ou un CARES sur le siège. Pour de l’information concernant la présence de berceaux dans les avions d’autres compagnies aériennes, veuillez visiter leur site Web respectif. Cliquez ici pour une liste de sites Web d’autres compagnies aériennes.
 
Q: En quoi consiste un forfait Sunwing Flex?
R: Les forfaits Sunwing Flex proposent une nouvelle façon de choisir un des hôtels que nous recommandons lorsqu’un vol avec Sunwing Airlines n’est pas disponible. Nous avons associé un certain nombre de compagnies aériennes à nos meilleurs hôtels afin de s’assurer que vous puissiez aller où vous voulez, quand vous voulez! Vous n’avez qu’à cliquer ici et à entrer la ville de départ et la destination de votre choix.
 
Q: Comment obtenir de l’information à propos des services offerts par des compagnies aériennes autres que Sunwing Airlines?
R: Visitez le site Web de la compagnie aérienne en question.
 
Demandes & Besoins Spéciaux
 
Q: Où puis-je trouver des informations sur le voyage avec des aides à la mobilité, un fauteuil roulant ou un appareil CPAP?
R: Pour en savoir plus sur l'assistance qu’offre Sunwing Airlines en la matière, veuillez cliquer ici. Pour connaître l’ensemble des services offerts par d’autres compagnies aériennes, veuillez consulter leur site Web respectif. Cliquez ici pour une liste de sites Web d’autres compagnies aériennes.
 
Q: J'ai besoin d'une bouteille d'oxygène lors de mon déplacement. Est-ce que Sunwing peut répondre à ma demande?
R: Les passagers devant utiliser une bouteille d'oxygène au cours de leur voyage doivent en informer le département des Services Spéciaux (specialservices@sunwing.ca) au moment de la réservation. Pour de plus amples informations concernant les services offerts par Sunwing Airlines, veuillez cliquer ici. Pour connaître l’ensemble des services offerts par d’autres compagnies aériennes, veuillez consulter leur site Web respectif.
 
Q: J'ai besoin de soins supplémentaires et d'une assistance lors de mon déplacement. Comment puis-je faire en sorte que mes besoins soient satisfaits?
R: Les clients nécessitant des services spéciaux ou une assistance spéciale lors de leur voyage doivent contacter le département des Services Spéciaux de Sunwing (specialservices@sunwing.ca) au moment de la réservation. Pour que vous puissiez profiter au maximum de vos vacances Sunwing, et que vous soyez bien assisté(e) en prenant les dispositions nécessaires pour assurer votre confort, nous vous demandons de nous communiquer tous vos besoins spécifiques éventuels. Des coûts suppléments pourraient s’appliquer pour une partie ou la totalité des services requis. Il se peut que certaines destinations internationales ne définissent ou n'assurent pas un accès adapté aux fauteuils roulants upplémentaires à celui offert au Canada. Veuillez nous contacter à specialservices@sunwing.ca.
 
Q: Sunwing Airlines autorise-t-elle l'accès aux animaux d'assistance?
R: Pour en savoir davantage concernant la politique de Sunwing Airlines, veuillez cliquer ici.. Pour connaître l’ensemble des services offerts par d’autres compagnies aériennes, veuillez consulter leur site Web respectif. Cliquez ici pour une liste de sites Web d’autres compagnies aériennes.
 
Q: L'accès aux vols Sunwing est-il autorisé aux animaux de compagnie?
R: Sunwing Airlines ne peut malheureusement accueillir que les animaux d'assistance seulement. Pour de plus amples informations, veuillez cliquer ici. Pour connaître les politiques d’autres compagnies aériennes, veuillez consulter leur site Web respectif. Cliquez ici pour une liste de sites Web d’autres compagnies aériennes.
 
Q: Je souffre d'une allergie. Sunwing peut-il garantir un environnement sans allergène à bord?
R: Pour plus d'informations concernant les voyageurs souffrant d'une allergie, veuillez cliquer ici. Pour les autres compagnies aériennes, veuillez consulter leur site Web respectif. Cliquez ici pour une liste de sites Web d’autres compagnies aériennes.
 
Q: Je suis enceinte. Jusqu'à quand (par rapport à la date prévue d'accouchement) suis-je autorisée à voyager sur les vols Sunwing?
R: Veuillez vérifier auprès de votre médecin traitant avant d'entreprendre tout voyage. Veuillez cliquer ici pour en savoir plus sur les modalités de voyage pendant la grossesse à bord de Sunwing Airlines. Pour connaître les politiques d’autres compagnies aériennes, veuillez consulter leur site Web respectif. Cliquez ici pour une liste de sites Web d’autres compagnies aériennes.
 
Informations Relatives Aux Siéges
 
Q: Quelles sont les dimensions des sièges?
R: Les dimensions des sièges disponibles sur les vols Sunwing Airlines sont les suivantes :
  • Largeur : 43 cm (tous les sièges ont la même largeur);
  • Espacement entre les sièges : 74 cm, une option de surclassement en Élite Plus est offerte;
  • Les sièges Élite Plus offre un espacement de 89 cm, ainsi que de 99 cm pour les sièges situés près des sorties (rangées 15 et 16).
Veuillez noter que certaines rangées sont équipées d'accoudoirs inamovibles. Cliquez ici pour plus d'informations à ce sujet.

Pour les autres compagnies aériennes, veuillez consulter leur site Web respectif pour obtenir plus d’informations. Cliquez ici pour une liste de sites Web d’autres compagnies aériennes.
 
Q: Quelles sont les dimensions de la ceinture de sécurité?
R: Les dimensions de la ceinture de sécurité sur les vols Sunwing Airlines sont les suivantes :
  • Ceinture de sécurité (longueur maximale) : 107 cm;
  • Une extension de ceinture de sécurité fournie par la compagnie aérienne, d’une longueur de 65 cm, est permise par passager.
Cliquez ici pour plus d'informations à ce sujet.

Pour les autres compagnies aériennes, veuillez consulter leur site Web respectif pour obtenir plus d’informations.
 
Q: Puis-je choisir mes sièges après avoir réservé?
R: Avec Sunwing Airlines, vous pouvez choisir vos sièges au moment de la réservation ou en visitant le portail « Ma réservation » au Sunwing.ca. Pour les autres compagnies aériennes, veuillez consulter leur site Web respectif pour obtenir plus d’informations.
 

Réserver Son Voyage

Trouver Les Meilleures Offres
 
Q: Pourquoi l’aéroport le plus près de chez moi ne figure-t-il pas dans vos promotions?
R: Sunwing ne dessert pas toutes les passerelles tout au long de l'année. En basse saison, Sunwing dessert uniquement les principales passerelles canadiennes. Les promotions que vous voyez reflètent souvent les passerelles disponibles à ce moment précis de l'année. Veuillez cliquer ici pour commencer à planifier vos vacances.
 
Comment Réserver - Standard, Groupes & Croisières
 
Q: Comment puis-je faire une réservation?
R: Vous pouvez réserver votre séjour Sunwing en recherchant votre voyage organisé ou votre vol idéal sur notre site sunwing.ca/fr/ et réserver directement en ligne. Vous pouvez également contacter notre centre d'assistance au 1-877-SUNWING. Pour connaître les horaires de notre Centre des Ventes, cliquez ici. Vous pouvez aussi contacter votre agent de voyage local qui vous aidera à faire vos réservations.
 
Q: Quels sont les documents de voyage requis?
R: La plupart des pays n’accepteront plus des passeports venant à échéance moins de 6 mois après la date de retour ni les passeports endommagés. Les citoyens canadiens peuvent communiquer avec les Affaires globales Canada sur le voyage.gc.ca pour recevoir de l'assistance, et les citoyens d’autres pays devraient consulter le conseil du tourisme ou le bureau consulaire de la destination qu’ils prévoient visiter.

UNE INFORMATION IMPORTANT
RETOUR AU CANADA
ne d'autorisation de voyage électronique (AVE) est requise des étrangers dispensés de l’obligation de visa qui entrent au Canada. Les citoyens canadiens, les titulaires d’une carte de résident permanent du Canada et les citoyens américains sont dispensés. L’AVE devra être présentée au moment de l’embarquement d’un vol vers le Canada. Nous recommandons fortement aux voyageurs admissibles de soumettre une demande avant de quitter le Canada. Pour tous les détails, veuillez consulter le http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave.asp.
 
Q: Comment puis-je réserver des vacances de groupe?
R: Nous avons des offres spéciales pour les groupes de 10 personnes ou plus. Pour recevoir un prix automatique, veuillez visiter la rubrique « Groupes » de sunwing.ca/fr/, contacter notre département des groupes au 1-877-SUNWING ou nous faire parvenir toutes vos questions par courriel à mesvacancesdegroupe@sunwing.ca. Vous pouvez également contacter votre agent de voyage local qui vous aidera à faire vos réservations.
 
Q: De quels documents ai-je besoin pour réserver une croisière?
R: Vous devrez fournir le numéro de passeport de tous les membres de votre groupe pour réserver une croisière. Vous devez vous assurer d'avoir les bons documents de voyage pour les pays visités au cours de votre croisière.
 
Q: Quels types de cartes de crédit sont acceptés par Sunwing?
R: Sunwing accepte uniquement les cartes de crédit suivantes : Visa, MasterCard et American Express.
 
Q: Quelles sont les exigences de paiement pour mes vacances Sunwing?
R: Pour les réservations faites à 45 jours ou moins du départ, en ligne et tous les forfaits vacances Sunwing Flex, le paiement complet est requis au moment de la réservation. Les réservations faites à plus de 45 jours du départ et auprès de notre centre de ventes ou de votre agent de voyage requièrent un dépôt de 250 $ par personne au moment de la réservation et le reste à 45 jours du départ au plus tard.
 
Q: Quand mes billets seront-ils prêts?
R: Vous pouvez récupérer vos documents électroniques sur notre site Web, sunwing.ca/fr, quand la réservation est payée au complet, au plus tard 28 jours avant la date de départ (dans les 24 heures d’une réservation d’un forfait vacances Sunwing Flex). Les documents électroniques sont accessibles sous la rubrique « Ma
réservation » située en haut à droite du site. Remarque : le paiement complet doit être reçu avant toute délivrance de vos documents électroniques.
 
Demandes spéciales au moment de la réservation
 
Q: Comment puis-je réserver un type de chambre et/ou emplacement précis à mon hôtel?
R: Toute requête spécifique telle qu'emplacement, préférences de lit ou autre doit être indiquée au moment de la réservation. Sunwing transmettra toutes les requêtes spéciales à nos hôtels partenaires. Veuillez noter que tout est mis en œuvre pour que toutes vos demandes spéciales soient satisfaites ; cependant, nombre d'entre elles sont sujettes à disponibilité et ne peuvent être garanties. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires hôteliers afin de répondre à toutes les demandes de nos passagers.
 
Q: Comment puis-je ajouter une requête spéciale pour mon hôtel?
R: Toute requête spéciale pour votre hôtel doit être indiquée au moment de la réservation. Vous pouvez accéder aux requêtes spéciales dans la rubrique « Ma réservation » en haut à droite du site Web sunwing.ca/fr.
 
Q: Les requêtes spéciales sont-elles garanties?
R: Les requêtes spéciales ne peuvent malheureusement pas être garanties, mais nous ferons tout notre possible pour y répondre favorablement.
 
Q: Comment puis-je réserver une chambre accessible aux fauteuils roulants?
R: Il se peut que certaines destinations internationales ne définissent ou n'assurent pas un accès adapté aux fauteuils roulants semblable à celui offert au Canada. Pour de plus amples renseignements à ce sujet, veuillez contacter specialservices@sunwing.ca.
 
Utiliser des coupons & bons cadeaux
 
Q: J'ai un bon de voyage. Comment puis-je l'utiliser?
R: Veuillez vous référer aux modalités d'échange figurant sur le bon de voyage pour plus de détails. Tous les bons de voyage doivent être utilisés pour le paiement final de nouvelles réservations de forfaits de vacances. Les bons de voyage n'ont aucune valeur monétaire, ne sont pas transférables, ne sont pas valides pour les réservations de groupe et ne peuvent pas être combinés à d'autres offres promotionnelles.
 
 

Autres Produits

Assurance-Voyage
 
Q: Sunwing offre-t-elle une assurance-voyage?
R: Oui, nous proposons une assurance annulation et une assurance médicale de voyage. Pour en savoir sur nos assurances-voyage et tarifs, veuillez cliquer ici. Notre clause de renonciation pratique vous offre une assurance annulation jusqu'à trois heures avant le début de votre voyage! Rappelez-vous! Avec le Plan de Protection Vacances Sans Soucis, vous pouvez annuler vos vacances, peu importe la raison. C'est exact! Peu importe la raison et jusqu'à trois heures avant le départ! La clause de renonciation n’est pas disponible pour les forfaits vacances Sunwing Flex. Veuillez contacter notre centre de ventes pour plus de détails sur l’assurance. Sunwing vous recommande vivement d’acheter une assurance voyage pour vous donner de la sécurité et de la protection lors de votre voyage.
 
Acheter Des Excursions À L'avance
 
Q: Quelles excursions offre Sunwing?
R: Pour consulter une liste des excursions disponibles par destinations, accédez à la rubrique « Ma réservation » sur le site de Sunwing. Sunwing veille à ne sélectionner que des partenaires d'excursions assurés et agréés.
 
Q: Pourquoi dois-je acheter mes excursions à l'avance?
R: L'achat de vos excursions à l'avance vous permet de sécuriser la disponibilité de nos excursions les plus prisées et recevoir la meilleure sélection d’excursions. De plus, vous n’aurez pas à voyager avec de l’argent supplémentaire, si cela est un critère pour vous. Vous pourrez acheter votre excursion en dollars canadiens. Nous vous conseillons vivement d'acheter vos excursions à l'avance, surtout en haute saison (autour des jours fériés et des vacances scolaires).
 
Q: Comment puis-je acheter à l'avance une excursion?
R: Vous pouvez acheter à l'avance une excursion après avoir fait une réservation, en vous inscrivant dans le portail « Ma réservation » ou en cliquant ici. Plus d'informations à ce sujet peuvent être trouvées dans la section En vacances > à votre arrivée > Réserver des excursions à destination Note : vous pouvez aussi réserver une excursion à destination avec votre représentant à destination.
 
Sélectionner des sièges à l'avance
 
Q: Comment puis-je sélectionner mon siège ?
R: Pour choisir votre siège sur Sunwing Airlines, rendez-vous à la rubrique « Ma réservation » sur notre site ou cliquez ici. Pour les autres compagnies aériennes, veuillez consulter leur site Web respectif pour obtenir plus d’informations. Cliquez ici pour une liste de sites Web d’autres compagnies aériennes.
 
Q: Comment puis-je réserver à l'avance un siège situé près de l'issue de secours la plus proche?
R: Sunwing Airlines autorise les personnes non handicapées, y compris les enfants âgés de 12 ans ou plus, à occuper les sièges se trouvant dans les rangées des issues de secours à condition qu'elles satisfassent aux critères requis. Les sièges situés aux rangées des issues de secours ne peuvent être occupés par des passagers dont l'occupation de ces sièges pourrait affecter négativement la sécurité des passagers ou de l'équipage en cas d'évacuation d'urgence. Pour en savoir plus sur les exigences en la matière, veuillez Cliquez ici. Pour réserver à l'avance un siège situé près d'une issue de secours, cliquez ici. Pour les autres compagnies aériennes, veuillez consulter leur site Web respectif pour obtenir plus d’informations. Cliquez ici pour une liste de sites Web d’autres compagnies aériennes.
 

Demandes Générales

Produit
 
Q: Avant de choisir une destination, comment puis-je m'assurer que mon passeport est valide pour ce pays?
R: Veuillez consulter le site Web du gouvernement du pays que vous allez visiter pour connaître les exigences relatives au passeport, ou appeler son consulat. La plupart des pays n’accepteront plus des passeports venant à échéance moins de 6 mois après la date de retour ni les passeports endommagés.
 
Q: J'ai une question concernant un forfait vacances ou un vol figurant sur votre site. Où puis-je adresser mes questions?
R: Si, après avoir consulté cette FAQ, vous n'avez toujours pas trouvé réponse à votre question, veuillez remplir le formulaire ci-dessous ou appeler notre centre de ventes au 1-877-SUNWING. Les heures d'ouverture sont les suivantes : du lundi au vendredi
de 8 h 30 à minuit HNE et le samedi et dimanche de 8 h à 20 h HNE.
 
Tarifs
 
Q: Comment les tarifs sont-ils fixés?
R: Un certain nombre de facteurs externes interviennent dans la fixation des tarifs, dont les fluctuations des prix fournisseurs, les frais de change, les prix du carburant et les frais d'assurance entre autres. Sunwing revoit continuellement ses tarifs tout au long de la saison afin de refléter l'évolution de ces facteurs et se réserve le droit d'augmenter ou de diminuer ses prix en fonction des fluctuations affectant l'un ou l'autre de ces facteurs. Pour connaître nos tarifs actuels, veuillez consulter votre agent de voyage ou cliquez ici pour accéder à notre site qui affiche le prix mis à jour à l'étape 3 du processus de réservation.
 
Q: Si je trouve moins cher ailleurs, est-ce que Sunwing alignera son prix?
R: En raison de la concurrence, Sunwing se réserve le droit de refuser une garantie d'égalisation de prix.
 
Q: Pourquoi y a-t-il une différence entre le prix annoncé et le prix affiché à l'étape 3 du processus de réservation?
R: L'inventaire de nos produits et services de voyage change rapidement et constamment, au fil des réservations des clients. Les prix de ces produits et services changent donc constamment eux aussi. Les modalités et conditions affichées au bas de chaque page disent clairement : « Les prix affichés reflètent les prix du jour et peuvent être modifiés à tout moment sans préavis. Pour confirmer la disponibilité et le prix final, vous DEVEZ procéder à l'étape 3 en cliquant sur “confirmer le prix et la disponibilité”. Le prix affiché à l'étape 3 est le prix final et prévaut sur tout autre prix. » Le prix qui vous a d'abord été présenté lors de votre recherche peut être différent de celui qui sera confirmé à l'étape 3, puisque la disponibilité et le prix de votre produit de voyage changent constamment. Veuillez noter que les prix de voyage peuvent augmenter ou diminuer. Que le prix soit plus ou moins élevé que celui des pages de recherche précédentes, le prix final confirmé est celui qui est montré à l'étape 3 de votre processus de réservation. Veuillez noter que plusieurs sites de voyage offrant un large éventail de produits et de services procèdent également de cette manière.
 
Q: Les enfants bénéficient-ils d'une réduction?
R: Les tarifs enfants varient selon les hôtels et les forfaits vacances. Les tarifs se trouvent sur notre site. Vous pouvez également contacter notre centre de ventes au 1-877-SUNWING ou consulter votre agent de voyage qui vous aidera à faire vos réservations.
 
Q: Comment sont calculées les taxes?
R: Les taxes se composent des taxes d'aéroport, des droits gouvernementaux et des frais de destination, ainsi que des suppléments carburant (le cas échéant).
 

Bien préparer ses vacances

Franchise de bagages & Excédent de bagages
 
Q: Quelle est la politique de franchise de bagages appliquée par Sunwing (poids et dimensions)?
R: Pour tous les détails de la politique concernant la franchise de bagages de Sunwing Airlines, cliquez ici. Vous pouvez acheter votre franchise de bagages et une franchise supplémentaire à l’avance pour un vol de Sunwing Airlines en communiquant avec notre Centre des ventes au 1-877-SUNWING et bientôt par l’entremise de notre portail Ma Réservation (à venir prochainement). Pour toutes les autres compagnies aériennes, veuillez visiter leur site Web pour plus d’informations. Cliquez ici pour une liste de sites Web d’autres compagnies aériennes.
 
Q: Quels sont les frais associés à l'excédent de bagages?
R: Pour tous les détails de la politique concernant les bagages surdimensionnés ou en surpoids de Sunwing Airlines, cliquez ici. Vous pouvez acheter votre franchise de bagages et une franchise supplémentaire à l’avance pour un vol de Sunwing Airlines en communiquant avec notre Centre des ventes au 1-877-SUNWING et bientôt par l’entremise de notre portail Ma Réservation (à venir prochainement). Pour toutes les autres compagnies aériennes, veuillez visiter leur site Web pour plus d’informations. Cliquez ici pour une liste de sites Web d’autres compagnies aériennes.
 
Q: Est-ce qu'un nourrisson a droit à une franchise de bagages?
R: Les nourrissons voyageant sur Sunwing Airlines pour lesquels aucun siège n'a été acheté n'ont pas droit à une franchise de bagages. Les parents sont autorisés à voyager avec un article de courtoisie tels qu'une poussette, un parc pour enfants ou un siège-auto. Les parents peuvent voyager avec un sac à langer en plus de leurs bagages de cabine individuels. Pour en savoir plus sur voyager avec un nourrisson, cliquez ici. Pour connaître les politiques d’autres compagnies aériennes, veuillez consulter leur site Web respectif. Cliquez ici pour une liste de sites Web d’autres compagnies aériennes.
 
Bagages de cabine & Articles spéciaux
 
Q: Sunwing autorise-t-il le matériel de sport en cabine?
R: Pour connaître les détails relatifs à la politique de franchise bagages pour les articles spéciaux de Sunwing Airlines, cliquez ici. Pour connaître les politiques d’autres compagnies aériennes, veuillez consulter leur site Web respectif. Cliquez ici pour une liste de sites Web d’autres compagnies aériennes.
 
Q: Sunwing autorise-t-il les robes de mariée en cabine?
R: Sunwing Airlines dispose à bord d'un compartiment spécial pour le transport des robes de mariée jusqu’à la destination. Veuillez vous rappeler que le poids maximal autorisé en bagages de cabine est de 5 kg par personne. Pour en savoir plus à ce sujet et réserver l'usage de ce compartiment, veuillez contacter notre centre de ventes au 1-877-SUNWING. Pour connaître les politiques d’autres compagnies aériennes, veuillez consulter leur site Web respectif. Cliquez ici pour une liste de sites Web d’autres compagnies aériennes.
 
Q: Mon ordinateur portable est-il inclus dans la franchise de bagages de cabine de 5 kg?
R: Sunwing Airlines considère que les ordinateurs portables et les tablettes font partie de la franchise de bagages de cabine. Pour connaître les politiques d’autres compagnies aériennes, veuillez consulter leur site Web respectif. Cliquez ici pour une liste de sites Web d’autres compagnies aériennes.
 
Q: Quels effets personnels suis-je autorisé à avoir à bord d'un vol Sunwing?
R: Il est conseillé aux passagers de garder en cabine leurs effets personnels tels que médicaments, documents, bijoux, appareils photo, ordinateurs portables, etc. Pour en savoir plus, cliquez ici
 
Q: Puis-je obtenir un modèle de liste de voyage?
R: Cliquez ici pour accéder à notre liste de voyage recommandée.
 
Q: Quel type de bagage à main est recommandé?
R: Chaque passager peut apporter seulement un bagage dans la cabine, ainsi qu’un article personnel, et chaque article ne doit pas être plus grand que 23 x 40 x 51 cm (9 x 16 x 20 po) et le poids ne peut dépasser 5 kg. Les valises souples sont recommandées. Les sacs étant excessivement lourds pourraient être vérifiés. Veuillez noter qu'à cause du contrôle de sécurité du passager obligatoire ou du deuxième contrôle de sécurité, on pourrait interdire aux passagers de transporter des liquides, des lotions ou du gel achetés comme des produits hors taxes à bord dans leur bagage à main. Veuillez cliquer ici pour en savoir plus sur les bagages à main. Pour connaître les politiques d’autres compagnies aériennes, veuillez consulter leur site Web respectif. Cliquez ici pour une liste de sites Web d’autres compagnies aériennes.
 
Documents de Voyage
 
Q: Quels documents de voyage Sunwing dois-je emporter?
R: Les documents de voyage pour tous les circuits Sunwing ne sont délivrés qu'à réception de votre paiement complet conformément aux exigences énoncées dans ces modalités. Pour les programmes désignés « billet électronique », votre billet électronique et coupon imprimables seront disponibles dans les 28 jours précédant la date de départ prévue. Consultez notre site à la rubrique « Ma réservation » pour imprimer votre billet électronique et coupon électronique. Pour tous autres programmes y compris les croisières, un ou des bons d'échange vous seront transmis ou seront transmis à votre agent de voyage une quinzaine de jours avant la date de départ prévue. Votre ou vos billets d'avion incluront les conditions et les modalités de transport. Voir ci-dessous pour les autres documents. Les documents de voyage des forfaits Sunwing Flex seront disponibles dans le portail « Ma réservation » 24 heures après la confirmation de la réservation.
 
Q: Où puis-je trouver mes billets?
R: : Vos documents électroniques sont disponibles sur notre site dans les 28 jours précédant la date de départ. Les documents électroniques sont accessibles sous la rubrique « Ma réservation » située en haut à droite du site. Les documents de voyage des forfaits Sunwing Flex seront disponibles pour impression 24 heures après la confirmation de la réservation.
 
Q: J'ai réservé le Sunwing Premium Package mais n'ai jamais reçu mes bons. Où sont-ils?
R: Les bons de votre Premium Package se trouvent dans vos documents électroniques. Consultez la rubrique « Ma réservation » pour accéder à vos documents électroniques et obtenir vos bons.
 
Q: Quels autres documents dois-je emporter?
R: Il est important de vous munir des bons documents d'identification personnelle pour entrer dans le pays visité et retourner chez vous. Pour vous aider dans cette tâche, vous pouvez vous référer au site Affaires étrangères et Commerce international Canada en suivant ce lien. Pour tout autre pays, veuillez contacter l'ambassade ou le consulat du pays en question.

UNE INFORMATION IMPORTANT
RETOUR AU CANADA
ne d'autorisation de voyage électronique (AVE) est requise des étrangers dispensés de l’obligation de visa qui entrent au Canada. Les citoyens canadiens, les titulaires d’une carte de résident permanent du Canada et les citoyens américains sont dispensés. L’AVE devra être présentée au moment de l’embarquement d’un vol vers le Canada. Nous recommandons fortement aux voyageurs admissibles de soumettre une demande avant de quitter le Canada. Pour tous les détails, veuillez consulter le http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave.asp.
 
Q: Devrais-je avertir le gouvernement du Canada que je voyage à l’étranger avant ma date de départ?
R: Oui. L’Inscription des Canadiens à l’étranger est un service gratuit offert par le ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement du Canada qui vous garde en contact avec le Canada en cas d’une urgence à l’étranger, comme un tremblement de terre ou une agitation civile, ou bien une urgence à la maison. Une fois que vous avez réservé vos vacances, inscrivez-vous ici, cela ne prendra que quelques minutes.
 
Q: Qu'est-ce qu'un numéro de recours?
R: Pour en savoir plus sur les numéros de recours, cliquez ici.
 

Conseils sur la santé en voyage

Conseils sur la santé en voyage
 
Q: À quoi devraient s'attendre les voyageurs quand ils prennent des vacances à l'étranger? Y a-t-il des différences à connaître en termes de standards et de services?
R: Il est important de noter que chaque pays adhère à des régulations et des standards différents pour une variété de choses, dont la conservation de nourriture et la sécurité. Par exemple, dans plusieurs pays du monde, de Cuba au Royaume-Uni, il est inhabituel de réfrigérer certains produits laitiers ou les œufs.
Bien que les standards de l'hébergement, des commodités et des services changent de pays en pays, les clients devraient pouvoir s'attendre à un hôtel confortable, propre et sécuritaire. Si cela n'est pas le cas, ils devraient en parler à nos représentants à destination pour que nous puissions remédier à la situation.
 
Q: Quelles mesures puis-je prendre pour éviter de tomber malade pendant mes vacances?
R: Quand vous voyagez vers n'importe quelle destination, le meilleur moyen d'éviter les maladies est de planifier à l'avance et de vous éduquer sur les maladies habituelles qui touchent les voyageurs pendant les vacances que vous prévoyez. Nous vous recommandons de consulter votre médecin au moins six semaines avant votre voyage pour connaître les conseils de voyage qui s'appliquent à votre destination. Certains pays demandent de se faire vacciner avant votre départ; dans d'autres, vous ne pourrez pas boire l'eau du robinet locale sans pastilles pour la purifier. Connaître ce genre d'information vous aidera à éviter de tomber malade pendant vos vacances. Avant leur départ, les voyageurs canadiens devraient consulter les avis de santé affichés par l'Agence de la santé publique du Canada, qui contient des informations fiables et à jour. Tous les voyageurs devraient avoir dans leurs valises une trousse médicale de voyage, incluant des articles comme du désinfectant pour les mains, des sels de réhydratation orale, des médicaments contre la diarrhée, la douleur et la fièvre. La quantité de ces fournitures devraient pouvoir durer plus longtemps que la durée prévue de vos vacances. Vacances Sunwing recommande fortement à ses passagers de prendre le temps de se renseigner sur les facteurs de risque à la santé courants ou liés aux endroits qu'ils visitent. Pour plus d'information sur les avis de santé, les trousses médicales et les façons d'éviter les maladies de voyage habituelles, consultez le http://voyage.gc.ca/voyager/sante-securite.
 
Q: Où puis-je obtenir des informations sur comment rester en santé pendant le voyage ?
R: Nous vous recommandons de consulter le http://www.sunwing.ca/fr/update-487238.asp pour obtenir des informations sur le voyage. Le site Web du Centers for Disease Control (CDC) est leur moyen de communication principal. Il fournit aussi des données et statistiques fiables sur la santé des voyageurs. Ne comptez pas sur votre assurance maladie provinciale pour couvrir tous les coûts en cas de maladie ou d’accident à l’étranger. Ayez sur vous les détails de votre assurance et obtenez un état de compte ou un reçu détaillé de votre médecin ou de l’hôpital avant de revenir au pays.
 
Q: Où puis-je trouver les avertissements de voyage pour le pays que je souhaite visiter ?
R: Pour visionner les avis de sécurité plus généraux, les voyageurs devraient faire des recherches sur la destination choisie sur la page des conseils et avertissements par pays sur le site officiel du gouvernement canadien au http://voyage.gc.ca/voyager/avertissements.
Pour des détails plus précis et spécifiques sur la santé, veuillez consulter la section Santé et sécurité en voyage au http://voyage.gc.ca/voyager/sante-securite, qui fournit des avis et des avertissements qui sont couramment mis à jour et qui sont classés par le niveau de gravité. Pour une liste détaillée et intégrale des avertissements de voyage le site web du Centres for Disease Control and Prevention’s http://www.cdc.gov/travel/destinations/list, qui est divisé par destination.
Vacances Sunwing recommande à tous les voyageurs de prendre le temps de se renseigner, avant leur départ, sur la destination qu’ils comptent visiter.
 
Q: Est-ce que Sunwing offre une assurance annulation si une condition médicale survient avant mon départ?
R: Oui, nous offrons effectivement la possibilité d’annuler votre voyage. Pour plus d’informations sur le plan de protection sans souci de Sunwing, veuillez cliquer ici. Notre plan de protection sans souci offre une assurance annulation qui vous couvre jusqu’à trois heures avant votre départ! De plus, avec le plan de protection sans souci de Sunwing, vous pouvez annuler pour n’importe quelle raison. Oui, N’IMPORTE laquelle – jusqu’à trois heures avant votre départ. Cette assurance annulation n’est pas disponible pour les forfaits vacances Sunwing Flex. Veuillez communiquer avec notre Centre des ventes pour plus de détails sur les types d’assurance qui sont offerts. Sunwing vous recommande fortement d’acheter une assurance voyage de sorte d’assurer votre sécurité, protection et paix d’esprit pour vos vacances.
 
Informations sur le virus Zika
 
Q: Que recommandez-vous aux clients qui envisagent un voyage prochain et s'inquiètent de l'impact du Zika sur leurs plans?
R: Sunwing recommande fortement aux clients qui pensent voyager prochainement d’acheter un plan de protection sans souci qui leur permettra d’annuler leur voyage, peu importe la raison, jusqu’à trois heures avant leur départ ou une assurance annulation chez leur agent de voyage ou leur compagnie d'assurance. De plus, nous encourageons tous nos clients à consulter notre site Web pour s’informer sur les conseils importants sur la santé en voyage pour qu’ils puissent être bien préparés pour leur voyage.
 
Q: J'ai réservé un voyage en Floride et j'entends maintenant les médias parler d'une hausse des cas de Zika dans la région de Miami. Je n'ai pas acheté le plan exemption frais d'annulation sans souci ni une assurance annulation. Quelles options s'offrent à moi si je ne désire plus voyager?
R: À cause des cas récents de virus Zika déclarés en Floride et son risque potentiel pour les femmes enceintes, Vacances Sunwing a mis sur pied une politique pour répondre aux préoccupations des femmes enceintes et de leurs compagnons de voyage qui aimeraient annuler leur voyage, ou changer les détails de leur réservation. Si vous avez réservé avec Sunwing avant le 2 août 2016 pour des voyages en Floride à compter du 3 août 2016 et n'avez pas acheté le plan exemption frais d'annulation sans souci ni une assurance annulation, et un médecin vous a recommandé de ne pas vous rendre dans les endroits touchés, nous vous demandons d'obtenir une note médicale. Veuillez nous envoyer un courriel au zika@sunwing.ca avec votre numéro de réservation et les documents médicaux de votre professionnel de la santé indiquant que vous êtes enceinte et qu'il vous a été recommandé de ne pas voyager. Après avoir évalué vos circonstances individuelles et après avoir obtenu une note médicale, Vacances Sunwing vous permettra de faire des changements à vos projets de voyage sans avoir à payer des frais supplémentaires, ou alors d’annuler votre voyage en obtenant un remboursement intégral.
 
Q: J’ai réservé un voyage dans les Bahamas et j’apprends maintenant que l’Agence de la santé publique du Canada a émis un Conseil de santé aux voyageurs sur la présence du virus Zika à cette destination. Quelles options s’offrent à moi si je ne désire plus voyager?
R: Le 19 août 2016, l’Agence de la santé publique du Canada a émis un Conseil de santé aux voyageurs pour donner la Situation mondiale : infection à virus Zika, recommandant à tous les Canadiens d’adopter des précautions spéciales pour la santé lors de voyages dans les Bahamas. À cause du risque potentiel pour les femmes enceintes, Vacances Sunwing a mis sur pied une politique pour répondre aux préoccupations des femmes enceintes et de leurs compagnons de voyage qui aimeraient annuler leur voyage, ou changer les détails de leur réservation. Si vous avez réservé avec Sunwing avant le 20 août 2016 un voyage aux Bahamas 2016 et n’avez pas acheté le plan exemption frais d’annulation sans souci ni une assurance annulation, et un médecin vous a recommandé de ne pas vous rendre dans les endroits touchés, veuillez envoyer un courriel au zika@sunwing.ca pour nous donner votre numéro de réservation ainsi que les documents médicaux indiquant que vous êtes enceinte et qu’un professionnel de la santé vous a recommandé de ne pas voyager. Après avoir évalué vos circonstances individuelles et après avoir obtenu une note médicale, Vacances Sunwing vous permettra de faire des changements à vos projets de voyage sans avoir à payer des frais supplémentaires, ou alors d’annuler votre voyage en obtenant un remboursement intégral.
 
Q: Où puis-je trouver l'information la plus récente sur le virus Zika?
R: Pour en savoir plus sur le virus Zika, veuillez consulter :
L'Organisation mondiale de la santé (OMS)
L'Agence de la santé publique du Canada
 

À l'aéroport

Parc de stationnement
 
Q: Quels sont les différents types de stationnement disponibles à l'aéroport?
R: Pour plus d'informations à ce sujet, cliquez ici.
 
Horaires de vol & Notifications
 
Q: Comment puis-je vérifier si mon vol est retardé ou annulé?
R: Bien que les horaires de vol puissent faire l'objet de changements avec ou sans préavis, nous tenterons de vous contacter ou de contacter votre agent de voyage pour vous communiquer tous changements. Les heures de vol sont sujettes à des changements, avec ou sans préavis. Nous tenterons de communiquer avec vous ou votre agent de voyage pour vous informer de toute modification. En cas de changements effectués par une compagnie aérienne autre que Sunwing Airlines, Vacances Sunwing ne sera pas tenu responsable des coûts supplémentaires des repas, des hébergements, des salaires perdus, des vacances manquées ou des autres dépenses faites par suite de changements reliés aux temps de vols.
Pour reconfirmer votre horaire de vol effectif, nous vous conseillons de contacter la compagnie aérienne indiquée sur votre billet dans les 12 heures précédant l'heure de départ (du Canada et du pays de destination). Pour vérifier le statut de votre vol Sunwing Airlines, cliquez ici. Pour de plus amples informations sur l'aéroport et pour reconfirmer un vol, cliquez ici. Nous vous conseillons également de vous inscrire au service de notifications de vol proposé par Sunwing Airlines. Pour connaître les politiques d’autres compagnies aériennes, veuillez consulter leur site Web respectif. Cliquez ici pour une liste de sites Web d’autres compagnies aériennes.
 
Q: Comment puis-je m'inscrire pour recevoir des notifications de vol?
R: Vous pouvez demander à recevoir des notifications de vol de Sunwing Airlines sur votre ordinateur ou votre appareil mobile. Il vous suffit d'indiquer votre adresse courriel pour vous inscrire au service de notifications de vol et vous recevrez par courriel des notifications mises à jour sur le statut de votre vol. Pour connaître les politiques d’autres compagnies aériennes, veuillez consulter leur site Web respectif. Cliquez ici pour une liste de sites Web d’autres compagnies aériennes.
 
Enregistrement
 
Q: Quand dois-je arriver à l'aéroport?
R: Nous vous conseillons d'arriver à l'aéroport trois (3) heures avant l'heure de départ prévue.
 
Q: Quand dois-je effectuer l'enregistrement pour mon vol?
R: L'enregistrement débute environ trois (3) heures avant l'heure de départ prévue et est clôturé 60 minutes avant l'heure de départ prévue. Afin de tenir compte des éventuels encombrements au niveau des guichets de sécurité de l'aéroport, vous devez obtenir votre carte d'embarquement et présenter tout bagage enregistré avant le délai de clôture/d'enregistrement de 60 minutes. Pour de plus amples informations, cliquez ici. Pour connaître les politiques d’autres compagnies aériennes, veuillez consulter leur site Web respectif. Cliquez ici pour une liste de sites Web d’autres compagnies aériennes.
 
Q: Qu'est-ce que l'enregistrement en ligne?
R: L'enregistrement en ligne de Sunwing Airlines est une manière rapide, simple et pratique de vous enregistrer pour votre vol, de choisir votre siège puis d'imprimer votre carte d'embarquement, et ce, dans le confort de votre maison, au bureau ou ailleurs. L'enregistrement en ligne est offert aux passagers qui voyagent au départ de Toronto, au Terminal 3 (YYZ), de Vancouver Int'I (YVR), de Montréal (YUL), d'Ottawa (YOW), de Winnipeg (YWG), et de la ville de Québec (YQB), sur les ailes de Sunwing Airlines, et ce, vers toutes les destinations. Vous pouvez vous enregistrer en ligne jusqu'à 4 heures avant votre départ. Pour plus d'informations, cliquez ici. Pour connaître les politiques d’autres compagnies aériennes, veuillez consulter leur site Web respectif. Cliquez ici pour une liste de sites Web d’autres compagnies aériennes.
 
Q: Quel est mon terminal de départ à l'aéroport de Toronto?
R: Sunwing Airlines opère du terminal 3 à Toronto (YYZ). Pour d'autres villes ou compagnies aériennes, consultez le site Web de votre aéroport. Pour connaître les politiques d’autres compagnies aériennes, veuillez consulter leur site Web respectif. Cliquez ici pour une liste de sites Web d’autres compagnies aériennes.
 
Q: Qu'est-ce que le salon privé Premium Plaza?
R: Le salon privé Premium Plaza permet à toutes les classes de voyageurs de débuter leurs vacances tout en profitant d'une agréable expérience à l'aéroport. Le salon privé Premium Plaza est uniquement disponible aux aéroports de Toronto (YYZ), Vancouver (YVR), et Edmonton (YEG) et les voyageurs bénéficient de l'accès au salon privé jusqu'à trois heures avant le départ. L'accès au salon privé Premium Plaza peut être acheté sur le portail de Ma Réservation.
 
Notre engagement envers les passagers
 
Q: Si je subis un retard de vol, ou si j’ai un bagage en retard ou manquant, ou si je suis refusé à l’embarquement en raison d’une surréservation, comment Sunwing Airlines peut-elle m’aider?
R: Cliquez ici pour en savoir plus sur l’engagement de Sunwing Airlines envers les passagers. Pour connaître les politiques d’autres compagnies aériennes, veuillez consulter leur site Web respectif. Cliquez ici pour une liste de sites Web d’autres compagnies aériennes.
 

Autres conseils de planification

Achats hors taxes
 
Q: Comment puis-je acheter à l'avance des articles hors taxes?
R: Sunwing Airlines offre la possibilité d’acheter à l’avance des produits hors taxes. Pour consulter notre catalogue et acheter à l'avance des produits hors taxes, Cliquez ici.
 
Argent & Devises
 
Q: Quelle devise est utilisée dans mon pays de destination?
R: Consultez nos guides touristiques pour en savoir plus et connaître toutes autres informations importantes sur votre destination de vacances.
 
Q: Combien d'argent dois-je emporter?
R: La décision vous appartient. Nous vous conseillons d'emporter avec vous assez d'argent pour pouvoir vous offrir certaines activités (excursions, magasinage, etc.), ainsi qu'une carte de crédit d'urgence pour couvrir les dépenses imprévues.
 

En vacances

Représentants à destination
 
Q: Que dois-je faire à l'arrivée?
R: à votre arrivée, veuillez suivre les panneaux menant aux services des douanes et de l'immigration, puis à l'aire de récupération des bagages. Une fois que vous avez récupéré vos bagages, quittez la zone sécuritaire de l'aéroport. Évitez toutes personnes sollicitant des timeshare, transports terrestres ou tours organisés. Identifiez notre représentant revêtu de notre chemise orange facilement reconnaissable qui présentera un panneau. Il/Elle dirigera les voyageurs d’un forfait vers la navette qui les conduira à leur hôtel. Remarque : Nos représentants vous attendront à l'extérieur du terminal.
 
Q: Qui puis-je contacter sur place en cas de questions ou préoccupations?
R: À l'exception de villes au Canada, aux États-Unis et en Europe, nos représentants sont postés localement pour vous offrir une assistance et servir de liaison avec nos fournisseurs afin de résoudre tout problème éventuel survenant lors de votre séjour. Veuillez les contacter immédiatement si vous avez des questions ou des préoccupations. Leur objectif est de s'assurer que vous passiez d'agréables vacances. Les représentants locaux de Sunwing peuvent être contactés 24 heures par jour, 7 jours par semaine pour répondre à des situations d'urgence. Pour plus d'informations, cliquez ici.
 
Q: Comment puis-je contacter mon représentant local?
R: Veuillez assister à la séance de bienvenue qui se tiendra dans les 24 heures suivant votre arrivée ou bien rendez-vous au guichet Sunwing local de votre hôtel ou référez-vous à vos documents de voyage pour obtenir le numéro à appeler.
 
Q: De quelle manière mon représentant local peut-il m'aider?
R: Nos représentants peuvent vous aider sur place à bien des égards. Ils peuvent par exemple vous aider à réserver une excursion, répondre à vos questions ou préoccupations concernant votre hôtel ou ses environs, prolonger votre séjour ou vous fournir des informations sur votre vol de retour.
 
Q: Comment puis-je effectuer mes réservations de restaurant à la carte pour mon hôtel?
R: Veuillez consulter votre représentant local.
 
Réserver des excursions à destination
 
Q: Puis-je réserver des excursions une fois sur place?
R: Oui, les excursions peuvent être réservées sur place. Afin d’éviter d’être déçu, nous vous conseillons vivement de réserver votre excursion auprès de votre représentant Sunwing local. Sunwing veille à ne sélectionner que des partenaires d'excursions assurés et agréés.
 
Q: Où puis-je obtenir la liste des excursions proposées une fois sur place?
R: Votre représentant local possède une liste complète des excursions. Vous pouvez également obtenir ces informations en ligne en consultant nos guides de voyage. Ou ne manquez pas la séance de bienvenue à votre arrivée.
 
Comment rester en santé et en sécurité en voyage
 
Q: À qui dois-je m’adresser si j’ai des préoccupations des questions par rapport à ma santé une fois à destination?
R: Les représentants Sunwing et le personnel de l’hôtel sont disponibles pour vous assister tout au long de votre séjour à l’hôtel. Dans le cas éventuel où avez besoin d’assistance médicale et l’hôtel n’a pas les installations nécessaires sur place, vous devriez soit communiquer avec votre représentant Sunwing ou avec la réception, pour qu’ils vous indiquent où sont situées les installations médicales les plus proches. La plupart des médecins parlent l’anglais et ils sont habituellement disponibles 24 heures par jour.
Si vous avez des inquiétudes par rapport à votre sécurité ou votre bien-être, il est important de nous avertir immédiatement pour que l’on puisse toute de suite agir en conséquence dans le but de mieux aider nos clients.
De plus, toutes les semaines, nous recevons des résultats de nos sondages clients avec les évaluations d’hôtel et notre équipe qualifiée d’acheteurs de produits fait en sorte de communiquer tous commentaires par rapport à la détérioration de la qualité d’un produit ou d’un service pour qu’on puisse rectifier la situation le plus vite possible.
Nous reconnaissons l’importance de toutes les plaintes provenant de nos clients et nous nous acharnons à bien les examiner. De plus, nous les répartissons par type de plainte pour ensuite porter attention aux tendances et aux anomalies. S’il y a une indication qu’il a des préoccupations ou des problèmes continus en matière de sécurité dans un hôtel, nous prendrons les mesures nécessaires pour offrir des choix alternatifs à nos clients. La plupart des hôtels sont soumis à des rapports de vérification par un tiers parti qui teste la qualité des produits et des services pour que l’on puisse revoir et réajuster les procédures, selon des évaluations impartiales.
 
Q: En cas de plainte, de maladie ou d’incident dans un centre de villégiature Sunwing, comment procède Sunwing pour enquêter sur la situation ?
R: Sunwing prend très au sérieux tous les incidents rapportés. Nous adoptons une approche proactive à l’égard d’épidémies à destination et nous surveillons régulièrement toute évolution du nombre de cas rapportés. Dans l’éventualité où surviendrait l’éclosion d’une maladie, Sunwing travaillera assidûment avec l’équipe à destination afin de mettre en œuvre toutes les mesures pour la contenir. Ces mesures comprennent des procédures d’hygiène supplémentaires visant à prévenir la propagation de la maladie dans le centre de villégiature et des changements de réservations pour les voyageurs n’ayant pas encore entrepris leur voyage pour les envoyer dans d’autres hôtels le temps que le problème soit réglé.
 

Hôtels

S'inscrire/Régler la note
 
Q: Quelles sont les heures d'inscription et de règlement de la note de l'hôtel?
R: Pour la plupart des hôtels, l'inscription peut se faire dès 15 h et le règlement de la note jusqu'à 11 h, ce quelle que soit votre heure d'arrivée ou de départ. Veuillez vous référer à vos documents électroniques pour vos dates d'arrivée et de départ, car celles-ci peuvent différer de vos dates de vols aller et retour. Les politiques d'inscription varient en fonction des hôtels.
 
Requêtes Spéciales
 
Q: Comment puis-je émettre une requête spéciale pour mon hôtel?
R: Toute requête spéciale pour votre hôtel doit être indiquée au moment de la réservation. Veuillez visiter « Ma réservation », contacter notre centre de réservations ou votre agent de voyage. Veuillez noter que nous ferons tout notre possible pour répondre au mieux à votre demande, mais ne pouvons émettre aucune garantie à ce sujet.
 
Infos hôtels
 
Q: Où puis-je obtenir les coordonnées de certains hôtels?
R: Pour plus d'informations sur les hôtels que nous proposons, veuillez consulter la section guide de voyage de notre site Internet. Sélectionnez votre destination puis l'hôtel recherché. Vous pouvez également trouver les informations souhaitées en utilisant notre moteur de réservation pour rechercher l'hôtel en question.
 

Croisières

Conseils, documents & plus
 
Q: Où puis-je trouver plus d'informations sur les croisières? (par exemple : documents requis, conseils de voyage, voyager avec des enfants, etc.)
R: Pour préparer au mieux votre croisière, cliquez ici.
 

Partagez votre expérience

Laisser un avis positif
 
Q: J'ai passé d'excellentes vacances grâce à Sunwing et je souhaiterais transmettre un compliment. Qui dois-je contacter?
R: Pour nous laisser un avis positif, veuillez suivre ce lien et remplir le formulaire correspondant.
 
La santé en voyage
 
Q: Dois-je signaler ma maladie aux douanes à mon retour?
R: Oui. Pour assurer votre propre bien-être et votre confort, et pour protéger la santé des autres, veuillez informer, à votre retour, les douanes, ainsi que le personnel traitant (ex : les agents de bord ou le personnel à bord du navire de croisière) de toute maladie. Quand vous dites aux douanes que vous êtes tombé malade lors de votre voyage ou lorsque vous les informez d’une condition préexistante qui s’est aggravée pendant le voyage, une assistance médicale supplémentaire vous sera fournie au besoin. En partageant ces informations importantes sur votre maladie avec les douanes, vous aidez les personnes responsables, qui sont formées pour traiter ce genre de situation, à empêcher la propagation de maladies, surtout dans les terminaux portuaires bien achalandés, tels que les aérogares, les gares et les autres frontières. Pour plus d’information à ce sujet ou autres, tels qu’une maladie qui survient après votre retour, veuillez consulter le http://voyage.gc.ca/retour/malade
 
Q: Comment puis-je communiquer avec Sunwing si j’ai une préoccupation ou un problème que je souhaite aborder une fois mon voyage terminé ?
R: Pour toute demande de renseignement et/ou réclamation post-voyage, veuillez envoyer un courriel au Service à la clientèle à servicealaclientele@sunwing.ca et nous vous répondrons dans les meilleurs délais. Nous demandons à nos clients de nous communiquer leurs préoccupations par écrit, dans leurs propres mots, pour obtenir une description exacte des faits. Puisque nous vous représentons auprès de nos partenaires aériens et hôteliers, nous voulons éviter d’oublier des détails transmis lors d’une conversation téléphonique. Beaucoup de plaintes requièrent une forme ou une autre de révision interne avant de pouvoir fournir une réponse appropriée, basée sur les faits concernés. Nous reconnaissons que votre temps est précieux et nous voulons obtenir d’emblée toutes les informations pertinentes afin de répondre le plus rapidement possible à votre requête.
Lorsque vous aurez envoyé votre message à servicealaclientele@sunwing.ca, vous recevrez un courriel automatique qui confirme la réception de votre message. Veuillez conserver dans vos dossiers une copie de cet accusé de réception et de votre propre courriel. L’équipe du Service à la clientèle travaille étroitement avec ses partenaires de vacances pour recueillir toutes les informations nécessaires avant de répondre à vos plaintes. Hélas, ce processus se révèle parfois plus long que souhaité, ce qui rallonge notre temps de réponse. En cas d’urgence, notre équipe du Centre des ventes peut vous aider en vous offrant un suivi. Vous pouvez les joindre au 1-877-SUNWING.
 
Déposer une plainte officielle
 
Q: Qui dois-je contacter pour déposer une plainte officielle?
R: Pour adresser une demande et/ou déposer une plainte après votre séjour, veuillez contacter notre département des relations clients à servicealaclientele@sunwing.ca et nous vous répondrons le plus rapidement possible. Nous demandons votre patience, comme il est possible que nous devions éventuellement examiner la situation auprès d'un tiers (l'hôtel par exemple), ce qui pourrait prendre un peu plus de temps.
 
Q: Je préfère ne pas vous faire part de mes préoccupations par écrit. Je souhaite m'entretenir avec un représentant du service Clientèle.
R: Nous demandons à tous nos clients de soumettre leurs préoccupations par écrit pour que nous ayons un compte-rendu des événements exprimés à travers leurs propres mots. Puisque nous vous représentons auprès de nos partenaires de vol et d’hébergement, nous ne voulons oublier aucun détail pendant une conversation téléphonique. De nombreuses préoccupations doivent être examinées en interne pour que nous puissions formuler la réponse adéquate suivant les circonstances données. Nous apprécions grandement le temps consacré à rédiger ce compte-rendu détaillé qui nous aidera à formuler une réponse plus rapidement.
 
Q: J'ai soumis mes préoccupations au service des relations clients, mais je n'ai toujours pas reçu de réponse. Comment puis-je savoir quand je recevrai une réponse?
R: Après avoir envoyé vos préoccupations à l'adresse courriel servicealaclientele@sunwing.ca, vous recevez une réponse automatique confirmant réception de votre correspondance. Veuillez conserver une copie de cette confirmation ainsi que votre courriel initial pour vos dossiers. L'équipe des relations clients travaille très étroitement avec nos partenaires pour s'assurer que toutes les informations nécessaires sont rassemblées avant de répondre à votre plainte. Malheureusement, ce processus peut parfois prendre plus de temps que prévu et entraîner un temps de réponse plus long. Dans des circonstances d’urgence, notre équipe du centre de ventes peut vous aider pour un suivi. Vous pouvez les contacter au 1-877-SUNWING.
 

Objets Perdus

Objets perdus ou endommagés
 
Q: Qui dois-je contacter concernant un objet perdu dans l'avion?
R: Pour tout objet perdu à bord de votre vol Sunwing Airlines ou à l'aéroport, veuillez contacter le département Bagages de Sunwing Airlines au 1-877-877-1755, option 3. Pour connaître les politiques d’autres compagnies aériennes, veuillez consulter leur site Web respectif. Cliquez ici pour une liste de sites Web d’autres compagnies aériennes.
 
Q: Comment puis-je faire une déclaration pour bagage perdu ou endommagé?
R: Pour bagages perdus, retardés ou endommagés, veuillez contacter le département Bagages de Sunwing Airlines au 1-877-877-1755, option 3. Pour connaître les politiques d’autres compagnies aériennes, veuillez consulter leur site Web respectif. Cliquez ici pour une liste de sites Web d’autres compagnies aériennes.
 
Q: Qui dois-je contacter concernant un objet oublié à mon hôtel ou dans le pays de destination?
R: Veuillez envoyer un courriel détaillé à servicealaclientele@sunwing.ca.
 
Q: À mon retour, j'ai remarqué que des objets manquaient dans ma valise. Que dois-je faire?
R: Pour consulter la limitation de responsabilité de Sunwing, suivez ce lien. Si cela concerne un vol de Sunwing Airlines, veuillez contacter le département Bagages de Sunwing Airlines au 1-877-877-1755, option 3. Pour connaître les politiques d’autres compagnies aériennes, veuillez consulter leur site Web respectif. Cliquez ici pour une liste de sites Web d’autres compagnies aériennes.
 

Demandes ultérieures d'ordre général

Les bons de voyage
 
Q: J'ai des bons de voyage d'une réservation précédente qui sont sur le point d'expirer. Puis-je demander une prolongation?
R: Nous comprenons qu'il peut parfois être difficile d'utiliser vos bons avant qu'ils n'expirent. Si vos bons n'ont pas encore été utilisés et expirent prochainement, veuillez écrire à servicealaclientele@sunwing.ca et nous serons heureux d'examiner votre demande.
Demandes d'indemnité
 
Q: Je suis en train de soumettre une réclamation auprès de mon assureur tiers et ai besoin de documents pour justifier ma demande. Est-il possible d'obtenir une lettre d'assurance de Sunwing?
R: Tout à fait! Veuillez nous faire parvenir un courriel à servicealaclientele@sunwing.ca en indiquant les informations que vous souhaitez recevoir pour que nous puissions composer une lettre correspondante.