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Sales Centre Manager (contract) - French Posting
Location
Montreal, QC
Description
POSTE: GĂ©rant Centre des Ventes (contrat)
DATE DE FIN DU CONTRAT : Juillet 2014
DEPARTEMENT: Montréal Réservation
REPORTE AU : Directeur National, le Centre des Ventes

RESPONSABILITES:
• Responsable des Indicateurs de Performance du département qui incluent entre autre les objectifs de ventes, le niveau de service et les métriques opérationnelles
• Dirige, encadre et développe la supervision de l’équipe du centre des ventes et des collaborateurs directs
• Contrôle les métriques du centre d’appels pour assurer le respect des standards de service et des objectifs de vente; faire des ajustements et des recommandations si nécessaire
• Créer, réviser et fournir des analyses pour l’amélioration des rapports hebdomadaires (Indicateurs de Performance)
• Soutenir le rendement des ventes; responsable de tous les aspects des objectifs de ventes y compris : fixer des objectifs, fixer des stratégies pour les atteindre, suivre et communiquer les résultats, récompenser la réussite
• Identifier les problèmes de performance et revoir les actions requises avec l’équipe
• Approuver les horaires de l’équipe selon la tendance d’appels, les variations selon les saisons, et autres facteurs tels que les vacances et les promotions
• Prévoir le nombre d’agents suffisant et gérer le processus de recrutement pour assurer une performance optimale et le nombre suffisant d’agents en poste
• Gérer les couts opérationnels de base en accord avec le budget
• S’assurer que les employés adhèrent aux procédures du département ; formation/communication si nécessaire
• Gérer/évaluer les besoins de formation des membres de l’équipe et développer ces besoins
• Défendre et diriger les objectifs de vente grâce à la mise en place d’un objectif à atteindre, les moyens pour l’atteindre, des concours, des récompenses et des programmes de reconnaissance
• Gérer le programme mensuel de motivation, faire des recommandations basées sur une analyse de ROI en accord avec les métriques atteintes
• Gérer TFN/ téléphonie pour le département si nécessaire
• Assister l’équipe avec des problèmes importants de service à la clientèle
• Recommander des améliorations dans le processus opérationnel, les mettre en pratique et évaluer leur succès
• Des tâches supplémentaires pourraient être requises



CONTRACT END-DATE: July 2014
DEPARTMENT: Sales Centre YUL
REPORTING TO: Director, National Sales Centre

Position Responsibilities:
• Responsible for Department Key Performance Indicators including, but not limited to, Sales objectives, Service Level and Operational metrics.
• Provide direction, leadership, coaching and development of the Sales Centre Supervisory team(s)/direct reports.
• Monitor call/contact centre metrics to ensure adherence to service standards and sales objectives; make adjustments and recommendations as required
• Create, review and provide analysis for improvement on weekly KPI reports
• Champion Sales Performance; responsible for all aspects of sales objectives including: setting targets, setting strategy to achieve, tracking and communicating results, celebrating success.
• Identify performance issues and review required actions with team.
• Approve staff schedule based on call trending, seasonal variations, and other factors including holidays and promotions.
• Forecast staffing requirements and manage recruitment process to ensure optimal performance and required staffing in place
• Manage operational costs base against budget
• Ensure employees are adhering to departmental procedures; coaching/communication as required
• Manage/recommend staff training requirement and development needs
• Champion and drive sales objectives through goal setting, focused direction, contests, rewards and recognition programs
• Manage monthly incentive plan; make recommendations based on regular analysis of ROI against achieved metrics
• Manage TFN/Telephony for department as required
• Assist team with escalated customer service problems
• Recommend improvements to operational processes; implement as required and measure success
• Other duties as required
Minimum Requirements
• Excellentes compétences en service à la clientèle, en ventes, communication et gestion de la relation clientèle
• Bilinguisme obligatoire en français et en anglais
• Expérience préalable en ventes, expérience préalable en gestion de résultats de ventes
• Expérience préalable en supervision/gestion de centre d’appels un atout
• Personne motivée capable de gérer son temps de manière efficace et de gérer une charge de travail variée dans un environnement dynamique à un rythme soutenu
• Capable de penser de manière analytique, et de mener les opérations
• Capable de travailler de manière autonome, ainsi qu’en équipe
• Capable de gérer les problèmes de manière efficace, soucieux des détails
• Expérience en voyage/ tourisme/ hôtellerie un atout



• Exceptional customer service, sales/selling, communication and relationship management skills
• Bilingualism (English/French) required
• Previous experience in a Sales environment; previous experience driving Sales results
• Previous Call/Contact Centre Supervisory/Management experience an asset
• Self-motivated with effective time management skills, able to manage a varied workload in a high paced dynamic environment
• Analytical thinking; Operational execution ability
• Ability to work independently as well as part of a team
• Good problem solving ability with attention to detail
• Travel experience an asset
Other Information
Chez Sunwing, nous voulons voler encore plus haut et nous dépasser en matière d’égalité d’accès à l’emploi. Pour cette raison, nous encourageons l’application des Autochtones, des femmes, des membres de groupes de minorité visible et des personnes ayant un handicap.



At Sunwing we want to fly higher when it comes to employment equity. We, therefore, encourage applications from Aboriginal peoples, women, members of a visible minority and persons with a disability.
Apply for this Position
Si ce poste vous intéresse, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre de présentation au service des ressources humaines, par courriel à hr@sunwing.ca. Dans votre courriel, veuillez inscrire, comme sujet, le titre du poste. Seuls les candidats qualifiés seront invites a une entrevue.



















If you are interested in this opportunity, please submit your resume and cover letter to the Human Resources department by e-mail to hr@sunwing.ca. Please specify the job title in the subject line, as well as whether it is the permanent or contract position. Only qualified candidates will be contacted for an interview.




Posted Date 3/Jun/2013 Closing Date 17/Jun/2013